[Q] niload

5 réponses
Nicolas.MICHEL
Bonjour

J'ai dû transférer des utilisateurs d'un ordi à un autre, sans accès
physique sur l'un des 2 mac.

Donc j'ai joué avec rsync, nidump et niload.

Sauf que j'ai eu 2 problèmes :

D'un, les passwd n'ont pas suivis, j'ai dû faire un reset après coup.
peut-on fait un nidump qui conserve les passwd dans un format
"transportable" ?

De deux, j'ai pas trouvé comment ne pas écraser les utilisateurs
existants lors du niload, même avec l'option -m

N'ayant pas de machine de test en je l'ai fait à l'arrache, mais ça
m'intéresserait de savoir comment j'aurais dû m'y prendre pour bien
faire.

Donc j'ai fait un truc de ce genre :
macSource# niload -r /users . > Src_users.nidump
macDest# niload -r /users . > Local_users.nidump
puis j'ai mixé les 2 fichiers à la main et enfin :
macDest# niload -r /users . < mix_users.nidump

Merci d'avance :)
--
Nicolas

5 réponses

jayce.piel
Nicolas MICHEL wrote:

Donc j'ai fait un truc de ce genre :
macSource# niload -r /users . > Src_users.nidump
macDest# niload -r /users . > Local_users.nidump
puis j'ai mixé les 2 fichiers à la main et enfin :
macDest# niload -r /users . < mix_users.nidump

Merci d'avance :)

Alors pour le mot de passe, pas de solution, question de sécurité.

Pour la manip :

macSource# nidump passwd . > Src_users.nidump

macDest# niload passwd . < Src_users.nidump

If -r directory is specified instead of a flat-file file format, the
input is interpreted as "raw" NetInfo data, as generated by nidump -r,
and loaded into directory. Note that this operation will delete and
replace the entire NetInfo subtree at the specified directory. Any
existing records in this subtree will be lost.

niload overwrites entries in the existing directory with those
given in the input. Entries that are in the directory aren't
deleted if they don't exist in the input, unless the -d option
is specified. niload must be run as superuser on the
master NetInfo server for the given domain, unless one specifies
the -p option, which allows one to run from anywhere in the
network.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Nicolas.MICHEL
Anonyme wrote:

Alors pour le mot de passe, pas de solution, question de sécurité.

Ok, c'est clair.

Pour la manip :

macSource# nidump passwd . > Src_users.nidump
macDest# niload passwd . < Src_users.nidump

J'y avait pensé, mais ça ne prends que les info unix classique.
Il va donc manquer quelques info. (comment, mcx, picture, ...)
Bon, en fait à part le hash j'en ai rien à battre de ces info.
Et comme le ShadowHash ne passe pas de toutes façon, je me suis
compliqué la vie pour rien.

Note that this operation will delete and
replace the entire NetInfo subtree at the specified directory. Any
existing records in this subtree will be lost.

Ok, donc avec un nidump -r, il faut effectivement faire ce que j'ai
fait, c'est à dire compléter le dump à la mano.

Merci Jayce :)
--
Nicolas

laurent.pertois
Anonyme wrote:

Alors pour le mot de passe, pas de solution, question de sécurité.

Euh, en copiant les fichiers de /var/db/shadow/hash sans changer le nom
et en vérifiant qu'ils correspondent bien au GeneratedUID sur la
nouvelle machine, ça doit suivre.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Laurent Pertois wrote:

Anonyme wrote:

Alors pour le mot de passe, pas de solution, question de sécurité.

Euh, en copiant les fichiers de /var/db/shadow/hash sans changer le nom
et en vérifiant qu'ils correspondent bien au GeneratedUID sur la
nouvelle machine, ça doit suivre.

Merci !
Archivé ....

Donc en fait ce que j'ai fait était juste, "concaténer" 2
"niload -r /users . " mais j'aurais dû également copier les fichier qui
sont dans /var/db/shadow/hash et dont le nom corresponds au UUID des
users que je veux importer ?

--
Nicolas

laurent.pertois
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Donc en fait ce que j'ai fait était juste, "concaténer" 2
"niload -r /users . " mais j'aurais dû également copier les fichier qui
sont dans /var/db/shadow/hash et dont le nom corresponds au UUID des
users que je veux importer ?

Oui, et c'est d'ailleurs là qu'on remercie Apple d'utiliser des UUID et
pas un nom ou un uid pour distinguer les fichiers.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.