[Q]MacBook et DVD hors zone

yapersonne
Bonjour,
Un ami switcher m'a passé son MacBook superdrive sous OS X 10.4.8 pour y
ajouter des trucs qu'Apple ne fournit pas ou plus (AppleWorks, VLC, de
quoi sauvegarder des DVD ou faire des DivX...)
J'ai eu la surprise de constater que ma manip habituelle ne marchait pas
:
- introduire un DVD zone xx
- forcer LecteurDVD à quitter
- lire avec VLC
De plus je ne peux dans les préfs empêcher LecteurDVD de se lancer à
l'introduction d'un DVD.

Je n'ai pas mon iBook (OS X 10.3.9) en ce moment et ne peux vérifier
mais il me semble bien que les 2 choses ci dessus y sont possibles.
Mon iMac n'est pas d'une grande aide dans cette affaire :
lecteur/graveur externe dézoné et Lecteur patché pour s'en accommoder.
Pouvez vous me confirmer qu'il ne pourra pas lire de DVD hors zone (je
lui ai déconseillé le changement), ou bien ai-je loupé qqch ?
Y a-t-il une astuce ? Par exemple je n'ai pas essayé de zipper Lecteur
DVD pour qu'il me foute la paix.
Merci
HC

Saïd
Henri :
[...]

Avec les mac book il est impossible de lire des DVD hors zone avec VLC.
C'est une limitation due aux lecteurs de DVD utilises. La seule solution est
d'avoir un lecteur externe. Ou de telecharger le film en DivX par P2P.

Wer bleibt er? -- Heidegger