[Q] iPhone & Mac OS X

Le
Francois LE COAT
Bonjour,

J'ai un PowerMac dual-G4@1.25GHz avec Mac OS X Panther (10.3.9).

J'envisage très sérieusement d'acheter un _iPhone_ Mais voila.

Je me suis documenté dans ma boutique Orange, et j'ai lu la note

"
Une adresse e-mail valide, votre numéro de carte bancaire, un
ordinateur (système d'exploitation MAC OSX 10.4.10, ou une version
plus récente, ou Windows XP^TM ou Vista^TM) et un accès internet
vous seront nécessaires.
"

Il est aussi indiqué :

"
Créer un compte sur iTunes si vous n'en avez pas :

- munissez-vous de votre carte bancaire et de votre adresse e-mail
- rendez-vous sur www.itunes.fr > Téléchargements
- télécharger et installez sur votre ordinateur la dernière version=

d'iTunes (version 7.5 minimum). Veillez à sauvegarder vos travaux et
à fermer vos applications lors de l'installation de votre logiciel
iTunes
- créez un compte iTunes Store : iTunes > Store > créer un compte
- laissez vous guider

"

J'ai bien iTunes 7.5 sous Panther, mais je n'ai pas de compte Store.
Tout ça ressemble à un manuel d'installation pour Windows ;-) Mais,
pourquoi faudrait-il que j'aie un OS >= 10.4.10 ? Les commerciaux
d'Orange me répondent que sinon, j'aurais "des problèmes avec la
navigation internet" !!!??? Pourquoi ça ?

Je suis chez Orange, qui possède déjà mon e-mail et mes coordonné=
es
bancaires. Alors pourquoi faudrait-il aussi que je donne ces infos
par le biais de l'iTunes Store ?

Je suis par ailleurs sur le PlayStation Network (PSN) sans avoir eu
besoin de donner mes coordonnées bancaires ! Alors pourquoi devrais-je
les communiquer à Apple ? Ainsi que mon adresse de courriel ?

Je fais partie de l'ADC, mais je n'ai pas de lien autre avec Apple

Mon FAI est Orange, et mon opérateur est FT. Pourquoi faudrait-il
pour acquérir un iPhone, d'une part que je mette à jour mon OS
pour la somme de 139 Euros, puis que je cède toutes ces coordonnées
à Apple, qui n'est pas un FAI ni un opérateur que je sache ?

Je suis *très* *très* embêté !

Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre ?

Merci,

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

J'ai un PowerMac avec Mac OS X Panther (10.3.9).

J'envisage très sérieusement d'acheter un _iPhone_ ... Mais voila.

Je me suis documenté dans ma boutique Orange, et j'ai lu la note

Parce que maintenant chez Orange ils y connaissent qque chose aux Macs ?

Les commerciaux
d'Orange me répondent que sinon, j'aurais "des problèmes avec la
navigation internet" !!!??? Pourquoi ça ?

Parce que le site Orange est fait en dépit du bon sens ?
Laborieux étoussa.

Je suis chez Orange, qui possède déjà mon e-mail et mes coordonnées
bancaires. Alors pourquoi faudrait-il aussi que je donne ces infos
par le biais de l'iTunes Store ?

Tu achètes un iPhone pour faire quoi ?

--
sm

h.sainct
Le #2935581
Francois LE COAT
Je suis chez Orange, qui possède déjà mon e-mail et mes coordonnées
bancaires. Alors pourquoi faudrait-il aussi que je donne ces infos
par le biais de l'iTunes Store ?

sans avoir moi-même d'iphone je crois comprendre que tu as besoin de la
dernière version d'itunes pour *activer* l'iphone (d'où OS>= 10.4.10);
s'agissant du compte itune store peut-être est-il nécessaire pour ouvrir
un nouvel abonnement chez Orange?

SAM
Le #2935551
Francois LE COAT
[...]

Je vois pas pourquoi il faudrait un nouvel abonnement pour relever ses
mails ?

à ce que je comprends ici :
iTunes sert à toute la synchronisation avec le Mac (enfin ... avec les
seuls soft d'Apple uniquement :-( - mail calendrier adresses et
zickzicktsointsoin- ) ce qui, perso me fera une belle jambe avec mon
Address Book nourri à partir de mon ancien carnet d'adresse non Apple et
dont presqu'aucun contact n'y a d'url mail.

Apple nous joue là la politique à la Gates et ligote ses adhérants.

Je ne vois vraiment pas pourquoi il faut ouvrir un compte sur iTunes si
on ne compte pas y acheter quoi que ce soit.

--
sm

Francois LE COAT

[...]

Ils font une offre bundle de MacBook en location / vente :

[...]

Je me le demande ...

Je suis chez Orange, qui possède déjà mon e-mail et mes coordonn ées
bancaires. Alors pourquoi faudrait-il aussi que je donne ces infos
par le biais de l'iTunes Store ?

Tu achètes un iPhone pour faire quoi ?

Riper mes CD Audio sur iPhone, surfer en data illimité, téléphoner
en voip car je suis fonero passer 2 ou 3 coups de fil par mois ;-) Les courriels étoussa ...

Merci pour la réponse.

--
François LE COAT

blanc
Le #2935511
SAM
Parce que maintenant chez Orange ils y connaissent qque chose aux Macs ?

L'iPhone est vendu en France en partenariat avec Orange (il faut bien un
opérateur de téléphone (et internet), puisque c'est (entre autres) un
téléphone et qu'il permet de naviguer sur le web)...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

Francois LE COAT

[...]

J'ai déjà iTunes 7.5 (19) sous Mac OS 10.3.9 Panther. L'implication
n'est pas logique. Ça ne dépend pas de l'OS, ni iTunes ni QuickTime.

C'est pas un abonnement Orange que l'on me propose, mais un abonnement
à iTunes Store, dont je n'ai pas d'utilité. C'est pas mon truc :-(

Mon FAI c'est Orange, pas Apple. Mon opérateur c'est FT pas Apple.
Or avec l'iPhone, on me propose de prendre un crédit chez Apple,
en plus de celui d'Orange, et de FT. C'est Apple qui gère l'iPhone.

En gros, Apple veut que tout le monde passe à Léopard (ça ne me
gêne pas), et achète sur l'iTunes Store (ça en revanche) ? ... M'en
fous moi du Store. C'est pas pour ça que j'ai un Mac avec OS X !

Merci pour la réponse.

--
François LE COAT

Eric Levenez
Le #2935461
Le 1/12/07 16:13, dans LE COAT »
J'ai déjà iTunes 7.5 (19) sous Mac OS 10.3.9 Panther. L'implication
n'est pas logique. Ça ne dépend pas de l'OS, ni iTunes ni QuickTime.

Pour utiliser un iPhone il faut un Mac OS X ou un Windows. C'est comme cela.
Il faut accepter cela ou passer son chemin.

C'est pas un abonnement Orange que l'on me propose, mais un abonnement
à iTunes Store, dont je n'ai pas d'utilité. C'est pas mon truc :-(

Rien ne t'y oblige. Si tu ne veux pas utiliser iTunes, tu ne pourras pas
utiliser l'iPhone.

Mon FAI c'est Orange, pas Apple. Mon opérateur c'est FT pas Apple.
Or avec l'iPhone, on me propose de prendre un crédit chez Apple,

Ce n'est pas un crédit, mais un compte iTunes Store.

en plus de celui d'Orange, et de FT. C'est Apple qui gère l'iPhone.

L'iPhone est gérer par Orange et par Apple.

En gros, Apple veut que tout le monde passe à Léopard

Tu veux utiliser Windows si cela te convient mieux.

(ça ne me
gêne pas),

Alors tout va bien.

et achète sur l'iTunes Store (ça en revanche) ?

Rien ne t'oblige à acheter quoi que ce soit sur l'iTunes Store.

... M'en
fous moi du Store.

C'est la seule façon d'activer l'iPhone. Et c'est tellement agréable après
de faire des synchros automatiques...

C'est pas pour ça que j'ai un Mac avec OS X !

Un bon gros caca nerveux on dirait...

pmallet
Le #2935431
Francois LE COAT
Bonjour,

[...]

Alors là, pour la voip, ça m'étonnerais ! Je ne vois pas Orange se
tirer une balle dans le pied ....

passer 2 ou 3 coups de fil par mois ;-) Les courriels étoussa ...

Merci pour la réponse.

--
Pierre Mallet

Francois LE COAT
Le #2933481
Bonjour Éric,

... M'en fous moi du Store.

C'est la seule façon d'activer l'iPhone.

Oui. C'est en effet ce que je lis dans la documentation Orange.

J'ai iTunes 7.5 qui permet d'activer l'iPhone avec Mac OS X 10.3.9.

La documentation (que j'ai retranscrite dans mon post originel) précise
qu'il faut être équipé de Mac OS >= 10.4.10 ce que je n'arrive pa s à
m'expliquer. Ça n'est pas en dénigrant mon propos que l'on me permett ra
de comprendre.

"
[...]

Dixit Orange.

Mon PowerMac PPC ne permet pas d'héberger Windows, je n'en veux pas.

Il faut comprendre ma position ... J'ai un MacPPC qui n'est pas dépassé
puisqu'il permettrait même d'héberger Léopard (mais pas Windows). J e
veux acheter un iPhone qui pourrait être activé avec iTunes 7.5, mais
on dit que Mac OS 10.3.9 ne convient pas sans explication rationnelle.

J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.

Si acheter un iPhone doit se faire pour moi avec en contrepartie
la mise à jour vers Léopard, qui n'apporterait pas grand chose à
mon usage, la transmission de mes coordonnées bancaires via l'iTunes
Store, alors que je n'ai aucune intention de dépenser sur le Store,
l'iPhone a beau être un superbe objet technologique (j'ai vu un
iPod Touch à Apple Expo'07), je ne sais pas si je vais me lancer ?

Merci pour la réponse.

--
François LE COAT
http://eureka.atari.org/

SAM
Le #2933461

C'est pas un abonnement Orange que l'on me propose, mais un abonnement
à iTunes Store, dont je n'ai pas d'utilité. C'est pas mon truc :-(

J'ai regardé la vidéo de Quick Start, il semble en effet qu'il faille
s'inscrire chez Apple via iTunes et donner sa CB, mais le présentateur
glisse très vite sur ce point et je ne pense pas avoir compris que
donner sa CB soit obligatoire, la punition serait qu'on ne pourra se
fournir sur l'iStore.
En gros ça pourrait n'être rien d'autre que ce qu'on fait chez Apple
quand on s'y inscrit (nouveau Mac par exemple).

En gros, Apple veut que tout le monde passe à Léopard (ça ne me
gêne pas), et achète sur l'iTunes Store

Oui c'est gros comme une maison, un chateau :
Apple a sorti l'iPhone pour vendre de l'iZick
(je ne pense pas qu'ils s'en soient vraiment cachés ?).

Qui ne tente ...

--
sm