[Q]Liste fichiers sauvegardés par Time Machine ?

cf
Bonjour,

Je sais que la question est récurrente, mais je me disais qu'avec un peu
de chance, les choses auraient peut-être un peu évolué sur ce point :
alors voilà, y a-t-il enfin moyen de savoir quels sont les fichiers
sauvegardés lors d'une session donnée de sauvegarde Time Machine ?

Mon problème (et j'imagine que je ne suis pas seul dans ce cas-là) :
alors qu'en moyenne TM me sauvegarde entre quelques Mo et quelques
dizaines de Mo de fichiers par session, j'avais régulièrement des cas où
le volume passait à plus de 2 Go, notamment après un redémarrage de mon
MacBook. Après investigation, j'ai fini par découvrir que le coupable
était Entourage et sa fameuse base de donnée utilisateur, que j'ai donc
exclue de la sauvegarde (avec les Caches et le dossier Téléchargements).
Du coup j'ai été tranquille pendant un moment, mais voilà-t-y pas
qu'hier soir, rebelote : 1,9 Go de fichiers à sauvegarder, alors que je
n'ai rien chargé de particulièrement gros depuis la dernière sauvegarde.

Donc si quelqu'un connaissait un moyen de savoir quels sont les fichiers
concernés par chaque sauvegarde (ligne de commande ou autre), je lui en
saurais un très gros gré...

A++
--
Christian

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <1j00afg.17cy187apeusaN%,
(Christian Fauchier) wrote:

[...]

Oui, avec TimeTracker ou tms :

http://www.charlessoft.com
http://www.fernlightning.com/doku.php?id=software:misc:tms

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

http://www.charlessoft.com

Génial, merci et là je suis effondré parce que ce qui me bouffe
de la place c'est que la bibliothèque iPhoto est en partie considérée
comme un seul bloc et que je me retrouve avec des 600 Mo modifiés alors
que je n'ai pas touché à 600 Mo de données.

De plus j'ai mon ancienne base de données Entourage qui est
aussi recopiée alors que je ne l'ai pas ouverte depuis plus d'un an. Ça
ressemble à des requêtes de Word ou d'Excel qui modifient la date de
modification puisqu'elle a été modifiée aujourd'hui à 12:00 et que sa
dernière ouverture a eu lieu le 16/05/09 !

Alors si tu sais comment je peux retirer toutes les copies de la
base Entourage dans ma base Time Machine... Je te claque une bise sur
chaque joue ;)

--
Benoît

Patrick Stadelmann
In article
<1j015st.12xg8vrrzw229N%,
(Benoit) wrote:

Alors si tu sais comment je peux retirer toutes les copies de la
base Entourage dans ma base Time Machine... Je te claque une bise sur
chaque joue ;)

Avec le menu "Action" (la roue dentée) après être entré dans TM.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> chaque joue ;)

Avec le menu "Action" (la roue dentée) après être entré dans TM.

Je ne trouve pas ce dont tu parles. Que ce soit dans Time
Machine et son ciel étoilé ou sa fenêtre de préférences.

--
Benoît

Patrick Stadelmann
In article
<1j01831.gt5pkfvhp0ouN%,
(Benoit) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Avec le menu "Action" (la roue dentée) après être entré dans TM.

Je ne trouve pas ce dont tu parles. Que ce soit dans Time
Machine et son ciel étoilé ou sa fenêtre de préférences.

Avant d'entrer dans TM, il faut afficher la barre d'outil de la fenêtre
ouverte dans le Finder. Dans cette barre, il y a un menu Action qui,
dans TM, contient une commande pour effacer un backup particulier ou
tous les backups des éléments sélectionnés.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

dans TM, contient une commande pour effacer un backup particulier ou
tous les backups des éléments sélectionnés.

Alors là !

1. Merci à toi
2. Merd'à Apple

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

--
Benoît

laurent.pertois
Benoit wrote:

2. Merd'à Apple

Euh, de quoi te plains-tu, ils ont prévu la possibilité.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Le menu Actions n'est pas une nouveauté non plus, et il n'est pas non
plus très caché (en tous cas par défaut)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
benoit.sansspam
Laurent Pertois wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Le menu Actions n'est pas une nouveauté non plus, et il n'est pas non
plus très caché (en tous cas par défaut)

Il serait là, affiché dans le truc qu'on te fout sur la gueule
quant tu fais appel à TM, je ne dis pas. Mais comme on te fait des
zimboums avec une interface de mes deux, va trouver une fonctionnalité !

--
Benoît

laurent.pertois
Benoit wrote:

Il serait là, affiché dans le truc qu'on te fout sur la gueule
quant tu fais appel à TM, je ne dis pas. Mais comme on te fait des
zimboums avec une interface de mes deux, va trouver une fonctionnalité !

Ben, déjà faut fouiller et puis ce n'est pas la fonction principale de
TM, c'est pourquoi, àmha, le bouton Restaurer est plus important. Ne pas
le mettre comme un bouton zimboum évite les erreurs de clic
malencontreux, àmha.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
benoit.sansspam
Laurent Pertois wrote:

Benoit wrote:

> [...]

TM, c'est pourquoi, àmha, le bouton Restaurer est plus important. Ne pas
le mettre comme un bouton zimboum évite les erreurs de clic

Oui mais bon, quand même.

--
Benoît

1 2 3