Q IP Spoofing / Sécurité

Marco
B'jour

Soit un point d'accès au réseau FAI pouet pouet avec IP fixe

Soit un routeur NAT / Firewall matériel qui protège l'accès tout en le
partageant entre diverses machines côté "LAN"

Il loggue les "attaques"

De temps en temps y'a du "IP spoofing" dans la log, c'est à dire tentative
de causer en Netbios (port 137 ou 138 UDP) aux machines du LAN, par des
trames USURPANT une des adresses du LAN en question en IP source, et
adressées à l'IP WAN, en vue de faire répondre les machines protégées.

Q: Y a-t-il des robots qui tentent ces attaques sournoises automatiquement
ou bien y a-t-il nécessairement un bipède malfaisant au bout de la ligne ?

Meric de vos avis là dessus

Marco

T0t0
"Marco" wrote in message
par des trames USURPANT une des adresses du LAN en question en IP source, et
adressées à l'IP WAN, en vue de faire répondre les machines protégées.

Datagramme, hein ? ;-)

Q: Y a-t-il des robots qui tentent ces attaques sournoises automatiquement
ou bien y a-t-il nécessairement un bipède malfaisant au bout de la ligne ?

Aucune idée, je suis du bon coté de la force.
Je pencherais plutôt pour des robots qui automatisent des tâches pour
de vilains bipèdes, mais ce n'est qu'une supputation.