[Q] Fichiers MPEG1 dans une structure DVD ?

7 réponses
Alf92
Bonjour,
je sais qu'il n'est pas possible de créer une structure VCD ou SVCD sur un
support DVD.
en revanche est il possible d'inclure dans une structure DVD des fichiers
MPEG1 ?
dans l'affirmative je suppose qu'il faut les remouliner (sans recompression)
en VOB ...

merci pour vos lumières.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

7 réponses

Vaskenos
Alf92 nous a relaté la chose suivante le 16.03.2005 00:48 :
Bonjour,
je sais qu'il n'est pas possible de créer une structure VCD ou SVCD sur un
support DVD.
en revanche est il possible d'inclure dans une structure DVD des fichiers
MPEG1 ?
dans l'affirmative je suppose qu'il faut les remouliner (sans recompression)
en VOB ...

merci pour vos lumières.

Bonsoir,

Je pense qu'il faut convertir les MPEG1 en format MPEG2...

--
Vaskenos©
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L
stige
Alf92 a formulé la demande :
Bonjour,
je sais qu'il n'est pas possible de créer une structure VCD ou SVCD sur un
support DVD.
en revanche est il possible d'inclure dans une structure DVD des fichiers
MPEG1 ?
dans l'affirmative je suppose qu'il faut les remouliner (sans recompression)
en VOB ...

merci pour vos lumières.

MPEG1 en 352x288 uniquement (pas le SVCD)
Alf92
stige a dit ça :

je sais qu'il n'est pas possible de créer une structure VCD ou SVCD
sur un support DVD.
en revanche est il possible d'inclure dans une structure DVD des
fichiers MPEG1 ?
dans l'affirmative je suppose qu'il faut les remouliner (sans
recompression) en VOB ...

merci pour vos lumières.

MPEG1 en 352x288 uniquement (pas le SVCD)

merci pour la réponse.
le fichier est il alors un .VOB ou un .MPG ?
et en XVCD (352x288 MPEG1 VBR 300 à 2000Kbps) ça marche aussi ?
--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
Stephane Legras-Decussy
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
4291f93e$0$6568$
merci pour la réponse.
le fichier est il alors un .VOB ou un .MPG ?
et en XVCD (352x288 MPEG1 VBR 300 à 2000Kbps) ça marche aussi ?

par définition, un decodeur mpeg2 est obligé de décoder du mpeg1...

comme 352x288 est une resolution normée DVD et que la norme
DVD autorise le VBR, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas...

en fait, c'est si le support est un CDR que le lecteur DVD "oublie" ce qu'il
est capable de faire...(et doit se cantonner aux normes VCD, SVCD)

en support DVD, il retrouve ses possibilités de VBR en mpeg1 et 2...
Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
4291f93e$0$6568$
merci pour la réponse.
le fichier est il alors un .VOB ou un .MPG ?
et en XVCD (352x288 MPEG1 VBR 300 à 2000Kbps) ça marche aussi ?

par définition, un decodeur mpeg2 est obligé de décoder du mpeg1...

comme 352x288 est une resolution normée DVD et que la norme
DVD autorise le VBR, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas...

en fait, c'est si le support est un CDR que le lecteur DVD "oublie"
ce qu'il est capable de faire...(et doit se cantonner aux normes VCD,
SVCD)

en support DVD, il retrouve ses possibilités de VBR en mpeg1 et 2...

Ok
et le fichier MPEG1 dans une structure DVD est un .VOB, un .MPG, ou un .DAT
?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
Stephane Legras-Decussy
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
42945a48$0$6596$
et le fichier MPEG1 dans une structure DVD est un .VOB, un .MPG, ou un

.DAT
?

toujours un VOB en DVD... (Video OBject)

mais ce n'est pas à vous de faire la cuisine... le logiciel d'authoring
est fait pour ça...
Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

et le fichier MPEG1 dans une structure DVD est un .VOB, un .MPG, ou
un .DAT ?

toujours un VOB en DVD... (Video OBject)

mais ce n'est pas à vous de faire la cuisine... le logiciel
d'authoring est fait pour ça...

ok
merci Stéphane.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr