[Q] Joli kernel panic: votre avis?

21 réponses
derfnam
Bonsoir tout le monde,

depuis 2005 que je suis passé de l'environnement Classic à Mac OS X,
jamis de kernel panic, et là, 2 en un mois. J'ai conservé le rapport
envoyé à la Pomme, mais pour moi, c'est du grec! Je l'ai donc entreposé
ici:

<http://dl.dropbox.com/u/3661239/Interval%20Since%20Last%20Panic%20Repor
t.zip>

Si quelqu'un avait un peu de temps pour jeter un oeil et me donner
quelques explications, ça serait sympa, passque moi et Unix, ça fait
deux :-)
Merci d'avance...
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.

10 réponses

1 2 3
fra
Manfred La Cassagnère wrote:

depuis 2005 que je suis passé de l'environnement Classic à Mac OS X,
jamis de kernel panic, et là, 2 en un mois.

Attention malheureux ! Enlève vite le mot "kernel" avant "panic" dans
ton propos ou tu te feras tancer vertement par Éric !
--
Fra
Patrick Stadelmann
In article <1jwc1xu.vep9vowyimfwN%,
(Fra) wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> depuis 2005 que je suis passé de l'environnement Classic à Mac OS X,
> jamis de kernel panic, et là, 2 en un mois.

Attention malheureux ! Enlève vite le mot "kernel" avant "panic" dans
ton propos ou tu te feras tancer vertement par Éric !

http://support.apple.com/kb/HT1392

;-)

Patrick
--
Patrick Stadelmann
xavier
Manfred La Cassagnère wrote:

Si quelqu'un avait un peu de temps pour jeter un oeil et me donner
quelques explications, ça serait sympa, passque moi et Unix, ça fait
deux :-)

Pourquoi diable mettre un fichier texte pur dans un fichier Word ? Ca
aussi ç va faire râler Eric :-)

Bon, je vois que tu utilises à la fois VirtualBox et VMWare, j'aurais
tendance à accuser rapidement un conflit entre les deux.

En général dans un panic report, c'est les "ketxt loaded" qui donnent le
plus d'informations. Le backtrace, si on n'a pas le code source du
logiciel, est rarement utile.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
fra
Patrick Stadelmann wrote:

http://support.apple.com/kb/HT1392

;-)

OMG !!! Shame shame !
--
Fra
derfnam
Xavier wrote:

> Si quelqu'un avait un peu de temps pour jeter un oeil et me donner
> quelques explications, ça serait sympa, passque moi et Unix, ça fait
> deux :-)

Pourquoi diable mettre un fichier texte pur dans un fichier Word ? Ca
aussi ç va faire râler Eric :-)

Décidément, je les accumule ce soir, c'est pas mon jour :-)

Bon, je vois que tu utilises à la fois VirtualBox et VMWare, j'aurais
tendance à accuser rapidement un conflit entre les deux.

Ok, j'ai donc viré Virtual Box, que j'avais juste pris pour tester. On
verra si ça change quelque chose.

En général dans un panic report, c'est les "ketxt loaded" qui donnent le
plus d'informations. Le backtrace, si on n'a pas le code source du
logiciel, est rarement utile.

Ok.
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
derfnam
Fra wrote:

> depuis 2005 que je suis passé de l'environnement Classic à Mac OS X,
> jamis de kernel panic, et là, 2 en un mois.

Attention malheureux ! Enlève vite le mot "kernel" avant "panic" dans
ton propos ou tu te feras tancer vertement par Éric !

Diable! J'ai donc bien fait de préciser d'entrée mon ignorance totale en
la matière :)
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
derfnam
Patrick Stadelmann wrote:

http://support.apple.com/kb/HT1392

Merci pour le lien!
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Paul Gaborit
À (at) Mon, 7 Feb 2011 21:41:24 +0100,
(Manfred La Cassagnère) écrivait (wrote):

Xavier wrote:

Bon, je vois que tu utilises à la fois VirtualBox et VMWare, j'aurais
tendance à accuser rapidement un conflit entre les deux.

Ok, j'ai donc viré Virtual Box, que j'avais juste pris pour tester. On
verra si ça change quelque chose.

VitrualBox et VMWare sont le genre de logiciels qu'on ne « vire » pas !
Il faut les désinstaller proprement avec l'utilitaire de désintallation
qui vient avec...

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
derfnam
Paul Gaborit wrote:

> Ok, j'ai donc viré Virtual Box, que j'avais juste pris pour tester. On
> verra si ça change quelque chose.

VitrualBox et VMWare sont le genre de logiciels qu'on ne « vire » pas !
Il faut les désinstaller proprement avec l'utilitaire de désintallation
qui vient avec...

Toutafé, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Patrick Stadelmann
In article <1jwcz88.1n2082u1up2l60N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Paul Gaborit wrote:

> > Ok, j'ai donc viré Virtual Box, que j'avais juste pris pour tester. On
> > verra si ça change quelque chose.
>
> VitrualBox et VMWare sont le genre de logiciels qu'on ne « vire » pas !
> Il faut les désinstaller proprement avec l'utilitaire de désintallation
> qui vient avec...

Toutafé, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.

J'ai les deux installé, sans problème. J'évite de les lancer ensemble,
mais je l'ai fait quelques fois et ça a aussi fonctionné.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2 3