[Q] OOo Eric B - Quelle version ?

blanc
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à être sûr quelle est la dernière version française
d'OOo (Aqua) que nous a concocté Eric B. J'en suis à la 2.4.0. J'ai
l'impression qu'il y a une 2.4.1.
Mais est elle vraiment dispo, et où ?
Quand à la version 3, n'est elle toujours qu'en beta ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

foyan
JiPaul wrote:

[...]

Voir
<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic#4429&pid'79718&st
90&#entry2779718>
Y a pas plus frais comme info, à ma connaissance.

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".
blanc
Vifoyan wrote:

<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic#4429&pid'79718&st
90&#entry2779718>
Y a pas plus frais comme info, à ma connaissance.

Sauf qu'on n'y parle que des versions de développement à tester, et ce
n'est pas ce que je veux présentement. Eric renvoie les contributeurs
qui veulent une version stable vers un autre forum, mais il ne donne pas
l'adresse ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
foyan
JiPaul wrote:

Sauf qu'on n'y parle que des versions de développement à tester, et ce
n'est pas ce que je veux présentement.

Sur la page 'officielle' des téléchargements d'OOo, on présente la
version 2.4.1 comme étant la dernière stable disponible.
<http://download.openoffice.org/>

Et ce lien conduit à la rustine de francisation. :-D
<http://download.openoffice.org/other.html#fr>

Hth

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".
Michael

Sur la page 'officielle' des téléchargements d'OOo, on présente la
version 2.4.1 comme étant la dernière stable disponible.
<http://download.openoffice.org/>

Je ne pense pas que l'OP parlait de cette version qui nécessite
d'installer le serveur X11 mais de la version native ( sans X11 ) qui
est en chantier.
gilbert.olivier

et qui se trouve ici: <http://oooaqua.laurentbuisson.fr/>

--
Gilbert
ericb
Bonjour,

Je pense qu'il faut faire une petite mise au point, en espérant qu'il y
aura moins de confusion. Je sais que notre processus de production est
compliqué, et j'en suis le premier désolé.

JiPaul a écrit :
[...]

Pas en aqua, X11 seulement. Comme je n'arrive pas à retenir le nom du
site, essayez Good day OpenOffice Mac sur google et promenez-vous un peu
;-)

Quand à la version 3, n'est elle toujours qu'en beta ?

Pour répondre, oui: elle est encore en beta. Le processus d'assurance
qualité est impitoyable et on va essayer de fournir une version
archi-testée et de qualité (même si rien n'est parfait).

Soyez toutefois rassurés, elle va passer en RC bientôt (la semaine
prochaine normalement). Encore un tout petit peu de patience :-)
Au passage, le site officiel ne peut que donner la dernière version
stable ( 2.4.1 qui demande X11), mais cela devrait changer très
prochainement

Maintenant, les versions que vous trouverez sur le site de Laurent (
http://oooaqua.laurentbuisson.fr ) : en tant que développeur, j'utilise
un code récent, auquel j'ajoute le mien, qui a de bonnes chances d'être
inclus dans la version officielle, mais seulement après avoir été revu,
corrigé QA-ifié et finalement intégré.

Les fonctionnalités à tester concernent donc des versions post 3.0 ,
c'est à dire 3.1 sauf problème, ou peut être 3.2 ( la deadline pour le
code de la 3.1 est dans deux mois, et ça passe très très vite.

Vous comprendrez qu'il ne faut pas les utiliser en production.
Néanmoins, la DEV300_m31 aura toutes les corrections de bugs qu'aura la
3.0, et je pense pouvoir en fournir une en fin de semaine. En plus, elle
aura les fonctionnalités suivantes :

- apple remote intégrée (toutes versions)
- les transitions OpenGL qui fonctionnent, mais il reste un bug ( je
travaille très activement sur le flicker restant, mais c'est pas trivial)

Note : ces transitions ne concernent que la version Intel seulement,
mais la PPC dev300_m31 devrait suivre bientôt)
Donc prudence avec mes versions (sans exagérer hein ;) ).

Enfin, et c'est le point le plus important, j'ai fait un appel à
volontaires car les nouvelles fonctionnalités demandent parfois des
spécifications (sous peine de non intégration), et celles ou ceux qui
veulent nous aider, pourront le faire en lisant ce mail :
http://fr.openoffice.org/servlets/ReadMsg?listÞv&msgNo 041

Merci :-)

--
Education Project:
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Education_Project
g5fleurot
JiPaul wrote:

[...]

Toutes les versions sont disponibles sur cette page
<http://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX/>
on ouvre le dossier et on cherche l'install pour sa machine.

MacSoup m'indique que tu es en 10.4.11 (PPC)
La 3.0.0beta2 est ici :
<http://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX/3.0.0beta2/OO
o_3.0.0beta2_MacOSXPowerPC_install_fr.dmg>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
blanc
Fleuger wrote:

Toutes les versions sont disponibles sur cette page
<http://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX/>
on ouvre le dossier et on cherche l'install pour sa machine.

Merci à tous :-)
Vous avouerez (et c'est d'ailleurs ce que fait Eric) que ce n'est pas
simple : vous avez chacun donné une ou plusieurs adresses différentes,
et je ne suis pas sûr d'y trouver le même renseignement.
En attendant Eric à clarifié la chose : je reste pour l'instant en
2.3 (X11) et 2.4 (Aqua) en attendant la sortie de la RC 3 qui ne saurait
tarder...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
christophe.laronde
JiPaul wrote:

Mais est elle vraiment dispo, et où ?
Quand à la version 3, n'est elle toujours qu'en beta ?

Salut,
Les dernières versions de E. Bachard sont ici :
<http://oooaqua.laurentbuisson.fr/>

Elles sont remarquablement stables pour des versions dites "de
développement".
Eric demande de ne pas les utliser en production (usage "normal"). En
tant que développeur, il a raison : tant que ces versions ne sont pas
validées par la démarche qualité de OOo, il ne peut pas dire autre
chose (c'est bien résumé ?)

Cependant... je m'en sers "en production" depuis plusieurs mois sans
_aucun_ problème. Les qq plantages n'ont en rien perdu des documents.
Chaque nouvelle version apporte son lot de nouveautés.

Grâces soient rendues à E. B. et aux autres dév fr pour leur Kolossal
travail.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
jperrocheau
Fleuger wrote:

[...]

Moi j'ai une "OOo_3.0.0beta2rc1_MacOSXPowerPC_install_fr.dmg" qui date
du 04/07/08
<http://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX/3.0.0beta2rc1
/OOo_3.0.0beta2rc1_MacOSXPowerPC_install_fr.dmg>

Mais ce répertoire ayant disparu pour un
<http://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX/3.0.0beta2/>
ou le versions datent du 10/07/08... C'est toujours un peu difficiel de
s'y retrouver.

<http://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX/Dev_DEV300_m2
7/> est plus ancien que,
<http://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX/Dev_OOO300_m3
/> mais,
<http://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX/Dev_OOO300_m4
/> est aussi plus ancien que le précédent...

Comprennes qui pourra...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: