[Q] Normal ce fichier dans "Données Utilisateur Microsoft" ?

4 réponses
Bilbo
Bonjour

Je viens de rencontrer quelques soucis avec Entourage après avoir ouvert
un viel email qui était archivé (sous forme de fichier .eml) sur un
autre disque

En fait cet email était au format Office X et il a été ouvert
normalement par Entourage version Office 2004

Bref les deux bases de données à savoir utilisateur office X et
utilisateur Office 2004 semblent s'être quelque peu mélangée comme
l'indique leurs dates de dernière modification

Donc, après reconstruction de la base (touche option au lancement
d'entourage) j'ai du supprimer manuellement d'anciens emails
apparaissant comme brouillon (non envoyés) ainsi que d'autres que je
croyais définitivement effacés !!!

Bref le soft semble fonctionner sauf que dans le répertoire
"Données utilisateurs Microsoft" je retrouve un fichier word
de 232 ko intitulé "Normal" mais qui ne comporte aucun caractère visible
à l'ouverture !!!

J'ai bien tenté de le poubelliser mais il réapparait à chaque lancement
d'entourage avec le même nombre de ko

Avez-vous ce genre de fichier dans votre répertoire Office ?

Qu'est ce que c'est que ce binzz ? :-)))

Configuration :
G4/400 sous Mac OS 10.3.8 -
Entourage French version 11.0.0

Merci d'avance pour vos éclaircissements

A +

--
Bilbo

4 réponses

Jacky Bendayan
Bref le soft semble fonctionner sauf que dans le répertoire
"Données utilisateurs Microsoft" je retrouve un fichier word
de 232 ko intitulé "Normal" mais qui ne comporte aucun caractère visible
à l'ouverture !!!

J'ai bien tenté de le poubelliser mais il réapparait à chaque lancement
d'entourage avec le même nombre de ko
Ca ressemble bigrement au modèle Word par défaut. Il n'est pas là

normalement,
sa vraie place est le sous-dossier Modèles du dossier Microsoft Office.
Word le crée par défaut s'il ne le trouve pas et il le crée là car tu
as dû
modifier l'emplacement par défaut des fichiers et documents Office
dans les
préférences Word.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news ?

JMGB
Bilbo wrote:

Avez-vous ce genre de fichier dans votre répertoire Office ?

Oui, c'est normal.
Il s'agit du modèle de base de Word.
Il est modifié (même si tu ne l'effaces pas) à chaque ouverture de Word
(voir la date de modif de "normal").

Rien à craindre donc! :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Jacques Perrocheau
In article <421526a8$0$16309$,
Jacky Bendayan <preem.palver+ wrote:

Bref le soft semble fonctionner sauf que dans le répertoire
"Données utilisateurs Microsoft" je retrouve un fichier word de 232
ko intitul "Normal" mais qui ne comporte aucun caractère visible
l'ouverture !!!

J'ai bien tenté de le poubelliser mais il réapparait à chaque lancement
d'entourage avec le même nombre de ko
Ca ressemble bigrement au modèle Word par défaut. Il n'est pas là

normalement, sa vraie place est le sous-dossier Modèles du dossier
Microsoft Office.

Depuis Office X sa place par défaut est:
"~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Normal

Ce qui est enfin!, le plus logique... ;-)

Word le crée par défaut s'il ne le trouve pas et il le crée là car tu
as dû modifier l'emplacement par défaut des fichiers et documents
Office dans les préférences Word.

Non il n'a rien modifié.. Mais on peut effectivement le modifier dans
les préférences à la rubrique "Dossiers par défaut", mais je n'en vois
pas l'intérêt.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Bilbo
JmG wrote:

Rien à craindre donc! :)

Merci à tous de m'avoir rassuré ;-)))

Bonne journée et bon WE

A +

--
Bilbo