[Q] fichier SUID modifié - message dans utlitaire disque 10.5.5

tino
Réparations des autorisations après maj 10.5.5

ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTo
ol » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/lppasswd » a été modifié et ne
sera pas réparé.

Qu'est-ce que cela peut être que j'ai modifié sans m'en rendre compte ?

--
MR <°))))><

Eric Levenez
Le 16/09/08 22:03, dans <1indrqd.1y3krn1go1xtiN%,
« Martin Rass » a écrit :

Réparations des autorisations après maj 10.5.5

:-((((((((

Pourquoi avoir réparé les autorisations ?

Quels étaient les problèmes que tu voulais corriger par cette action ?

[...]

Regarde <http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=en_US&locale=fr_FR>

Qu'est-ce que cela peut être que j'ai modifié sans m'en rendre compte ?

Pourquoi penses-tu que ces simples warnings soient des erreurs ?

tino

« Martin Rass » a écrit :

> Réparations des autorisations après maj 10.5.5

:-((((((((

Pourquoi avoir réparé les autorisations ?

Je le fais systématiqement avant et après les maj du système

> [...]

> ol » a été modifié et ne sera pas réparé.
> ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/lppasswd » a été modifié et ne

Ok, on peut ignorer, mais comme ce n'est pas apparu avant, je me posais
des questions

> Qu'est-ce que cela peut être que j'ai modifié sans m'en rendre compte ?

Pourquoi penses-tu que ces simples warnings soient des erreurs ?

Ça doit être de la parano ;-)
Mais comme le plus grand risque pour un ordinateur est toujours celui
qui se trouve devant .....

--
MR <°))))><
jacques
Eric Levenez wrote:

Regarde <http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=en_US&locale=fr_FR>

Malgré ce que dit Apple, moi j'aime pas les SUIDbits !

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
Ollivier Robert
Dans l'article <1ineg1o.1l68bxa1u5ol88N%,
Jacques Foucry disait :
Malgré ce que dit Apple, moi j'aime pas les SUIDbits !

Ben c'est de la sécurité de base, moins y a de setuid/setgid, mieux ça va.
--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve! -=-
Soutenez les UNIX libres ! FreeBSD Linux NetBSD OpenBSD...
sebastienmarty
Martin Rass wrote:

Eric Levenez wrote:

> :-((((((((
>
> Pourquoi avoir réparé les autorisations ?

Je le fais systématiqement avant et après les maj du système

Et c'est totalement inutile.

Ça doit être de la parano ;-)

Je pense, oui.

--
[SbM]
tino
SbM wrote:

Martin Rass wrote:

> Je le fais systématiqement avant et après les maj du système

Et c'est totalement inutile.

> Ça doit être de la parano ;-)

Je pense, oui.

J'ai du garder cette habitude d'une maj Tiger (je ne sais plus laquelle)
qui s'est très mal passée, pertes de prefs et autres basars
(heureusement il y avait un backup - et à ce sujet j'avais lu - je crois
sur macfixit, qu'en dehors du backup et l'usage de la combo, une
réparation des permissions avant pouvait être utile.

Mais bon , si tu le dis, je veux bien te croire.

--