[Q]: Imprimer dans Emacs

2 réponses
Xavier Maillard
Plop,

Question bête s'il en est mais j'ai jamais imprimé de documents depuis
Emacs.

Comment cela se passe-t-il donc ? :)

Merci

P.S: je n'ai pas encore regardé dans la doc, ce que je vais faire en parallèle.
--
In Gruuik we trust

2 réponses

Anthony
Question bête s'il en est mais j'ai jamais imprimé de documents depuis
Emacs.

Depuis Gnus : A P

Sinon M-x ps-print-buffer RET

Voir aussi M-x ps-print-customize RET

Le tout te sort quelque chose dont le format ressemble à celui de a2ps
(possibilité de modifier les en-têtes, le rendu des fontes, etc).
Pour les longs mails, c'est pratique et assez économe en papier !

Alors moi j'adore, je viens te tester sur un fichier de config de XFCE
(pour avoir les raccourcis clavier) et ca sort tres bien. Seulement,je
voudrais virer la date et pourvoir activer/desactiver le nb de page
s. J'ai fouiller ds M-x ps-print-customize mais là j'suis tellement HS
que je vois rien (j'ai pas ma soirée a mettre en place GnuPG)

Merci d'avance

Anthony
drkm
Windar writes:

je n'arrive pas à faire marcher cela sous windows... :-(
(j'utilise GNU Emacs 21.3.1)

quand je fais M-x ps-print-buffer RET

le mini-buffer inscrit printing... et emacs est planté :-/

Si je me souviens bien, `ps-print-buffer' se sert de
`ps-spool-buffer' pour générer le PostScript dans un buffer
temporaire. Peut-être est-ce après que cela plante (interaction avec
l'OS). Essaie `ps-spool-buffer' et s'il ne plante pas sauve
manuellement le buffer `*PostScript*' (ou quelque chose comme ça).

Il y a aussi les versions `...-with-faces' de ces deux commandes.

Je pense me souvenir que ps-print a pas mal de possibilités, mais la
seule doc que j'avais trouvée à l'époque où j'y avais jeté un coup
d'oeil était celle se trouvant en début du fichier Lisp. Si je me
souviens bien, elle était plutôt complète.

--drkm