[Q] KernelPanic à l'installation de Tiger sur PB G4

12 réponses
Bruno DEMAS
Bonjour à tous,

Oui lors de l'installation de Tiger, j'ai ce type d'erreur quand je veux
démarrer sur le CD OS 10.4 ... ??? Je ne trouve rien pour expliquer ce
type d'erreur ...

- mon firmware semble à jour, je suis en 10.3.9 ...

J'ai juste changé mon DD (un SEAGATE de 100 GO d'origine qui a lâché au
bout d'un an)) il y a peu pour un HITACHI de 100 GO ... et en même temps
j'ai ajouté une barette de 1 GO de RAM, j'en suis à 1,5 GO ...

Voilà si vous avez un tuyau ... ?
Grand merci !
BD

10 réponses

1 2
Eric Levenez
Le 20/01/07 10:55, dans ,
« Bruno DEMAS » a écrit :

Oui lors de l'installation de Tiger, j'ai ce type d'erreur quand je veux
démarrer sur le CD OS 10.4 ... ??? Je ne trouve rien pour expliquer ce
type d'erreur ...

Ton "CD OS 10.4" est bien un CD de Mac OS X 10.4 standard et pas un CD livré
avec une autre machine, hein ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Bruno DEMAS
In article <C1D7D327.9B8D3%,
Eric Levenez wrote:

Le 20/01/07 10:55, dans ,
« Bruno DEMAS » a écrit :

Oui lors de l'installation de Tiger, j'ai ce type d'erreur quand je veux
démarrer sur le CD OS 10.4 ... ??? Je ne trouve rien pour expliquer ce
type d'erreur ...

Ton "CD OS 10.4" est bien un CD de Mac OS X 10.4 standard et pas un CD livré
avec une autre machine, hein ?

... ben oui c'est le CD d'une autre machine, celle d'un MacBook Intel
... cela pose un problème ?? ... je me rappelle avoir pourtant installé
un OS 10.3 sur une autre machine à partir du CD d'installation de mon
propre PB ... ??

Bruno DEMAS
In article ,
Mac Larinett wrote:

In article ,
Bruno DEMAS wrote:

J'ai juste changé mon DD (un SEAGATE de 100 GO d'origine qui a lâché au
bout d'un an)) il y a peu pour un HITACHI de 100 GO ... et en même temps
j'ai ajouté une barette de 1 GO de RAM, j'en suis à 1,5 GO ...

Voilà si vous avez un tuyau ... ?

Et sans la barette ?

... ben je n'ai pas essayé car avec cette nouvelle barrette (achetée
MacWay) j'ai réinstallé un OS 10.3 sur la machine (nouveau DD) sans
aucun problème ... ??

Eric Levenez
Le 20/01/07 16:59, dans ,
« Bruno DEMAS » a écrit :

In article <C1D7D327.9B8D3%,
Eric Levenez wrote:

Le 20/01/07 10:55, dans ,
« Bruno DEMAS » a écrit :

Oui lors de l'installation de Tiger, j'ai ce type d'erreur quand je veux
démarrer sur le CD OS 10.4 ... ??? Je ne trouve rien pour expliquer ce
type d'erreur ...

Ton "CD OS 10.4" est bien un CD de Mac OS X 10.4 standard et pas un CD livré
avec une autre machine, hein ?

... ben oui c'est le CD d'une autre machine, celle d'un MacBook Intel

... cela pose un problème ?? ... je me rappelle avoir pourtant installé

un OS 10.3 sur une autre machine à partir du CD d'installation de mon
propre PB ... ??

Les CD/DVD de Mac OS X sont généralement spécifiques à la machine avec
laquelle ils sont livrés, ceci pour éviter le piratage du logiciel.

Certaines machines ont, certes, été livrées avec un Mac OS X universel, mais
cela est rare maintenant.

Une boîte Mac OS X 10.4 du commerce marche sur toute machine PPC (vu que
chaque machine Intel est déjà livrée avec).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

anneleguennec
Eric Levenez wrote:

Une boîte Mac OS X 10.4 du commerce marche sur toute machine PPC (vu que
chaque machine Intel est déjà livrée avec).

Oui mais non : marche tip top sur le G5 de juillet 2004, refuse tout
service sur le Macbook pro.

Michael
On 2007-01-20 18:13:35 +0100, (Anne) said:

Oui mais non : marche tip top sur le G5 de juillet 2004, refuse tout
service sur le Macbook pro.

Ce qui est assez logique vu que tous les Mac sous intel sont livrés
avec Tiger ... pourquoi vouloir installer une version " boîte " ?

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger

Eric Levenez
Le 20/01/07 18:13, dans <1hs93pg.31wwv91ad9tioN%,
« Anne » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Une boîte Mac OS X 10.4 du commerce marche sur toute machine PPC (vu que
chaque machine Intel est déjà livrée avec).

Oui mais non : marche tip top sur le G5 de juillet 2004, refuse tout
service sur le Macbook pro.

Un MacBook Pro a un processeur Intel et est déjà livré avec Mac OS X 10.4.
Et donc personne n'aurait l'idée de re-acheter la même version de système
dans le commerce, juste histoire de payer une deuxième fois. C'est bien pour
cela que j'ai précisé "sur toute machine PPC".

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

christophe.laronde
Bruno DEMAS wrote:

Oui lors de l'installation de Tiger, j'ai ce type d'erreur quand je veux
démarrer sur le CD OS 10.4 ... ??? Je ne trouve rien pour expliquer ce
type d'erreur ...

Salut,
Les DVD livrés avec un MacIntel ne permettent pas d'installer MOSX sur
un G4 (ou G5, G3...). Je l'ai testé pour toi il y a qq semaines.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

anneleguennec
Michael wrote:

Ce qui est assez logique vu que tous les Mac sous intel sont livrés
avec Tiger ... pourquoi vouloir installer une version " boîte " ?

la version boîte est la version de base. Toute machine livrée après la
sortie refusera de booter sur une machine plus récente. C'est pour ça
qu'il faut être prudent avec ce genre de version.

Le mode firewire permet parfois de s'en sortir.

Bruno DEMAS
In article <1hs96bb.8nb4k912crfjuN%,
(Christophe Laronde) wrote:

Bruno DEMAS wrote:

Oui lors de l'installation de Tiger, j'ai ce type d'erreur quand je veux
démarrer sur le CD OS 10.4 ... ??? Je ne trouve rien pour expliquer ce
type d'erreur ...

Salut,
Les DVD livrés avec un MacIntel ne permettent pas d'installer MOSX sur
un G4 (ou G5, G3...). Je l'ai testé pour toi il y a qq semaines.

A+

Bonjour,
Et le DVD livré avec un G5, est ce que j'ai une chance de pouvoir
l'installer sur mon G4 ?
Merci !

1 2