[Q] iTunes ne veut plus quitter !...

blanc
Bonsoir à tous,

iTunes 9.1.1 - Léopard 10.5.8

Depuis tout à l'heure lorsque je quitte iTunes, launchd se dépêche de le
relancer.

Ce qui m'empêche d'éjecter le disque externe sur lequel se trouve ma
musique !...

Et également de faire un arrêt propre de l'ordi :
"iTunes a annulé la fermeture ..."

Cela est-il arrivé à d'autres ?
Quel remède apporter ?
Quel raison de ce comportement ?

Normalement je ne démarre iTunes que lorsque le disque de Music est
monté. Certaines fois j'oublie de le faire et cela m'est arrivé
aujourd'hui. Est-ce la raison de mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses que je prévois nombreuses. :-)
--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

benoit.sansspam
JiPaul wrote:

Normalement je ne démarre iTunes que lorsque le disque de Music est
monté. Certaines fois j'oublie de le faire et cela m'est arrivé
aujourd'hui. Est-ce la raison de mon problème ?

Tu as monté le disque après avoir lancé iTunes et tu es allé
dans les préférences pour dire à iTunes où se trouvait la musique ?

Dans ce cas ne cherche pas plus loin, iTunes réindexe tout,
vérifie les niveaux sonores, le rangement des titres sur le disque...
bref applique à nouveau toutes tes préférences sur ta base et plus tu as
de titres plus c'est long.

Mes 2 cents.

blanc
Benoit wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

Tu as monté le disque après avoir lancé iTunes et tu es allé
dans les préférences pour dire à iTunes où se trouvait la musique ?

Non, non quand je lance iTunes sans le disque, c'est n'est pas pour
écouter de la musique, et je ne change pas la localisation de celle-ci.
Et dans ce cas j'ai remarqué qu'il me charge les podcasts à la
localisation par défaut. Mais en y réfléchissant je n'ai jamais du
monter le disque sans avoir auparavant quitter iTunes. Cette-fois ci,
j'ai du oublier de le faire.

[...]

Peut-être le fait-il. Il utilise en effet 6% de cpu. Mais pourquoi ne
puis-je le quitter ? pourquoi launchd le relance-t-il ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

> [...]
> de titres plus c'est long.

Peut-être le fait-il. Il utilise en effet 6% de cpu.

En fait ce n'est pas ce qu'il fait : car si je sélectionne une musique
il me met le '!' pour indiquer qu'il ne la trouve pas, ce qui est
normal. Donc pas de raison qu'il réindexe tout puisqu'il ne sais plus où
sont les musiques.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit.sansspam
JiPaul wrote:

[...]

Oui mais si tu sélectionnes une musique il se remet par défaut
sur l'emplacement habituel et commence à vérifier tous les morceaux. Tu
verras apparaître des « ! » sur tout.

Quand je corrige ça en retournant dans les préférences une fois
le disque monté il rescanne tout chez moi.

blanc
Benoit wrote:

Oui mais si tu sélectionnes une musique il se remet par défaut
sur l'emplacement habituel et commence à vérifier tous les morceaux. Tu
verras apparaître des « ! » sur tout.

Donc ça veut dire qu'ils ne les trouve pas.
Et chez moi il ne vérifie que les morceaux sélectionnés.

Quand je corrige ça en retournant dans les préférences une fois
le disque monté il rescanne tout chez moi.

Normalement, je ne corrige rien. Et la fois d'après lorsque j'ai monté
le disque avant, il retrouve bien tous les morceaux. Et apparemment il
ne rescanne pas.

Et tout ça ne me dit pas pourquoi Launchd s'obstine à relancer iTunes
quand je le quitte.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit.sansspam
JiPaul wrote:

Et tout ça ne me dit pas pourquoi Launchd s'obstine à relancer iTunes
quand je le quitte.

Très juste. ;)

aemaeth

[...]

Ca m'est arrivé il y a quelques mois, j'avais arreté le mac avec
itunes de lancé, au redemarrage itunes se lance normal, mais
impossible de le fermer, il se relancait tout seul et jouait le
premier morceaux de la liste de musique.

A force d'insister j'ai reussie a le stopper pour arreter le mac, et
pas de problemes au redemarrage suivant.
Je n'ai pas vraiment d'explications et encore moins de solutions.

Ca ne l'a pas refait