[Q] Mail et les pièces jointes

josephb
Bonsoir,

J'ai lu l'aide, parcouru tous les menus, mais je n'ai pas trouvé la
solution à un comportement irritant de Mail :

Que ce soit avec le menu pour par glissé-déposé, lorsque je veux joindre
une pj à un mèl, Mail m'ouvre et affiche la pj dans sa fenêtre :-(

Si c'est un jpeg de quelques dizaines de Ko, passe encore, mais
lorsqu'il s'agit de pdf de plusieurs dizaines de Mo, ça prend
d'interminables secondes à s'afficher, pendant lesquelles je ne peux
rien faire.

Je suis quand même censé savoir ce que j'envoie, pas besoin que Mail me
l'affiche !

Idem quand je rélève un courrier avec une pièce jointe, il me l'affiche
d'office et là encore ça peut prendre un temps interminable.

Pire, en browsant dans la liste des mails reçus ou envoyés, un clic
malencontreux sur un message avec pj, va me l'afficher, et rebelote :-((

C'est absolument insupportable.
Comme je ne peux pas imaginer que l'on ne puisse pas empêcher ça,
pourriez-vous m'aider, moi je n'ai pas trouvé ?

Si pas possible, quel appli de mail alternative à me proposer ?

Merci d'avance

--
J. B.

1 2 3
Josy
In article (Dans l'article)
<1j8od04.14jhnwg1chj5l1N%, Joseph B
wrote (écrivait) :

Bonsoir,

C'est absolument insupportable.
Comme je ne peux pas imaginer que l'on ne puisse pas empêcher ça,
pourriez-vous m'aider, moi je n'ai pas trouvé ?

La seule solution que j'ai trouvée est de zipper la pj. Mail affiche
alors l'icône de fichier .zip, qui prend beaucoup moins de place.

--
Cordialement,
Josy
blanc
Joseph B wrote:

Que ce soit avec le menu pour par glissé-déposé, lorsque je veux joindre
une pj à un mèl, Mail m'ouvre et affiche la pj dans sa fenêtre :-(

Bouuu ! Quelle nullité ce Mail ;-)

Si pas possible, quel appli de mail alternative à me proposer ?

Bon. Perso j'utilise Eudora, mais je crois qu'il n'est plus maintenu, et
il a d'autres défauts. Alors ce n'est pas une bonne idée de le
conseiller.

Sinon, il y a l'oiseau du tonnerre (ThunderBird) dont on dit grand bien
et qui n'ouvre pas les pièces jointes à l'envoi. A la réception, je ne
sais pas.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Le Moustique
JiPaul a écrit :

Bouuu ! Quelle nullité ce Mail ;-)

Sinon, il y a l'oiseau du tonnerre (ThunderBird) dont on dit grand bien
et qui n'ouvre pas les pièces jointes à l'envoi. A la réception, je ne
sais pas.

Il suffit de lui demander de ne pas les ouvrir, ça se règle dans les
préférences de TBird.

--
/)
-:oo= Guillaume
nathalie_n
In article <1j8od04.14jhnwg1chj5l1N%, Joseph
B wrote:

Que ce soit avec le menu pour par glissé-déposé, lorsque je veux joindre
une pj à un mèl, Mail m'ouvre et affiche la pj dans sa fenêtre :-(

Essaye ça (à taper dans le Terminal sur une seule ligne suivie de la
touche retour. il y a un espace entre boolean et YES)

defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -boolean
YES

--
nathalie
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

Il suffit de lui demander de ne pas les ouvrir, ça se règle dans le s
préférences de TBird.

Sans doute mais si on ne touche à rien niveau préférences de
Thunderbird les jpg,gif etc s'ouvre dans la page après le texte et les
PDF, PPS,Doc,Vidéo sont à enregistrer sur le bureau.....par défaut.=
Jacques Perrocheau
In article <4af27633$0$899$,
Le Moustique wrote:

> [...]
> sais pas.

Il suffit de lui demander de ne pas les ouvrir, ça se règle dans les

??
Où ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
DvC
In article <051120090112296403%,
Josy wrote:

In article (Dans l'article)
<1j8od04.14jhnwg1chj5l1N%, Joseph B
wrote (écrivait) :

Bonsoir,

> [...]

La seule solution que j'ai trouvée est de zipper la pj. Mail affiche
alors l'icône de fichier .zip, qui prend beaucoup moins de place.

Ou les mettre (images ou pdf) dans un dossier, non ? Mail ne va afficher
que le dossier.

--
DC
Le Moustique
Jacques Perrocheau a écrit :

Il suffit de lui demander de ne pas les ouvrir, ça se règle dans l es
préférences de TBird.

??
Où ?

Préférences, Pièces jointes, Actions sur les fichiers : cliquer sur le
bouton "Voir et modifier les actions", supprimer les actions enregistré es.
Mais TBird ouvre quand même les jpg incorporés aux messages (c'est
peut-être un autre réglage, je n'ai pas cherché).

--
/)
-:oo= Guillaume
Josy
In article (Dans l'article)
, DvC

Josy wrote:

> [...]
> alors l'icône de fichier .zip, qui prend beaucoup moins de place.

Ou les mettre (images ou pdf) dans un dossier, non ? Mail ne va afficher

Pas testé.
Est-ce que le dossier sera bien vu et accepté par un PC (et son
pare-feu) ?

--
Cordialement,
Josy
Jacques Perrocheau
In article <4af2d454$0$946$,
Le Moustique wrote:

Préférences, Pièces jointes, Actions sur les fichiers : cliquer sur le
bouton "Voir et modifier les actions", supprimer les actions enregistrées.

Comme c'était vide chez moi, je ne voyais pas bien.

Cela dit il doit reposer la question s'il ne sait pas quoi faire d'une
pièce jointe.

Mais TBird ouvre quand même les jpg incorporés aux messages (c'est
peut-être un autre réglage, je n'ai pas cherché).

J'imagine que c'est parce qu'il a la librairie pour l'afficher en
interne, comme d'autres routines graphiques comme le svg. Je suppose que
Thunderbird embarque de ce point de vue les mêmes possibilités que
Firefox.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226