[Q] Gravure d'album iPhoto pour lecture platine DVD

1 réponse
philippe.geneste
Lorsque je veux graver un album iPhoto à l'aide du menu
Partage-->Graver, j'obtiens un disque sur lequel j'ai un dossier iPhoto
library contenant des sous dossiers.
Ce disque sera-t-il reconnu et lisible directement sur un lecteur de
salon ? Si non, quel logiciel peut me permettre d'obtenir un disque
lisible directement, sans passer par le format DVD ou VCD ?

Merci

--
philippe.geneste@libertysurf.fr
http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

1 réponse

joly
Philippe Geneste wrote:

Lorsque je veux graver un album iPhoto à l'aide du menu
Partage-->Graver, j'obtiens un disque sur lequel j'ai un dossier iPhoto
library contenant des sous dossiers.
Ce disque sera-t-il reconnu et lisible directement sur un lecteur de
salon ? Si non, quel logiciel peut me permettre d'obtenir un disque
lisible directement, sans passer par le format DVD ou VCD ?

Pour la lecture de photos sur un lecteur de DVD, il n'y a pas de

standard ni de norme, donc en pratique ça diffère énormément d'une
platine à l'autre.

Je n'ai jamais essayé de lire un DVD de photos produit par iPhoto sur un
lecteur de salon, mais le premier problème que je vois est la structure
du disque avec de nombreux dossiers et sous-dossiers; au mieux la
navigation sera malcommode, au pire le lecteur n'y pigera que dalle.

Le plus passe-partout est de faire un DVD-Vidéo diaporama, par exemple
avec iDVD (au Toast, ou autre). Là, seul un problème de média vierge
moyennement compatible avec le lecteur (et oui, ça arrive) peut poser
soucis.

Sinon, pour utiliser le mode lecture jpeg de certains lecteurs DVD (la
plupart des récents), je convertirais les photos à une résolution proche
de celle de la TV (entre 640x480 et 800x600 pour du 4/3) et je graverai
tout ça au premier niveau d'un DVD au format UDF (avec le finder ou
Toast ou un des multiples free/share-ware dispo sous MACOS X) voir s'il
y en a beaucoup, les répartir dans un niveau de dossiers.

--
arno