[Q] Installer Panther sans lecteur DVD

10 réponses
proprio.liste
Bonjour,

Un ami a acheté Panther pour mettre sur son iMac G3... équipé d'un
simple lecteur CD. Y a-t-il un moyen pour installer cet OS livré sur 2
DVD ? Sachant qu'on peut le mettre en réseau avec un autre Mac capable
de lire un DVD, j'avais pensé à :
1 - booter sur le lecteur de l'autre Mac en réseau. Est-ce possible ?
2 - copier les DVD sur une partition du disque dur.

Auriez-vous une idée ?

Merci.

Laurent.

10 réponses

Eric Lévénez
Le 8/12/04 22:57, dans <1gohzmq.9cw0jw1c3ndccN%,
« Laurent C » a écrit :

Un ami a acheté Panther pour mettre sur son iMac G3... équipé d'un
simple lecteur CD. Y a-t-il un moyen pour installer cet OS livré sur 2
DVD ? Sachant qu'on peut le mettre en réseau avec un autre Mac capable
de lire un DVD, j'avais pensé à :
1 - booter sur le lecteur de l'autre Mac en réseau. Est-ce possible ?
2 - copier les DVD sur une partition du disque dur.

Mettre le premier Mac en mode Target (T au boot), relier les 2 Macs par un
câble FireWire et lancer l'install depuis le second Mac sur le disque du
premier.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Patrick Stadelmann
In article <1gohzmq.9cw0jw1c3ndccN%,
(Laurent C) wrote:

Un ami a acheté Panther pour mettre sur son iMac G3... équipé d'un
simple lecteur CD. Y a-t-il un moyen pour installer cet OS livré sur 2
DVD ?

Es-tu sûr qu'il s'agit de DVD ? Panther est normalement livré sur 3 CD.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Eric Lévénez wrote:

Mettre le premier Mac en mode Target (T au boot), relier les 2 Macs par un
câble FireWire et lancer l'install depuis le second Mac sur le disque du
premier.

Tous les iMac n'ont pas de prise FireWire.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Alexandre T
Patrick Stadelmann wrote:
In article <1gohzmq.9cw0jw1c3ndccN%,
(Laurent C) wrote:

Un ami a acheté Panther pour mettre sur son iMac G3... équipé d'un
simple lecteur CD. Y a-t-il un moyen pour installer cet OS livré sur 2
DVD ?

Es-tu sûr qu'il s'agit de DVD ? Panther est normalement livré sur 3 CD.

Avec les eMacs ce sont deux DVD et avec les iMacs G5 ce sont aussi deux
DVD. (3,9 gigas me semble t-il)

Patrick

Patrick Stadelmann
In article <41b894a1$0$6830$,
Alexandre T wrote:

Avec les eMacs ce sont deux DVD et avec les iMacs G5 ce sont aussi deux
DVD. (3,9 gigas me semble t-il)

Mais dans ce cas on n'achète pas Panther, on achète un Mac et on reçoit
Panther avec ! Panther acheté seul est livré sur 3 CD.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

proprio.liste
Laurent Pertois wrote:

Eric Lévénez wrote:

Mettre le premier Mac en mode Target (T au boot), relier les 2 Macs par un
câble FireWire et lancer l'install depuis le second Mac sur le disque du
premier.

Tous les iMac n'ont pas de prise FireWire.

Ils en ont une tous les deux. Reste à trouver le cable Firewire.
Merci bien pour la réponse.

proprio.liste
Patrick Stadelmann wrote:

In article <41b894a1$0$6830$,
Alexandre T wrote:

Avec les eMacs ce sont deux DVD et avec les iMacs G5 ce sont aussi deux
DVD. (3,9 gigas me semble t-il)

Mais dans ce cas on n'achète pas Panther, on achète un Mac et on reçoit
Panther avec ! Panther acheté seul est livré sur 3 CD.

Patrick

Ben c'est bien sur 2 DVD qu'il l'a...

laurent.pertois
Laurent C wrote:

Ben c'est bien sur 2 DVD qu'il l'a...

Il a une license Panther pour sa nouvelle machine mais n'en a pas pour
l'ancienne si on veut chipoter...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Fred
In article <1gojmc1.euambf1fm8jraN%,
(Laurent C) wrote:

Laurent Pertois wrote:

Eric Lévénez wrote:

Mettre le premier Mac en mode Target (T au boot), relier les 2 Macs par un
câble FireWire et lancer l'install depuis le second Mac sur le disque du
premier.

Tous les iMac n'ont pas de prise FireWire.

Ils en ont une tous les deux. Reste à trouver le cable Firewire.
Merci bien pour la réponse.

Je confirme que ça marche bien

Je l'ai fait entre un zibbouk combo et un PowerMac 2 x 800 CD-R

Fred

--
Fred de Lamotte INRA Montpellier
MacMania Biochimiste Motard

bouillabaisse
Patrick Stadelmann wrote:

Es-tu sûr qu'il s'agit de DVD ? Panther est normalement livré sur 3 CD.

Patrick
Exact, j'ai acheté Panther il y a un mois et il est livré sur 3 CD.

--
Rene Chamayou