[Q] Icone iCal

cdavidnn
Bonjour à tous,
une petite question à propos de l'icône iCal qui est dans le Dock.
Avant (c'est à dire sous Mac OS X 10.3.x), l'icône de iCal dans le Dock
était au 17 Jul tant que iCal n'avait pas été lancé, puis était à la
date du jour quand iCal avait été lancé, et restait à la date du jour
même après avoir quitté iCal.
Maintenant (c'est à dire sous Mac OS X 10.4.x), l'icône de iCal dans le
doc est au 17 Jul quand iCal n'est pas lancé et à la date du jour quand
iCal est lancé.
C'est pareil chez vous ?

Merci et bonnes vacances aux Macounet qui y sont.
Espoir à ceux qui n'y sont pas encore.
Bon courage à ceux qui n'y sont plus ;^)

--
cdavid33@gmail.com ou cdavid33@mac.com au choix ;^)

gerald.coyot
Christian wrote:

[...]

Ca fait pareil pour tout le monde depuis une certaine lurette, pour ne
pas dire dès l'origine.
Comment veux-tu que iCal sache quel jour on est s'il n'est pas lancé ?
Quant au choix du 17 c'est peut-être l'anniversaire de mariage de Stevie
?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

cdavidnn
Gérard Cojot wrote:

Ca fait pareil pour tout le monde depuis une certaine lurette, pour ne
pas dire dès l'origine.
Comment veux-tu que iCal sache quel jour on est s'il n'est pas lancé ?
Ca d'accord : tant qu'il n'a pas été lancé son icône est au 17 Jul.

Mais après avoir été lancé, l'icône se met à la date du jour. Si on
quitte alors iCal :
Sous Mac OS 10.3.x (et avant me semble-t-il), l'icône reste à la date du
jour,
Sous Tiger, l'icône revient au 17 Jul.

S'il y a une réponse à cette interrogation, soit je testerai
aujourd'hui, soit après-demain : demain le test ne pourra être concluant
;-)

--
ou au choix ;^)

daniel.patin
Christian wrote:

S'il y a une réponse à cette interrogation, soit je testerai
aujourd'hui, soit après-demain : demain le test ne pourra être concluant
;-)
sous 10.3.9, l'icone, chez moi, reste au jour d'ouverture apres

lancement, jusqu'au prochain redemarrage.

--
daniel.patin a la place de marcel.dugenou
http://leinad.blogspirit.com

Michael
C'est pareil chez vous ?

Oui.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.2 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 768 Mo, Combo, MacOS X 10.4.2 Tiger

gerald.coyot
daniel.patin wrote:

Christian wrote:

[...]

Exact, sous Tiger ça revient au 17 si on quitte.
Je ne m'en étais pas aperçu car iCal est un élément d'ouverture caché au
démarrage. Donc il est toujours à la bonne date. Ca me permet ce
lancement masqué d'avoir peu de soucis avec les alarmes.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

laurent.pertois
Christian wrote:

Maintenant (c'est à dire sous Mac OS X 10.4.x), l'icône de iCal dans le
doc est au 17 Jul quand iCal n'est pas lancé et à la date du jour quand
iCal est lancé.
C'est pareil chez vous ?

Aujourd'hui, ça va, il garde bien la date même pas lancé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

gerald.coyot
Laurent Pertois wrote:

Christian wrote:

[...]

Gros malin, c'était le 17 juillet justement ;-)
C'est comme les montres en panne à l'heure deux fois par 24h.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

marcantispam
et je viens de lire un truc qui dit que le 17 juillet c'est la date
anniversaire d'Ical. Lancé par Steve le 17 juillet 2000 à Macworld.

A vérifier
laurent.pertois
Gérard Cojot wrote:

Aujourd'hui, ça va, il garde bien la date même pas lancé.

Gros malin, c'était le 17 juillet justement ;-)

:-)

C'est comme les montres en panne à l'heure deux fois par 24h.

Ca dépend, si c'est à affichage digital...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Marc de Ferrière wrote:

et je viens de lire un truc qui dit que le 17 juillet c'est la date
anniversaire d'Ical. Lancé par Steve le 17 juillet 2000 à Macworld.

A vérifier

Je confirme, c'est aussi une très bonne date, surtout en 1974 :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES