Q : fil - 5V (broche 18) absent des nouvelles alim ?! ATX !?

4 réponses
Franky
Bonsoir,

Il semblerait que les nouveaux boitiers intègrent des alim avec connecteurs
24 broches dont une partie de 4 broche soit débrochable.

Par contre par rapport aux alim précédentes dont la pin 18 était le - 5V,
pour les nouvelles cette pin n'est pas câblée d'ou apparemment absence de -
5V.

peut on néanmoins brancher cette alim ? les nouvelles cartes mère (Asus
A7V600) peuvent elles se passer du -5V ?

Merci par avance
--
Frank

4 réponses

Th.A.C

peut on néanmoins brancher cette alim ? les nouvelles cartes mère (Asus
A7V600) peuvent elles se passer du -5V ?

Je pense que les tensions négatives ne concernent que les RS232.
Si ta carte mère n'en a pas, ca ne devrait pas poser de problème.

Merci par avance

--
__________________________________
www.cimes.fr
Centre pour l’Innovation et les Méthodes dans l’Économique et le Social

Franky
Effectivement, les cartes peuvent se passer du -5V qui n'a pas l'air
utilisé, ça marche pour mon Asus

par contre, attention de bien cntrer le connecteur dont on aura oté
l'extension 4 broches : le système de retenue par clic du connecteur ne
tombe + vraiment en face de celui de la carte mère.

--
Frank

"Franky" a écrit dans le message de
news:4252cb15$0$12186$
Bonsoir,

Il semblerait que les nouveaux boitiers intègrent des alim avec
connecteurs

24 broches dont une partie de 4 broche soit débrochable.

Par contre par rapport aux alim précédentes dont la pin 18 était le - 5V,
pour les nouvelles cette pin n'est pas câblée d'ou apparemment absence
de -

5V.

peut on néanmoins brancher cette alim ? les nouvelles cartes mère (Asus
A7V600) peuvent elles se passer du -5V ?

Merci par avance
--
Frank

Le Gaulois

peut on néanmoins brancher cette alim ? les nouvelles cartes mère (Asus
A7V600) peuvent elles se passer du -5V ?

Je pense que les tensions négatives ne concernent que les RS232.
Si ta carte mère n'en a pas, ca ne devrait pas poser de problème.

Les circuits pour les ports série RS232 ont besoin de + et - 12 V
pas de -5 V.

Le -5 V était utilisé dans les circuits de 1976 et avant pour la
polarisation du substrat. (Exemple microprocesseur 8080, EPROM
2708, DRAM 16 K bits ...)

Pascal
Salut,

Les circuits pour les ports série RS232 ont besoin de + et - 12 V

Pas tous. Les circuits d'interface de ligne RS232 avec doubleur/inverseur
de tension intégré de type MAX232 se contentent du seul +5V.

Le -5 V était utilisé dans les circuits de 1976 et avant pour la
polarisation du substrat. (Exemple microprocesseur 8080, EPROM
2708, DRAM 16 K bits ...)

On peut noter que les deux premiers n'ont jamais été présents sur une
carte mère de PC. Restait peut-être la DRAM.

Méfiance tout de même avec les PC qui contiennent des cartes ISA
(l'A7V600 dépourvue de slots ISA n'est pas concernée) : le -5V est
présent sur le bus ISA, il n'est donc pas exclu qu'une carte d'extension
à ce format en ait besoin. Le -5V n'est par contre pas présent sur les
autres bus d'extension (PCI, AGP, PCI-Express).

--
Pascal
Vous pouvez me tutoyer.
Piège à spam :