[Q] Mise à jour taille par le Finder

blanc
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai constaté que le Finder mettait difficilement
à jour en particulier les tailles de fichiers, par exemple lors de la
création d'un nouveau fichier. Ca a toujours été plus ou moins le cas,
mais un simple clic sur le fichier d'à côté, puis retour sur le fichier
posant problème suffisait en général. Maintenant, même ce truc ne marche
pas, et j'ai été obligé de réinstaller Nudge qui avait disparu depuis
certaines installs (sans doute lors du passage à Tiger).

Suis-je le seul dans ce cas ?

JPaul.

--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

ludovic.cynomys
JPaul wrote:

Suis-je le seul dans ce cas ?

Non.

Pire, quand on copie des fichiers, par exemple via le réseau, les
dossiers *semblent* vides !!!

ça s'améliore un peu en quittant le Finder de force 3 ou 4 fois...

donc, quand je ne suis pas sûr du contenu du dossier, je le droppe sur
une fenêtre du Terminal... (en fait "cd", drop, "ls")
pas pratique, m'enfin ça évite une mise à la poubelle intempestive ;->

blanc
Ludovic Cynomys wrote:

JPaul wrote:

Suis-je le seul dans ce cas ?

Non.

Bon ça me rassure, mais ça ne me réconforte pas :-(

Pire, quand on copie des fichiers, par exemple via le réseau, les
dossiers *semblent* vides !!!

Tout à fait

[...]

Essaie donc Nudge. C'est quand même plus pratique :
http://www.macupdate.com/info.php/id/14014

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

ludovic.cynomys
JPaul wrote:

Essaie donc Nudge

je l'ai déjà, ça ne marche pas toujours...

langmc
Ludovic Cynomys wrote:

JPaul wrote:

Essaie donc Nudge

je l'ai déjà, ça ne marche pas toujours...

Chercher Refresh.app sur VT..

Cela met un icone dans la barre de la fenêtre, il faut juste cliquer
dessus...

michel langlois wrote:

Chercher Refresh.app

Refresh.app ou Refresh.window ?? ;-°)
--
@rian

ludovic.cynomys
michel langlois wrote:

je l'ai déjà, ça ne marche pas toujours...

Chercher Refresh.app sur VT..

Cela met un icone dans la barre de la fenêtre, il faut juste cliquer
dessus...

j'en ai trouvé 6 pour le prix d'une ; on verra laquelle marche le mieux
:-)

Finder Refresher :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/24319

FinderSync
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/24607

fwe:refresh
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/24103

WindowsUpdater
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/24356

RefreshWindows
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/29206

iFlush
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/26138

langmc
arian wrote:

michel langlois wrote:

Chercher Refresh.app

Refresh.app ou Refresh.window ?? ;-°)

J'ai refait une recherche, tu le trouvera là :

<http://www.mircoweb.de/apps/> clique sur application mac os x

tu lance refresh.app et il met un icone supplémentaire, il suffit de
cliqué dessus pour rafraichir..

Refresh.window ne donne aucune explication sur la façon de l'utiliser :(

ludovic.cynomys
Ludovic Cynomys wrote:

fwe:refresh
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/24103

je viens de le tester, sur un dossier "apparemment vide" qui a transité
par le réseau (un vieux truc d'Educorp)

'a marche pô ;->

force-quit du Finder : le contenu daigne enfin apparaitre !
en fait je "savais" qu'il y avait qch, car le Terminal me l'avait
indiqué :
cd
drop du dossier "vide" et RC
ls -l
j'ai une liste en bonne et due forme :
-rwx------ 1 domi admin 18052 Sep 8 1986 DDCS Docs

(c'est normal, pour les droits ?)

ludovic.cynomys
Ludovic Cynomys wrote:

RefreshWindows
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/29206

celui-là semble marcher pas mal :-))

c'est d'ailleurs le plus récent.... je ne sais pas si ç'a un rapport (la
gestion des fenêtres par le Finder a-t-elle changé depuis 2004 ?)

mais RefreshWindows date de 2006, iFlush de 2005, et les autres de 2004

avec RefreshWindows l'affichage clignote rapidement (avec un rappel
sonore, qui j'ai activé dans les prefs) ; à se demander s'il ne fait pas
son petit boulo, quitte le Finder, et le relance ??

michel langlois wrote:

J'ai refait une recherche, tu le trouvera là :

Bigre! Ça se bouscule sous le même nom ;-)
Merci et bonne soirée.

--
@rian

1 2