[Q] Mise à jour iTunes 8.0.2

Le
DvC
Bonjour,

Suis-je le seul à rencontrer un problème d'installation avec la récente
mise à jour iTunes 8.0.2 (sur 10.5.5) ? Ne vois rien ici à ce sujet ni
rien du côté anglophone non plus. Le message d'échec m'indique que "Le
programme d'installation n'a pas pu installer le logiciel parce qu'il
n'a pas trouvé de logiciel à installer". Toujours aussi fascinants, les
libellés de ces messages Et pourtant, la version 8.0.1 se trouve bien
dans mon dossier Applications et je n'ai qu'une seule partition qui
était bien sûr sélectionnée. C'est la première fois que je rencontre un
problème de cet ordre avec une mise à jour d'Apple (celle qui venait
avec - Safari 3.2.1 - a très bien fonctionné), mais celle-là me rappelle
la récente mise à jour d'Office 2008 12.1.3 qui refusait similairement
de s'installer. Par chance quelqu'un sur ce forum avait fourni la parade
(il s'agissait d'effacer deux lignes de code dans le fichier
package_updatable). Mais n'y en n'a pas dans la mise à jour d'iTunes.
Une idée ?

DC
sebastienmarty
Le #18028041
DvC
Une idée ?

Tu l'effectues comment, cette mise à jour ? Par Mise à jour de logiciels
Installer ?

--
[SbM]
GEKO4
DvC
Bonjour,

Suis-je le seul à rencontrer un problème d'installation avec la récente
mise à jour iTunes 8.0.2 (sur 10.5.5) ?

J'ai pareil et ça ne date pas d'hier mais de plusieurs MàJ en fait.

[...]

Oui, idem pour moi.

Une idée ?

Du pourquoi du comment de la chose? Non aucune.
Mais pour installer, je ne passe par cet alias d'install, donc, mais par
le package lui-même (dans le dossier "packages" qui est à côté du .dist
donc).

--
Mon blog: http://jmgb.vox.com/
Galerie photos: www.LaCase.com

Oui, c'est par là que je passe, moi.
Mais ça ne change rien si je vais la chercher directement.

--
Mon blog: http://jmgb.vox.com/
Galerie photos: www.LaCase.com
DvC
Le #18033111
In article (JmG) wrote:

DvC
> [...]

Mais pour installer, je ne passe par cet alias d'install, donc, mais par
le package lui-même (dans le dossier "packages" qui est à côté du .dist

Oui, j'avais également essayé, mais ça ne marche pas plus.

--
DC
DvC
In article (SbM) wrote:

DvC
> Une idée ?

Tu l'effectues comment, cette mise à jour ? Par Mise à jour de logiciels
> Installer ?

Je ne prends pas de chances de ce côté-là (au cas justement où je
rencontre des problèmes) et télécharge uniquement pour faire la mise à
jour par la suite.

--
DC
sebastienmarty
Je ne prends pas de chances de ce côté-là (au cas justement où je
rencontre des problèmes) et télécharge uniquement pour faire la mise à
jour par la suite.

Ben justement, installation directe ici, jamais eu de problème. Au pire
si problème il y a, tu repars sur ton backup et voilou.

--
[SbM]
DvC
In article (SbM) wrote:

DvC
> [...]

Ben justement, installation directe ici, jamais eu de problème. Au pire
si problème il y a, tu repars sur ton backup et voilou.

Attends un petit peu, je ne suis pas sûr de te comprendre. J'ai bien
l'installateur et tout ce qu'il faut sur mon disque dur, mais il n'y a
rien à faire, ça ne veut pas s'installer même après plusieurs essais
(que ce soit en cliquant sur l'alias ou le fichier original). Là où je
ne te suis pas, c'est dans le "repars sur ton backup". Veux-tu dire
refaire un téléchargement ?

DC
sebastienmarty
Le #18034671
DvC
[...]

J'installe /directement/ à partir de Mise à jour de logiciels (menu
Pomme).

(que ce soit en cliquant sur l'alias ou le fichier original). Là où je
ne te suis pas, c'est dans le "repars sur ton backup". Veux-tu dire
refaire un téléchargement ?

Bah non, un backup TimeMachine ou le backup de ton système que tu
effectues avant toute mise à jour.

--
[SbM]
DvC
In article (SbM) wrote:

DvC
> [...]

> refaire un téléchargement ?

Bah non, un backup TimeMachine ou le backup de ton système que tu

Oui, dans le fond, c'est ce que je croyais que tu voulais dire, mais ce
que je ne comprends pas c'est ce qu'une sauvegarde vient faire ici. Je
n'ai rien perdu ; j'ai tout ce qu'il faut, c'est seulement que la mise à
jour téléchargée ne veut pas s'installer sur le logiciel à mettre à jour
qui est pourtant là bien visible.

Merci de prendre le temps quand même.

--
DC
manet

essayer de réparer le disque, ou au moins les autorisations.