[Q] Icone iCal

16 réponses
cdavidnn
Bonjour à tous,
une petite question à propos de l'icône iCal qui est dans le Dock.
Avant (c'est à dire sous Mac OS X 10.3.x), l'icône de iCal dans le Dock
était au 17 Jul tant que iCal n'avait pas été lancé, puis était à la
date du jour quand iCal avait été lancé, et restait à la date du jour
même après avoir quitté iCal.
Maintenant (c'est à dire sous Mac OS X 10.4.x), l'icône de iCal dans le
doc est au 17 Jul quand iCal n'est pas lancé et à la date du jour quand
iCal est lancé.
C'est pareil chez vous ?

Merci et bonnes vacances aux Macounet qui y sont.
Espoir à ceux qui n'y sont pas encore.
Bon courage à ceux qui n'y sont plus ;^)

--
cdavid33@gmail.com ou cdavid33@mac.com au choix ;^)

10 réponses

1 2
gerald.coyot
Christian wrote:

Bonjour à tous,
une petite question à propos de l'icône iCal qui est dans le Dock.
Avant (c'est à dire sous Mac OS X 10.3.x), l'icône de iCal dans le Dock
était au 17 Jul tant que iCal n'avait pas été lancé, puis était à la
date du jour quand iCal avait été lancé, et restait à la date du jour
même après avoir quitté iCal.
Maintenant (c'est à dire sous Mac OS X 10.4.x), l'icône de iCal dans le
doc est au 17 Jul quand iCal n'est pas lancé et à la date du jour quand
iCal est lancé.
C'est pareil chez vous ?

Ca fait pareil pour tout le monde depuis une certaine lurette, pour ne
pas dire dès l'origine.
Comment veux-tu que iCal sache quel jour on est s'il n'est pas lancé ?
Quant au choix du 17 c'est peut-être l'anniversaire de mariage de Stevie
?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

cdavidnn
Gérard Cojot wrote:

Ca fait pareil pour tout le monde depuis une certaine lurette, pour ne
pas dire dès l'origine.
Comment veux-tu que iCal sache quel jour on est s'il n'est pas lancé ?
Ca d'accord : tant qu'il n'a pas été lancé son icône est au 17 Jul.

Mais après avoir été lancé, l'icône se met à la date du jour. Si on
quitte alors iCal :
Sous Mac OS 10.3.x (et avant me semble-t-il), l'icône reste à la date du
jour,
Sous Tiger, l'icône revient au 17 Jul.

S'il y a une réponse à cette interrogation, soit je testerai
aujourd'hui, soit après-demain : demain le test ne pourra être concluant
;-)

--
ou au choix ;^)

daniel.patin
Christian wrote:

S'il y a une réponse à cette interrogation, soit je testerai
aujourd'hui, soit après-demain : demain le test ne pourra être concluant
;-)
sous 10.3.9, l'icone, chez moi, reste au jour d'ouverture apres

lancement, jusqu'au prochain redemarrage.

--
daniel.patin a la place de marcel.dugenou
http://leinad.blogspirit.com
http://k-dee.blogspot.com

Michael
C'est pareil chez vous ?

Oui.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.2 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 768 Mo, Combo, MacOS X 10.4.2 Tiger

gerald.coyot
daniel.patin wrote:

Christian wrote:

S'il y a une réponse à cette interrogation, soit je testerai
aujourd'hui, soit après-demain : demain le test ne pourra être concluant
;-)
sous 10.3.9, l'icone, chez moi, reste au jour d'ouverture apres

lancement, jusqu'au prochain redemarrage.

Exact, sous Tiger ça revient au 17 si on quitte.
Je ne m'en étais pas aperçu car iCal est un élément d'ouverture caché au
démarrage. Donc il est toujours à la bonne date. Ca me permet ce
lancement masqué d'avoir peu de soucis avec les alarmes.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

laurent.pertois
Christian wrote:

Maintenant (c'est à dire sous Mac OS X 10.4.x), l'icône de iCal dans le
doc est au 17 Jul quand iCal n'est pas lancé et à la date du jour quand
iCal est lancé.
C'est pareil chez vous ?

Aujourd'hui, ça va, il garde bien la date même pas lancé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

gerald.coyot
Laurent Pertois wrote:

Christian wrote:

Maintenant (c'est à dire sous Mac OS X 10.4.x), l'icône de iCal dans le
doc est au 17 Jul quand iCal n'est pas lancé et à la date du jour quand
iCal est lancé.
C'est pareil chez vous ?

Aujourd'hui, ça va, il garde bien la date même pas lancé.

Gros malin, c'était le 17 juillet justement ;-)
C'est comme les montres en panne à l'heure deux fois par 24h.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

marcantispam
et je viens de lire un truc qui dit que le 17 juillet c'est la date
anniversaire d'Ical. Lancé par Steve le 17 juillet 2000 à Macworld.

A vérifier
laurent.pertois
Gérard Cojot wrote:

Aujourd'hui, ça va, il garde bien la date même pas lancé.

Gros malin, c'était le 17 juillet justement ;-)

:-)

C'est comme les montres en panne à l'heure deux fois par 24h.

Ca dépend, si c'est à affichage digital...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Marc de Ferrière wrote:

et je viens de lire un truc qui dit que le 17 juillet c'est la date
anniversaire d'Ical. Lancé par Steve le 17 juillet 2000 à Macworld.

A vérifier

Je confirme, c'est aussi une très bonne date, surtout en 1974 :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2