[q] Format de fichier son standard

2 réponses
ludonews
Bonsoir,
j'aurais besoin de savoir si le format "standard" des fichiers sonore
sous X est toujours le format AIFF ?

merci.
--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/

2 réponses

Éric Lévénez
Le 7/12/03 21:05, dans <1g5m7uv.15307nt1oha1i2N%,
« Ludovic Hirlimann » a écrit :

j'aurais besoin de savoir si le format "standard" des fichiers sonore
sous X est toujours le format AIFF ?

Cela dépend ce que l'on appelle "standard". L'AIFF est utilisé pour les sons
systèmes par exemple, mais tous les softs utilisent surtout le MP3 ou l'AAC
(iTunes, iMovie...).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Vincent Pottier
In article <BBF9493D.61BEF%,
Éric Lévénez wrote:

Le 7/12/03 21:05, dans <1g5m7uv.15307nt1oha1i2N%,
« Ludovic Hirlimann » a écrit :

j'aurais besoin de savoir si le format "standard" des fichiers sonore
sous X est toujours le format AIFF ?

Cela dépend ce que l'on appelle "standard". L'AIFF est utilisé pour les sons
systèmes par exemple, mais tous les softs utilisent surtout le MP3 ou l'AAC
(iTunes, iMovie...).

Maintenant, on peut aussi utiliser .ogg, il y a une extention QuickTime
qui va bien : OggVorbis.qtx . Je ne sais plus où on la trouve mais
Google vous dira ça très bien.