[Q] Gimp et menu "Imprimer" ?

philippe.geneste
Salut,

J'ai installé The Gimp depuis Fink, mais je n'ai pas de menu pour
Imprimer. Où est-il ?

philippe.geneste@libertysurf.fr
http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

fr_jacqu
Philippe Geneste wrote:

Salut,

J'ai installé The Gimp depuis Fink, mais je n'ai pas de menu pour
Imprimer. Où est-il ?

Je n'ai aucune expérience de Gimp, mais je suppose qu'on se trouve donc
avec X11. C'est donc Ctrl-P et non pas Cmd-P qui est senser lancer les
opérations d'impression. Mais je pense que c'est peine perdue. Le mieux
semble donc être de sauvegaarder le fichier sous un format accessible
avec Aperçu ou GraphicConverter, et d'imprimer bien au chaud, de retour
sur Quartz, en dehors de X11.

--
F. Jacquemin

philippe.geneste
François Jacquemin wrote:

[...]

Pourquoi, il est impossible d'imprimer depuis Gimp ?

--

http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

fr_jacqu
Philippe Geneste wrote:

François Jacquemin wrote:

[...]

Depuis Gimp sur Linux, je ne pense pas, mais depuis X11 sur Mac OS X, je
n'ai jamais rien pu imprimer. On peut, par contre, sauvegarder le
fichier et l'imprimer depuis un logiciel sur Quartz (aperçu, GC, toshop,
Painter, etc... ).
--
F. Jacquemin

ericb
Bonjour,

François Jacquemin a écrit:
Philippe Geneste wrote:

Pourquoi, il est impossible d'imprimer depuis Gimp ?

Je pense qu'il y a peut-être une chance d'imprimer avec Gimp sous MacX
OS x en utilisant les bibliothèques gnome-print et/ou (lib)gimp-print si
elles sont portées. Peut¯être faudra-t-il utiliser cups aussi (?)

Vérification. Il faut regarder dans :

:/macosx/sw/fink/10.3/unstable/main/finkinfo/gnome$ pwd

/macosx/sw/fink/10.3/unstable/main/finkinfo/gnome

Ensuite :

:/macosx/sw/fink/10.3/unstable/main/finkinfo/gnome$ cat
gnome-print.info | grep print

Package: gnome-print
nm libgnomeprint/.libs/libgnomeprint.dylib | egrep ' [DTS]
(_g_utf|_g_unichar)' | sed 's/.* //' | sort | uniq >symbol.list
nmedit -R symbol.list libgnomeprint/.libs/libgnomeprint.15.1.11.dylib
Files: lib/libgnomeprint.*.dylib
Shlibs: %p/lib/libgnomeprint.15.dylib 17.0.0 %n (>= 0.36-2)
Files: include lib/libgnomeprint.* lib/*.sh

You should install the gnome-print package if you intend on using any of
the GNOME applications that can print. If you would like to develop GNOME
applications that can print you will also need to install the gnome-print
:/macosx/sw/fink/10.3/unstable/main/finkinfo/gnome$

Depuis Gimp sur Linux, je ne pense pas, mais depuis X11 sur Mac OS X, je
n'ai jamais rien pu imprimer.

Je suis en train de tester les 2 sur mon powerbook, et le Gimp pour
Linux, n'a rien à voir avec le Gimp sous Mac OS X, mais les progrès sont
considérables, et je pense que très bientôt, cela devrait être pas mal
du tout.

On peut, par contre, sauvegarder le
fichier et l'imprimer depuis un logiciel sur Quartz (aperçu, GC, toshop,
Painter, etc... ).

C'est une possibilité :-)

Mes deux centimes (d'Euro).

Cordialement