[Q] iTunes 9 options de présentaion

6 réponses
josephb
Bonsoir à tous,

Cherché partout dans les prefs de l'appli iTunes, pas trouvé :

Est-il possible de définir un affichage par défaut (et pour toutes les
listes de lecture) des colonnes (Nom, Durée, Artiste...) autre que celle
qu'iTunes m'impose systématiquement et qui comporte des rubriques qui ne
m'intéressent pas (Genre, Nombre de lectures, Classement...) et pas
celles que je voudrais.

Merci d'avance

--
J. B.

6 réponses

Michael
Le 2009-11-28 23:13:03 +0100, (Joseph B) dit :

Bonsoir à tous,

Cherché partout dans les prefs de l'appli iTunes, pas trouvé :

Est-il possible de définir un affichage par défaut (et pour toutes les
listes de lecture) des colonnes (Nom, Durée, Artiste...) autre que celle
qu'iTunes m'impose systématiquement et qui comporte des rubriques qui ne
m'intéressent pas (Genre, Nombre de lectures, Classement...) et pas
celles que je voudrais.

Click droit sur la barre où apparaît les termes " Nom, Durée ... " et
sélectionne ce que tu veux voir affiché.
pas.de.spam
Michael wrote:

Le 2009-11-28 23:13:03 +0100, (Joseph B) dit :

> Bonsoir à tous,
>
> Cherché partout dans les prefs de l'appli iTunes, pas trouvé :
>
> Est-il possible de définir un affichage par défaut (et pour toutes les
> listes de lecture) des colonnes (Nom, Durée, Artiste...) autre que celle
> qu'iTunes m'impose systématiquement et qui comporte des rubriques qui ne
> m'intéressent pas (Genre, Nombre de lectures, Classement...) et pas
> celles que je voudrais.

Click droit sur la barre où apparaît les termes " Nom, Durée ... " et
sélectionne ce que tu veux voir affiché.

OK, pour une (ou plusieurs) liste(s), mais celà est-il mémorisé pour les
listes de lectures ultérieures ?
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
josephb
> > Michael

> Click droit sur la barre où apparaît les termes " Nom, Durée ... " et
> sélectionne ce que tu veux voir affiché.

Oui merci, comme ça ou en passant par le menu "Option de
présentations...", j'avais trouvé, mais ce qui me lassait était de
devoir recommencer pour chaque nouvelle liste...

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

OK, pour une (ou plusieurs) liste(s), mais celà est-il mémorisé pour les
listes de lectures ultérieures ?

oui, j'ai fini par trouver comment :

panneau de gauche avec Bibliothèque, Store, Listes de lecture...
cliquer sur l'onglet pour fermer la liste "Listes de lectures"
fenêtre à droite en mode liste, click droit sur la barre de titres,
choisir les colonnes qui vont bien,
réarranger les colonnes dans l'ordre de son choix (sauf la colonne "Nom"
qui ne peut être déplacée)...

Cette présentation est maintenant la présentation par défaut pour toutes
les futures listes de lecture.
L'activation ou non du "Navigateur par colonne" (Cmd-B), bien pratique,
n'est pas pris en compte dans ces réglages par défaut.

Cordialement,
--
J. B.
myp
Le dimanche 29 Novembre 2009 à 18:34 par josephb :
> > Michael

> Click droit sur la barre où apparaît les termes " Nom,
Durée ... " et
> sélectionne ce que tu veux voir affiché.

Oui merci, comme ça ou en passant par le menu "Option de
présentations...", j'avais trouvé, mais ce qui me lassait
était de
devoir recommencer pour chaque nouvelle liste...

Pierre-Olivier TAUBATY <> wrote:

OK, pour une (ou plusieurs) liste(s), mais celà est-il
mémorisé pour les
listes de lectures ultérieures ?

oui, j'ai fini par trouver comment :

panneau de gauche avec Bibliothèque, Store, Listes de lecture...
cliquer sur l'onglet pour fermer la liste "Listes de lectures"
fenêtre à droite en mode liste, click droit sur la barre de
titres,
choisir les colonnes qui vont bien,
réarranger les colonnes dans l'ordre de son choix (sauf la colonne
"Nom"
qui ne peut être déplacée)...

Cette présentation est maintenant la présentation par
défaut pour toutes
les futures listes de lecture.
L'activation ou non du "Navigateur par colonne" (Cmd-B), bien
pratique,
n'est pas pris en compte dans ces réglages par défaut.

Cordialement,
--
J. B.

Bonjour J.B.
Cela ne fonctionne pas chez moi, hélas. De nombreuses listes de lecture affichent encore les colonnes que je voulais supprimer (et que j'avais supprimées manuellement). J'ai retenté de refaire le réglage par défaut, mais là, la présentation n'était plus la même. La première fois, on voyait, dans la colonne "nom" des lettres, et cette colonne était bloquée. La 2ème fois, la présentation était la même que lorsque j'utilise l'option de présentation. Comment reprogrammer la présentation par défaut?
myp
Le samedi 28 Novembre 2009 à 23:13 par josephb :
Bonsoir à tous,

Cherché partout dans les prefs de l'appli iTunes, pas trouvé :

Est-il possible de définir un affichage par défaut (et pour
toutes les
listes de lecture) des colonnes (Nom, Durée, Artiste...) autre que
celle
qu'iTunes m'impose systématiquement et qui comporte des rubriques qui
ne
m'intéressent pas (Genre, Nombre de lectures, Classement...) et pas
celles que je voudrais.

Merci d'avance

--
J. B.

Bonjour J.B.
Cela ne fonctionne pas chez moi, hélas. De nombreuses listes de lecture affichent encore les colonnes que je voulais supprimer (et que j'avais supprimées manuellement dans les autres). J'ai retenté de refaire le réglage par défaut, mais là, la présentation n'était plus la même. La première fois, on voyait, dans la colonne "nom" des lettres, et cette colonne était bloquée. La 2ème fois, la présentation était la même que lorsque j'utilise l'option de présentation. Comment reprogrammer la présentation par défaut?
myp
Le samedi 28 Novembre 2009 à 23:13 par josephb :
Bonsoir à tous,

Cherché partout dans les prefs de l'appli iTunes, pas trouvé :

Est-il possible de définir un affichage par défaut (et pour
toutes les
listes de lecture) des colonnes (Nom, Durée, Artiste...) autre que
celle
qu'iTunes m'impose systématiquement et qui comporte des rubriques qui
ne
m'intéressent pas (Genre, Nombre de lectures, Classement...) et pas
celles que je voudrais.

Merci d'avance

--
J. B.

Bonjour J.B.
Cela ne fonctionne pas chez moi, hélas. De nombreuses listes de lecture affichent encore les colonnes que je voulais supprimer (et que j'avais supprimées manuellement). J'ai retenté de refaire le réglage par défaut, mais là, la présentation n'était plus la même. La première fois, on voyait, dans la colonne "nom" des lettres, et cette colonne était bloquée. La 2ème fois, la présentation était la même que lorsque j'utilise l'option de présentation. Comment reprogrammer la présentation par défaut?