[Q] Imprimer avec un copieur Sharp en USB

SAM
Salutatous,

On vient de me donner un copieur Sharp (en A3) qui fait aussi imprimante
et scanner via USB.
Modèle: AR-M160
Les drivers et applis pour Windows sont fournis.
Le site web ne propose pas de driver pour Mac.

Je suis avec un iMac-Intel blanc et système 10.4.11.

Il y a t-il moyen avec mon Mac de réussir à :
- imprimer
- accessoirement scanner (A3 couleur)
sous Mac OS X bien sûr.

Si oui, comment faire ?

--
sm

1 2 3 4 5
francois.jacquemin
SAM wrote:

Il y a t-il moyen avec mon Mac de réussir à :
- imprimer
- accessoirement scanner (A3 couleur)
sous Mac OS X bien sûr.

Si oui, comment faire ?

pour imprimer,il faut voir avec CUPS :
<http://localhost:631&gt;
et pour scanner, peut-être avec Vuescan ?
--
F. J.
SAM
Le 4/29/09 5:53 PM, François Jacquemin a écrit :
SAM wrote:

Il y a t-il moyen avec mon Mac de réussir à :
- imprimer
- accessoirement scanner (A3 couleur)
sous Mac OS X bien sûr.

Là, les dernières tentatives m'ont scratché Aperçu :-(

Si oui, comment faire ?

pour imprimer,il faut voir avec CUPS :
<http://localhost:631&gt;

Non, il n'arrive même pas à imprimer une page test.
Et puis je n'y comprends pas grand' chose là dedans.

Mais j'ai comme un doute tout à coup.
Le pkg s'appelle AR-NB2-1.pkg
hors le AR-NB2 me semble être une carte additionnelle Ethernet ?!
(que je n'ai pas, bien entendu !)

Ce qui est curieux c'est que le Configurateur d'Imprimantes semble avoir
reconnu tout seul le Sharp.
Il a fallu ensuite faire dérouler la liste des autres imprimantes pour
trouver celles Sharp dont l'AR-160.

et pour scanner, peut-être avec Vuescan ?

Comme j'ai dit, pour le moment c'est accessoire, j'ai un scanner A4 qui
fonctionne encore.
Mais j'avais téléchargé Vuescan sans l'avoir encore essayé.

--
sm
Josy
In article (Dans l'article) <49ef6785$0$17782$,
SAM wrote (écrivait) :

[...]

Chais pas si ça peut aider mais c'est pour Mac OS X en tout cas.

<http://www.helpdrivers.com/Frances/listado/dow.asp?codigo9961&gt;

--
Cordialement,
Josy

Josy
In article (Dans l'article) <49f88c12$0$17100$,
SAM wrote (écrivait) :

Le 4/29/09 6:42 PM, Josy a écrit :

> Chais pas si ça peut aider mais c'est pour Mac OS X en tout cas.
>
> <http://www.helpdrivers.com/Frances/listado/dow.asp?codigo9961&gt;

Not Found ...

Ah désolée, j'avais pas cliqué sur télécharger avant :-( je viens de
le faire et là on me demande de payer 5 ¤ 94 avant de télécharger le
pilote.
C'est vrai qu'il n'y avait écrit nulle part que c'était gratuit, mais
j'en avais pas déduit que ça pouvais être payant.

--
Cordialement,
Josy
francois.jacquemin
SAM wrote:

Ce qui est curieux c'est que le Configurateur d'Imprimantes semble avoir
reconnu tout seul le Sharp.
Il a fallu ensuite faire dérouler la liste des autres imprimantes pour
trouver celles Sharp dont l'AR-160.

Oui, normal. Aller dans l'onglet documentation, puis "overview of Cups"
et "getting started". C'est en anglais, mais c'est illustré.
--
F. J.
SAM
SAM wrote (écrivait) :

[...]

Ha! ben tu as eu + de chance ou de meilleurs yeux que moi ;-)

C'est vrai qu'il n'y avait écrit nulle part que c'était gratuit, mais
j'en avais pas déduit que ça pouvais être payant.

J'en ai trouvé un à HongKong (le site Sharp de là bas) pour systeme
10.3/10.4 disent-ils.
Ça se télécharge ... on va voir ... c'est un *.sea ...
et il ne s'ouvre ni ne se décompacte :-(
(normalement ce truc c'est pour je ne sais quel compacteur sous Classic
me semble-ce) (d'ici qu'en plus il soit en chinois !)

--
sm
Josy
In article (Dans l'article) <49f892c9$0$17744$,
SAM wrote (écrivait) :

Le 4/29/09 7:35 PM, Josy a écrit :

> [...]
> pilote.

Ha! ben tu as eu + de chance ou de meilleurs yeux que moi ;-)

ben en fait, en cliquant sur le lien ci-dessus, j'arrive ici :

http://cjoint.com/?fbksOd4WYD

Puis, en cliquant sur "télécharger", j'arrive ici :

http://cjoint.com/?fbktBdMs5F

mais je n'ai pas testé en allant jusqu'au bout (= en sortant la CB) car
je n'ai pas d'imprimante Sharp.
;-)

:->
Peut-être le moment de s'y mettre.

--
Cordialement,
Josy
SAM
Le 4/29/09 7:43 PM, François Jacquemin a écrit :
SAM wrote:

[...]

? tu es où là ?
Pour trouver un onglet 'documentation'.

à force de réinstaller toutes sortes de pkg j'ai maintenant 3 PPD
(dont 1 en japonnais)

--
sm
francois.jacquemin
SAM wrote:

? tu es où là ?
Pour trouver un onglet 'documentation'.

http://localhost:631
tu as la page d'accueil de CUPS
tu choisis l'onglet "documantation/aide"
puis tu cliques sur "Getting Started"
une liste apparaît, tu cliques sur "Overview of Cups"

à force de réinstaller toutes sortes de pkg j'ai maintenant 3 PPD
(dont 1 en japonnais)

Si ton imprimante n'est pas dans les listes, va sur
<http://www.cups.org&gt; pour la trouver. cela fait tu cliques sur l'onglet
"Driver". L'imprimante Sharp AR-160M PS(English) apparaît sur la page
qui liste les drivers 681 à 300 sur les 1142 listés. On trouve même en
haut à gauche de la page un lien, "test PPD file" qui permet de tester
en ligne un driver avant de l'installer.

Que demande le peuple ?

--
F. J.
1 2 3 4 5