[Q] Imprimante jet d'encre multifonction + wifi

derfnam
Bonsoir tout le monde,

une collègue restée sous Snow avec son iMac me pose la question
suivante:

Quelle imprimante multifonction récente à jet d'encre et avec wifi
devrais-je choisir pour mon Mac?

Comme je n'ai pas de ça chez moi, je me tourne vers vous tous pour des
retours d'expérience...

Merci d'avance pour vos avis, et bonne soirée.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

Le Moustique
Quelle imprimante multifonction récente à jet d'encre et avec wifi
devrais-je choisir pour mon Mac?

Récente je ne sais pas, mais les seules imprimantes qui ne m'aient
jamais causé de souci, ce sont les HP.
--
/) Le Moustique
-:oo=
Anne G
Le 02/12/11 13:11, Le Moustique a écrit :
Quelle imprimante multifonction récente à jet d'encre et avec wifi
devrais-je choisir pour mon Mac?

Récente je ne sais pas, mais les seules imprimantes qui ne m'aient
jamais causé de souci, ce sont les HP.

La mienne est gentille.
SAM
[...]

Ben ... si c'est pour Snow
je suppose que n'importe laquelle indiquant sur son paquettage qu'elle
est compatible Mac doit convenir, non ?

Pour Lion, il faut peut-être tenter de vérifier qu'elle existe dans le
listing des imprimantes (s'il y a le driver-truc-la-PPDs)

monDD / Library / Printers / PPDs / Contents / Resources /

Comme je n'ai pas de ça chez moi, je me tourne vers vous tous pour des
retours d'expérience...

sinon pour l'histoire du wifi
le système n'a pas d'importance : le wifi est le wifi, il connait.

Quand on veut installer une telle imprimante
après l'avoir allumée puis tripoté le cerveau (son serveur en wifi)
le Mac la trouve tout seul bien qu'elle soit sur le réseau
(ou l'un des réseaux) et ça se fait les doigts dans le nez.

Tous les Macs de la famille impriment sur ma Brother wifi
et ce sont les gamins qui ont "installé" leurs imprimantes
(avec mes instruction gueulés d'un étage à l'autre qu'ils n'ont de ttes
façons pas écoutées)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
gilles
Manfred La Cassagnère wrote:

une collègue restée sous Snow avec son iMac me pose la question
suivante:

Quelle imprimante multifonction récente à jet d'encre et avec wifi
devrais-je choisir pour mon Mac?

Il faut juste décider si tu privilégies de faire de la photo, ou de la
bureautique.

SI le but est de sortir des super photos, les meilleures imprimantes
sont les Canon MP6250 et MP8250 : elles sont wifi, airprint,
recto-verso, cartouches et têtes indépendantes, et super qualité
d'impression.

Pour de la bureautique, les HP OfficeJet 8500 sont incontestablement les
meilleures : mécanique très robuste inspirée des traceurs (gros
réservoirs d'encre sur le côté).
Elles sont recto-verso, wifi, ethernet, airprint, et ont une durée de
vie d'au moins 30 000 pages.

Du coup, ces imprimantes sont un peu plus chères à l'achat, mais
imbattables en coût d'usage, et donc en coût total de possession : coût
à la page d'ct d'euro en N&B et 5 ct en couleur.
avec ça au bout de 2000 pages elles sont amorties par rapport à
n'importe quel autre imprimante, c'est clairment le meilleur choix à
long terme.
SAM
Le 03/12/11 16:23, Gilles Aurejac a écrit :
HP OfficeJet 8500

Ha! ça a l'air d'avoir bien baissé chez HP aussi ...

Là où je suis allé ils ne parlent pas du recto-verso

et que me proposes-tu en A3 ?
la 7500 ne semble pas utiliser les même cartouches
... données pour 1/2 moins de pages (sont-ce les mêmes pages ?)
mais aussi moins chères.

Comment calcules-tu le prix à la copie ?

Je serais bien infoutu de dire combien de pages je fais avec ma Brother
Elle est donnée à combien de cts la page cette Brother MFC-6490CW ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
derfnam
Gilles Aurejac wrote:

> [...]
> devrais-je choisir pour mon Mac?

Il faut juste décider si tu privilégies de faire de la photo, ou de la

Salut Gilles,

c'est pour une collègue, et c'est pour 95 % de bureautique.

[...]

Merci pour toutes les infos :-)
il faut donc qu'elle voie ce que ça donne côté prix et encombrement.
Aurais-tu un dernier conseil à lui donner pour décider chez qui acheter
la bête?
Bonne soirée
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
gilles
SAM wrote:

Ha! ça a l'air d'avoir bien baissé chez HP aussi ...

Là où je suis allé ils ne parlent pas du recto-verso

si je ne me trompe, toutes les Officejet Pro 8500 sont recto verso.
Pour leurs prédécesseuses (les K5400) il y avait distinction entre la
normale, et la DN.

il y a aussi un 2e bac qu'on peut acheter.

et que me proposes-tu en A3 ?

la K8600dn, qui a le même système d'impression et le même coût à la
page.

la 7500 ne semble pas utiliser les même cartouches
... données pour 1/2 moins de pages (sont-ce les mêmes pages ?)
mais aussi moins chères.

c'est nettement moins avantageux : en noir par ex. les 920XL sont
données pour 700 pages pour 21 euros, alors que les 88Xl ou 940XL font
2200 pages pour à peine 3 euros de plus.
Mêmes proportions pour les couleurs.

Mais tout ça c'est normal, il n'y a que les officejet 8500, 8000 (en
imprimante seule) et 8600 (en A3) qui ont le système avec les grosses
cartouches sur le côté et les tuyaux qui emmènent aux têtes sur le
chariot.

Tous les autres modèles d'imprimante ont un système de cartouches
incorporées au chariot, et elles sont obligatoirement plus petites, et
plus chères à l'usage.

Comment calcules-tu le prix à la copie ?

une simple moyenne du nombre de cartouches consommées, sur la mienne et
celle de mes clients (il y a un compteur de pages, au bout de 20 000, on
peut dire que la moyenne est fiable !)

J'ai constaté que la capacité annoncée des cartouches est respectée en
utilisation moitié éco/normale. Bien sûr encore une fois je parle de
bureautique, j'imprime du papier en-tête ou des factures, pas des photos

(de toutes façons, les photos -> photographe ou impression en ligne, on
n'aura jamais aussi bien ou durable avec une imprimante)

Je serais bien infoutu de dire combien de pages je fais avec ma Brother
Elle est donnée à combien de cts la page cette Brother MFC-6490CW ?

Personne ne donne jamais le prix sinon ils ne vendraient jamais leurs
imprimantes :-)

Mais elle est dans le test des numériques :

http://www.lesnumeriques.com/imprimante/couts-page-78-imprimantes-117-co
nfigurations-cartouches-a1050.html
gilles
Manfred La Cassagnère wrote:

Merci pour toutes les infos :-)
il faut donc qu'elle voie ce que ça donne côté prix et encombrement.

ça par contre, elle est pas petite, la bête...

Aurais-tu un dernier conseil à lui donner pour décider chez qui acheter
la bête?

Ben, le plus près de chez elle :-)
derfnam
> Merci pour toutes les infos :-)
> il faut donc qu'elle voie ce que ça donne côté prix et encombrement.

ça par contre, elle est pas petite, la bête...

Il n'y aurait rien d'autre chez HP qui soit aussi robuste et rentable,
mais moins volumineux?

> Aurais-tu un dernier conseil à lui donner pour décider chez qui acheter
> la bête?

Ben, le plus près de chez elle :-)

Mouais... Vu que c'est sur Bastia, ça va sûrement se passer sur le ouèbe
si elle veut pouvoir faire jouer un tant soit peu la concurrence :-/
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
SAM
Le 03/12/11 21:01, Gilles Aurejac a écrit :
SAM wrote:

et que me proposes-tu en A3 ?

la K8600dn, qui a le même système d'impression et le même coût à la
page.

Ha ! Mais ...
- elle n'a pas de scanner on dirait
- n'a pas de wifi
- n'a qu'un seul bac à papier (pas glop A3 <--> A4)
- coute le double de ma Brother

La différence devrait payer l'encre pour 23 ramettes
(sans compter le scanner A3 à chargeur)

[...]

Merci.
6,6 cts/page contre 4,8 cts/page pour la HP
Elle se défendrait donc pas si mal.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2