Jean-Guy Marcil
Le #1574179
Les fourmis was telling us:
Les fourmis nous racontait que :

q j d o p m z n = voitures
Quel clavier est utilisé ?
Merci pouir votre réponse

Celui d'un dislexique? ;-)

Je ne vois pas, cela ne semble pas être en lien avec soit le clavier AZERTY
ou le QWERTY...
Y-a-t-il un autre type?

--

Salut!
_______________________________________

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Les fourmis
Le #1574175
Oui si j'en crois Wiképia, mais il s'agit peut-être d'un style d'écriture,
j'ai une phrase complète dans ce langague bizarres. Et il me manque les
autres lettres de l'alphabet..

Mais merci pour votre réponse

Les fourmis

[...]

Circé

Clavier Dvorak peut être ???

Circé
http://faqword.free.fr

Les fourmis avait écrit le 02/03/2007 :
[...]

Jacques93
Le #1574173
Bonjour les fourmis,
q j d o p m z n = voitures
Quel clavier est utilisé ?
Merci pouir votre réponse

Cela ressemble à du ROT5 qui normalement ne s'applique qu'aux nombres.
Décalage de 5 caractères à droite (dans l'ordre alphabétique). Pour
information, Outlook Express propose ROT13.

q -> r s t u -> V
j -> k l m n -> O
d -> e f g h -> I
o -> p q r s -> T
p -> q r s t -> U
m -> n o p r -> R
z -> a b c d -> E
n -> o p q r -> S

--
Cordialement,

Jacques.

Circé
Le #1574172
Il se trouve que Jacques93 a formulé :
[...]

Bravo !!!
J'avais bien pensé au ROT13, mais je ne connaissais pas le ROT5 !! :D

Circé

q -> r s t u -> V
j -> k l m n -> O
d -> e f g h -> I
o -> p q r s -> T
p -> q r s t -> U
m -> n o p r -> R
z -> a b c d -> E
n -> o p q r -> S

Jacques93
Le #1574170
Bonjour Circé,
[...]

Merci. T'es plus lettres que chiffres ;-) ?

http://holger.thoelking.name/en/skripten/rot13

En fait ça serait du ROT5 en décalage à gauche sur des lettres

--
Cordialement,

Jacques.

Geo
Le #1574166

[...]

Ou la méthode de chiffrement dite de César.
En fait rien à voir avec le clavier.

--
A+