[Q][Google maps] J'ai perdu mon remplissage automatique

Le
blanc
Bonjour à tous,

Grand utilisateur de Google maps pour diverses raisons, j'avais jusqu'à
il y a peu un certain nombre de lieux qui se mettaient en place
automatiquement comme un menu déroulant sous la fenêtre de saisie dès
que je tapais un ou deux caractères. Et c'était bien pratique
Depuis disons 10 à 15 jours (il me semble) ça ne marche plus. Non
seulement mes anciens lieux n'apparaissent plus, mais il ne s'en
mémorise pas de nouveaux. Je suis sous Léo (10.5.8). J'ai essayé avec
Firefox (3.5.7) et avec Camino, j'ai aussi essayé avec mon ancien ordi
sous Tiger (10.4.11). Ça ne marche plus.

Que se passe-t-il ? Suis-je le seul dans ce cas ? Google a-t-il décidé
de supprimer cette fonctionnalité (je précise que j'ai un compte Google
et que c'est pareil que je sois connecté ou non à ce compte) ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Jo
Le #21124271
JiPaul nous disait ceci le 03/02/10 23:16:
Que se passe-t-il ? Suis-je le seul dans ce cas ? Google a-t-il décidé
de supprimer cette fonctionnalité (je précise que j'ai un compte Google
et que c'est pareil que je sois connecté ou non à ce compte) ?

Chez moi, ça marche© (avec Chrome et une fois connecté) mais
semble-t-il, seules les plus vieilles requêtes sont proposées, pas les
recherches récentes, en fait celles que j'avais faites avec Safari avant
de passer à Chrome.

--
Jo
blanc
[...]

Ça serait-il qu'ils auraient verrouillé la fonction pour qu'elle ne
marche plus qu'avec Chrome ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Jo
Le #21124401
JiPaul nous disait ceci le 04/02/10 06:46:
Ça serait-il qu'ils auraient verrouillé la fonction pour qu'elle ne
marche plus qu'avec Chrome ?

En me relisant, je m'aperçois que ma phrase est ambiguë : toutes les
recherches que j'avais faites avec Safari apparaissent sous Chrome dans
les suggestions alors que les recherches récentes faites avec Chrome
n'apparaissent pas. Je penche davantage pour un problème au niveau de
Google (peut-être en relation avec le problème apparu il y a quelques
semaines concernant la non-prise en compte des paramètres de langue dans
les recherches )

--
Jo
Patrick Stadelmann
In article (JiPaul) wrote:

Que se passe-t-il ? Suis-je le seul dans ce cas ? Google a-t-il décidé
de supprimer cette fonctionnalité (je précise que j'ai un compte Google
et que c'est pareil que je sois connecté ou non à ce compte) ?

D'après ce blog, il faut activer l'historique web :
<http://google-latlong.blogspot.com/2010/01/find-your-favorite-locations-
faster.html>

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Josy

Bonjour,

[...]

Ici sous Leo (10.5.8) ça marche (Safari, OmniWeb) *dès* que je me suis
connectée sur mon compte Gmail (à la connexion, il m'annonce des
nouveautés pour Google Maps).

[...]

Cordialement,
Josy
g4fleurot
Le #21127311
JiPaul
Que se passe-t-il ? Suis-je le seul dans ce cas ? Google a-t-il décidé
de supprimer cette fonctionnalité (je précise que j'ai un compte Google
et que c'est pareil que je sois connecté ou non à ce compte) ?

Tu n'as pas précisé si tu as une marge à gauche ou pas.
Dans le cas où elle n'y serait pas, cliquer sur le guillemet français
fermant à gauche du bandeau au dessus de la carte pour la faire
apparaître.
Ensuite, si tu es connecté à ton compte gmail devrait apparaître un item
Itinéraire et un autre Mes cartes. Cliquer sur Mes cartes ou devraient
se trouver les anciennes cartes mémorisées sous l'item "Créées par moi".

Par contre, des tas de choses ont changé dans la rubrique "Ajouter du
contenu"
Pour retrouver mon outil de mesure des distances, il a fallu que je le
trouve dans la liste "Créées par d'autres utilisateurs" et que je le
sélectionne.
Le fonctionnement est légèrement différent dans Safari et dans Firefox
lorsque l'on crée des formes sur la cartes.

Voir aussi dans "Mon profil" à droite de l'adresse du compte.

--
Gérard FLEUROT
blanc

Oui, je l'ai.

Ensuite, si tu es connecté à ton compte gmail devrait apparaître un item
Itinéraire et un autre Mes cartes. Cliquer sur Mes cartes ou devraient
se trouver les anciennes cartes mémorisées sous l'item "Créées par moi".

Oui, oui, mes cartes, elles, n'ont pas cessé de fonctionner.

Par contre, des tas de choses ont changé dans la rubrique "Ajouter du
contenu"

Oui. J'ai vu.

Pour retrouver mon outil de mesure des distances, il a fallu que je le
trouve dans la liste "Créées par d'autres utilisateurs" et que je le
sélectionne.

Que fait-il ?

Le fonctionnement est légèrement différent dans Safari et dans Firefox
lorsque l'on crée des formes sur la cartes.

Voir aussi dans "Mon profil" à droite de l'adresse du compte.

OK. Je n'avais pas regardé. C'est intéressant : je découvre que je n'ai
"pas de profil". Alors que j'en ai créé un il y a longtemps. Je vais
regarder tout ça. Mais pas trop le temps maintenant (priorité aux JO ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #21203851
JiPaul
Que se passe-t-il ? Suis-je le seul dans ce cas ? Google a-t-il décidé
de supprimer cette fonctionnalité (je précise que j'ai un compte Google
et que c'est pareil que je sois connecté ou non à ce compte) ?

Merci à tous pour vos réponses. Je pense avoir compris que mon problème
venait du fait que j'avais désactivé la barre d'outils Google. Je pense
avoir réactivé l'historique web. Mais j'ai perdi mes anciens entrées
dans le dit historique.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
g4fleurot
Le #21206911
JiPaul
> Pour retrouver mon outil de mesure des distances, il a fallu que je le
> trouve dans la liste "Créées par d'autres utilisateurs" et que je le
> sélectionne.

Que fait-il ?

La même chose que le menu Outils>Règles dans Google Earth.

Permet de mesurer la longueur d'un parcours
(un peu plus précis qu'un podomètre)

--
Gérard FLEUROT
blanc
La même chose que le menu Outils>Règles dans Google Earth.

Permet de mesurer la longueur d'un parcours
(un peu plus précis qu'un podomètre)

OK. Merci.