Q: filtre polarisant et pare soleil ?.

7 réponses
Bidouille
Bonjour,

quand on mets un filtre polarisant sur l'objectif, je suppose que le
pare soleil n'a plus de raison d'être ?.
Merci.
--
Cordi@lement.
Bidouille62

7 réponses

Jean-Pierre Roche
Bidouille a écrit :
Bonjour,

quand on mets un filtre polarisant sur l'objectif, je suppose que le
pare soleil n'a plus de raison d'être ?.

Evidemment que si. Ca n'a rien à voir...
La protection contre les lumières parasites est *toujours*
une bonne chose.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bidouille
Bonjour,

Jean-Pierre Roche nous a ecrit en ce jour du 19/05/2009 16:24:

Evidemment que si. Ca n'a rien à voir...
La protection contre les lumières parasites est *toujours* une bonne chose.

merci pour votre réponse
--

Bidouille62
jean-daniel dodin
Jean-Pierre Roche a écrit :

Evidemment que si. Ca n'a rien à voir...
La protection contre les lumières parasites est *toujours* une bonne chose.

Ca protége bien aussi contre les chocs :-)

jdd
Ofnuts
Bidouille wrote:
Bonjour,

quand on mets un filtre polarisant sur l'objectif, je suppose que le
pare soleil n'a plus de raison d'être ?.

Si un peu... mais ça rend la manœuvre du polarisant très compliquée sir
lez pare-soleil est un peu profond. Et si en plus c'est un polarisant
avec un petit téton de manœuvre, ça peut même devenir complètement
incompatible.

--
Bertrand, qui se dit qu'il est le seul avoir vraiment essayé :-)
Bidouille
Bonjour,

Ofnuts nous a ecrit en ce jour du 19/05/2009 22:49:

Si un peu... mais ça rend la manœuvre du polarisant très compliquée sir
lez pare-soleil est un peu profond. Et si en plus c'est un polarisant
avec un petit téton de manœuvre, ça peut même devenir complètement
incompatible.

Exact, mais sur le filtre polarisant Hama, on peut retirer le petit
téton, mais même dans ce cas là, on est obligé de mettre le pare soleil
avant le filtre polarisant, et c'est quand même difficile à manoeuvrer
car le "rotateur" se trouve très prés du pare soleil. :-(

--

Bidouille62
jean-daniel dodin
>> Si un peu... mais ça rend la man½uvre du polarisant très compliquée
sir lez pare-soleil est un peu profond.

toujours préférer quand c'est possible les pare-soleil en caoutchouc...

jdd
Bidouille
Bonjour,

jean-daniel dodin nous a ecrit en ce jour du 20/05/2009 11:56:

toujours préférer quand c'est possible les pare-soleil en caoutchouc...

c'est celui fourni avec mon bridge, je ne sais pas si on pourrait
adapter un pare soleil en caoutchouc.

--

Bidouille62