[Q]messages console : quicklookd

1 réponse
tino
des messages d'erreur divers sur un alubook sous OSX 10.5.4

[QL ERROR] 'Creating thumbnail' timed out for '<QL Thumbnail request
/Users/tinou/Movies/06_luciole

Dans le message choisi cela concerne l'apperçu d'une séquence quicktime,
mais ça arrive aussi avec des pdf, des doc ou des jpeg - souvent quand
les fichiers n'ont pas été créés par moi.
Pourtant dans le cas cité ci-dessus - l'apperçu y est - et quicklook
sur le fichier marche.

-j'ai quelques qlgenerator dans quicklook

flv.qlgenerator
Folder.qlgenerator
iWork.qlgenerator
QuicklookTM.tmplugin`
zip.qlgenerator

Un autre, cela peut être en rapport appel du finder ou de defaultfolder

[QL ERROR] Can't access server port for <QLClient.com.apple.quicklook> -
creating service as an helper using
'System/Library/Frameworks/Quicklook.framework/Ressources/quicklookd.app
/MacOS/quicklookd'

Et ce message apparaît aussi à la commande qlmanage -r pour faire un
reset de tous les qlgenerator.

Comment réparer cela?
De quell port est-il question?

Merci

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

1 réponse

tino
Martin Rass wrote:

FINDER

[QL ERROR] Can't access server port for <QLClient.com.apple.quicklook> -
creating service as an helper using
'System/Library/Frameworks/Quicklook.framework/Ressources/quicklookd.app
/MacOS/quicklookd'

Et ce message apparaît aussi à la commande qlmanage -r pour faire un
reset de tous les qlgenerator.

Je suis apparemment le seul - va donc falloir trouver la solution
moi-même ...

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.