[Q] Nouveau dossier(partage et permission)

Le
patrick.duic
Je souhaiterais qu' à la création d' un nouveau dossier, celui-ci
possède lecture et écriture pour tout le monde sans passer par leslire
les informationsEtc.
. en effet je partage souvent des dossiers avec d' autre MAC sur le
réseau et cela pose problème si je n 'est pas attribué les
autorisations.
jperrocheau
Le #2987351
patrick DUIC
Je souhaiterais qu' à la création d' un nouveau dossier,

A quel endroit de la hiérarchie du système de fichiers ?

Quelle version de Mac OS X ?

celui-ci possède lecture et écriture pour tout le monde sans passer par
les "lire les informations" etc....

En effet je partage souvent des dossiers avec d'autres Mac sur le
réseau et cela pose problème si je n'ai pas attribué les
autorisations.

AMHA, tu ne dois pas organiser tes partages de façon logique et
convenablement sécurisé.

Soit tu donnes accès à ton home (login et mot de passes) et alors il
n'y a pas de problème, soit tu veux qu'un certain nombre d'autres
utilisateurs aient aussi accès à ce home ou à des dossiers situés
ailleurs, alors il faut régler les partages et gérer l'appartenance des
dits utilisateurs à un groupe idoine. comme cela a changé entre Mac OS X
10.4 et 10.5, je ne peux aller plus loin.

Les réglages de partages de fichiers sont plus développés dans Mac OS X
10.5, pour Mac OS X 10.4, il faudra utiliser SharePoints 3.5.4 (qui
manipule NetInfo).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: