[Q] Mail --> Thunderbird

Le
christophe.laronde
Bonjour à tous,
Souhaitant tester la dernière version de Thunderbird, en grandeur
nature, j'ai cherché à importer les mails de Mails, pour commencer (plus
tard viendront les adresses et les règles/filtres).

Mais je n'ai rien trouvé pour cela. Thunderbird importe à partir
d'Eudora et Netscape. Point de Mail là-dedans
Je n'ai pas trouvé non plus d'extensions/add on pour Thunderbird pour
cette importation.

Je me souviens avoir vu passer une discussion là-dessus, il y a fort
longtemps, mais je ne l'ai pas retrouvée.

Qui pourrait m'indiquer les manip à faire, svp ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Bonjour,

[...] j'ai cherché à importer les mails de Mails [...]

Qui pourrait m'indiquer les manip à faire, svp ?

De mémoire :
8<---
+ Quitter Thunderbird

+ Dans Entourage, pour chaque dossier :
- Sélectionner le dossier contenant tous les messages
- Glisser vers le bureau: un mbox est créée.

+ Dans le Finder :
- Repérer le dossier
~/Library/Thunderbird/profiles/default/*.slt/Mail/Local Folders/
- Y glisser les *.mbox

+ Lancer Thunderbird
- De nouveaux dossiers vont apparaître dans la colonne de gauche
- L'indexation des nouveaux messages va commencer
- Attendre la fin de l'indexation (+/- long selon la taille)
8<---

Salut,
Je viens de faire cette manip (avec Mail, pas Entourage), sans aucun
résultat... Thunderbird ne "voit" pas les dossiers mbox

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Claude
Le #2265001
Bonsoir,

Salut,
Je viens de faire cette manip (avec Mail, pas Entourage), sans aucun
résultat... Thunderbird ne "voit" pas les dossiers mbox

Cette manipulation fonctionnait avec l'ancienne version de Mail mais plus
avec la nouvelle qui stocke les mesgs dans des fichiers séparés.
Pour faire la migration vers TB il faut convertir tous les fichiers en
utilisant ceci :

Pour plus d'infos, voir par exemple les commentaires qui suivent l'article
sur :

Cela fonctionne très bien, je l'ai fait le mois dernier pour migrer de Mail
vers TB :)

Claude

christophe.laronde
Le #2323191
Claude
Pour faire la migration vers TB il faut convertir tous les fichiers en
utilisant ceci :

trop long : faut convertir quasiment mail par mail, et j'en ai qq
milliers (927 Mo en tout).

Note: This worked fantastic for me on 10.3.9 and Thunderbird 1.0.x.
Should work in 10.4.x also.

justement, je suis en 10.4, et Thunderbird 2... Et ça ne fonctionne pas
(format mbox/emlx).

Tant pis, j'attendrai de trouver un convertisseur...

A+

--
[...]

Oui, c'est ce que j'expliquais : cela ne fonctionne qu'avec Mail 1.0 et
cela ne fonctionne plus avec Mail 2.0
cf.

<<--
As I understand it, this won’t work with the latest version of Mail for
Tiger, because it no longer uses the mbox format. Each individual email is
stored separately on the disk.`
-->>

Tant pis, j'attendrai de trouver un convertisseur...

Via Applescript ça devrait pouvoir s'automatiser sans soucis. De toute
façon, au final il faudra bien convertir les messages un par un puisqu'ils
sont stockés dans des fichiers séparés sur le disque.

En utilisant l'outil mentionné dans mon premier message :
tout un ensemble de messages à la fois pour une conversion globale.

Claude

denis.floch2001
Le #2322481

Mail scripts permet cela

--
DF

christophe.laronde
Le #2267931
José Campos
Reste l'IMAP, si tu as un bon débit de connexion, c'est relativement
rapide.

Hébé non... pas possible : je suis en POP depuis longtemps (sinon mes
BAL sur le serveur seraient pleines depuis longtemps). Donc, il n'y a
plus rien sur les serveurs...

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

christophe.laronde
Le #2266351
Denis Floch
Mail scripts permet cela

Chargé et testé...
Plantages simultanés de Mail.app et Mail Scripts. Envoyé un rapport de
bug à l'auteur.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

christophe.laronde
Le #2321691
Christophe Laronde
Denis Floch
Mail scripts permet cela

Chargé et testé...
Plantages simultanés de Mail.app et Mail Scripts. Envoyé un rapport de
bug à l'auteur.

L'auteur de Mail Script me répond ceci :

since according to your processes window Mail also is not responding, I
assume that you are trying to export a rather large mailbox? The problem
is that the script has to retrieve all the information from Mail before
starting the actual export process - the fact that the progress bar is
still in the indeterminate state proves that the script is still in that
preparation stage. You might want to try to subdivide your mailboxes a
little further for the export to keep the number of messages per mailbox
to a somewhat smaller number (Mail seems to be OK with less than about
1,000 message per mailbox).

If your mailbox is not that large, you might want to try to rebuild its
index using the menu entry and see whether it makes a difference.

Traduction : fractionner les dossiers de Mail en dossiers de 1000 mails
maximum. Importer ces dossiers un à un.

A+