[Q] Optimisation d'un connexion Wifi

Alf92
Bonjour,
je suis à la recherche de conseils afin de maximiser le signal wifi du
boitier Freebox V5 ADSL.
notament, quelle est l'orientation à donner au 3 antennes (vertical ou
horizontal, paralèle ou perpendiculaire,...) pour avoir un portée
maximal vers un PC ?

je précise que mon but n'est pas d'optimiser la liaison Mimo entre les
deux boitiers (ADSL et HD), elle est déjà très bonne.
ce que je souhaite c'est maximiser mon rayon de captage avec un PC
équipé d'une carte wifi *non* Mimo.

question complémetaire :
dans le cadre d'une utilisation non Mimo de la Freebox V5 ADSL, je me
pose la question de l'utilité des 3 antennes (deux ne suffiraient pas
?).
le 3 antennes envoient-t-elle le même signal (sont elles souder sur le
même composant) ?

merci.
--
Cordialement,
Alf92

Alexandre Chauvin-Hameau
Puisque l'on parle de MImo, on peut considérer que toutes les antennes
sont connectées à un composant d'écoute. Aussi il serait intéressant de
positionner les 3 antennes de façon à maximiser la sensibilité,
notamment en limitant les problèmes de polarisation. Je vous conseille
une horizontale, une verticale et une entre les deux.

Bien sûr, si seulement 2 des 3 antennes sont utilisées en réception,
c'est celles qu'il faut positionner à l'équerre.

Cordialement, Alex.

[...]

http://cislyon.homeip.net/faq/

Alf92
Alexandre Chauvin-Hameau () a écrit
dans news:457f3079$0$25421$ :

[...]

merci pour ta réponse.
et selon des coordonnées XYZ (toutes les 3 perpendiculaires les une par
rapport au autres) ?

--
Cordialement,
Alf92