[Q] Fichiers et dossiers invisibles dans fenêtre du DD

Inox
(consultation sur le forum usenet news:fr.comp.ordinosaures)

Bonjour,

Les fichiers et dossiers -(except=E9 le Dossier Syst=E8me)- de ma fen=EAt=
re de
mon disque de d=E9marrage sont inexorablement invisibles depuis que j'ai
install=E9 un nouveau DD sur mon Mac.
Les disquettes et CD ne s'affichent pas sur le bureau non plus, sauf si
je les ins=E8re lors du d=E9marrage.
Quand je lance une recherche, les fichiers et ou dossier demand=E9s sont
trouv=E9s et s'affichent dans la fen=EAtre, mais si je ferme la fen=EAtre=
, ils
disparaissent de nouveau.
Si je d=E9marre =E0 partir du CD, m=EAme le Dossier Syst=E8me du DD devie=
nt
invisible.
J'ai install=E9 le Powerbook 180C comme disque externe SCSI, l=E0 le cont=
enu
du DD s'affiche normalement...
J'ai scann=E9 la machine avec Virex 6.1, Norton AV 7 (mis =E0 jour), Sam,=

D=E9sinfectant 3.6.1, Rival 1.2.5 ... et pas trouv=E9 de Virus...
J'ai aussi jet=E9 le fichier Desktop DB et DF et reconstruit le bureau
mais rien de plus...
J'ai reformat=E9 avec HDT le DD apr=E8s avoir fait une sauvegarde,
r=E9install=E9 tout le Dossier Syst=E8me =E0 partir de ses disquettes d'o=
rigine,
chang=E9 la carte Biprocesseur et les cartes m=E8re, d=E9marr=E9 sans
l'extention de m=E9moire vive: mais rien n'y fait, la farce continue...
J'ai aussi essay=E9 avec un =E9cran externe en mode recopie video pensant=

que cela pouvait venir de l'affichage, mais aucune modification...
Ce qui est incompr=E9hensible, c'est que les applications fonctionnent
parfaitement...
Avant que je change le disque dur, la machine donnait des signes, mais
je mettais =E7a sur le dos d'un petit Bug: lors de l'enregistrement de me=
fichiers sur le disque, ceux-ci n'apparaissaient pas dans leur fen=EAtre
de destination, pour les faire appara=EEtre, je devais fermer puis rouvri=
la fen=EAtre de sa localisation.
Voil=E0, je passe les multiples essais que j'ai pu effectuer...
Derni=E8re trouvaille, je red=E9marre en appuyant sur les touche Option,
Pomme, P et R jusqu'=E0 ce qu'il fasse son Bang de bienvenue deux fois
pour r=E9initialiser la b=EAte et l=E0, miracle, tout refonctionne
parfaitement, j'=E9teind de nouveau, rallume: =E7a fonctionne parfaitemen=
t,
refait encore quelques essais: tout est OK!!
Donc croyant avoir trouv=E9 enfin la panne, je red=E9monte la machine pou=
remettre l'ancienne carte m=E8re avec son biprocesseur et l'extention
m=E9moire qui n'y =E9tait plus, je r=E9d=E9marre en rappuyant sur le jeux=
de
touche de r=E9initialisation mais l=E0 il ne fait Bang qu'une deuxi=E8me
fois...
Et de nouveau la farce reprend....
Je refais la m=EAme op=E9ration mais rien n'y fait....

J'aimerais savoir si cela est d=E9j=E0 arriv=E9 =E0 quelqu'un et si il a =
trouv=E9
une solution...
Serai-ce un Virus?

Merci =E0 tous

-- =

Jean-Jacques
Je reviens Lundi
retirer pub pour r=E9pondre

Sébastien LE COCGUEN
Inox a écrit :
(consultation sur le forum usenet news:fr.comp.ordinosaures)
Bonjour,

Les fichiers et dossiers -(excepté le Dossier Système)- de ma fenêtre de
mon disque de démarrage sont inexorablement invisibles depuis que j'ai
installé un nouveau DD sur mon Mac.

[ Blabla ]

J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et si il a trouvé
une solution...
Serai-ce un Virus?

Aucun rapport avec ce newsgroup...

Voir sur les ng "fr.comp.sys.mac.quelque-chose", je pense, ou
"fr.comp.sys.virus" éventuellement...

--
== Sébastien LE COCGUEN = Conception de site Internet & PAO = ====== http://www.arkrea.com = http://www.artisan72.com ===== ==============================================================
Francois Grieu
Il faut d'avord faire tourner SOS Disque.

Par ailleurs, est-ce que le nombre de fichiers affiché en haut des
fenètres vides est non nul ? Si oui, il sufit peut-être de ranger
par nom pour voir les fichiers.
Il arrive que certains attributs des fichiers ou dossiers soient
positionné dans un état qui place les fichiers hors de la partie
visible du dossier. Dans ce cas ranger par nom, faire un nouveau
dossier, et y copier les fichiers, ça peut suffire. Je n'ai jamais
eu le problème avec la racine du disque.

François Grieu
Inox
> Aucun rapport avec ce newsgroup...

Voir sur les ng "fr.comp.sys.mac.quelque-chose", je pense, ou
"fr.comp.sys.virus" éventuellement...

Merci Sébastien, mais je n'ai eu aucune réponse en trois semaines sur f r.comp.sys.virus
C'est un Forum où personne ne connait une aussi vieille machine qu'un Pow erBook 180C!!!
En outre, ce n'ai peut être pas un Virus...
A+

--
Jean-Jacques
retirer pub en réponse
Sébastien LE COCGUEN
Inox a écrit :
[...]

En tout cas il y a un fr.comp.sys.mac.quelque-chose reservé aux anciens
systemes Mac (Vieux MacOS, ordis 68k et pré-G3...)

--
== Sébastien LE COCGUEN = Conception de site Internet & PAO = ====== http://www.arkrea.com = http://www.artisan72.com ===== ==============================================================
Inox
Bonjour Francois

Il faut d'avord faire tourner SOS Disque.

la panne ou le virus continue de sévir sans Disque Dur... alors! :
je l'ai retiré et redémarré à partir d'une disquette externe...
Peut être que même cette disquette est vérollée, Il faudrait que j' essaie avec une autre...

Par ailleurs, est-ce que le nombre de fichiers affiché en haut des
fenètres vides est non nul ? Si oui, il sufit peut-être de ranger
par nom pour voir les fichiers.

Si je démarre à partir d'un disque externe, le DD marquait zéro élé ment.
En démarrant à partir du DD, il marquait un élément (seul le dossie r système était apparant)

[...]

Ça, je n'ai pas essayé, peut être que que de changer la présentatio n me fera réapparaître les
éléments, mais ça ne réglera pas la source du problème...

Voila, demain je retente une réinstallation, si je n'y arrive pas encore, je ne sais plus quoi
faire...
A+
Jean-Jacques

--
Retirer pub en réponse
Inox
Sébastien_LE_COCGUEN wrote:

Inox a écrit :

> [...]

En tout cas il y a un fr.comp.sys.mac.quelque-chose reservé aux anciens
systemes Mac (Vieux MacOS, ordis 68k et pré-G3...)

En effet, mais si tu regardes bien dans les champs d'affichage, ma question et les réponses
sont envoyées simultanément sur fr.comp.ordinosaures et fr.comp.os.mac- os.classiques.
:o)

--
== Sébastien LE COCGUEN = Conception de site Internet & PAO ==
====== http://www.arkrea.com = http://www.artisan72.com = =====
========================= ========================= ============

Sébastien LE COCGUEN
Inox a écrit :
Sébastien_LE_COCGUEN wrote:

Inox a écrit :

[...]

Ha mais oui!
Je suis vraiment trop bete des fois.
oublie tout ce que je t'ai dit.

PS : ton logiciel de news a l'air de faire un drole de truc sur les
titre des news (il rajouter "_du__DD" a la fin de chaque fois que tu
réponds)