[Q] Partager une connexion Ethernet via Bluetooth.

4 réponses
Alan JOBERT
Bonjour,

je cherche à faire la chose suivante, et je ne sais pas si c'est
possible, mais je pense que ça devrait :

soient :
- Un Powerbook G4 relié à Internet par Ethernet (et un modem routeur
adsl filaire Ethernet) et muni d'adaptateurs Bluetooth et Wifi intégrés.
- Un iBook avec en addition un adaptateur Bluetooth USB.

Je voudrais :
- Utiliser le powerbook pour relayer l'iBook sur Ethernet/Internet via
Bluetooth.

Tout d'abord, est-ce possible ?
J'ai vu que l'on pouvait se connecter à Internet avec Bluetooth si on se
connecte à un modem Bluetooth, ce qui n'est pas le cas...
Mais ce que je veux faire peut-il marcher ?

Merci de vos réponses.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : gosseyn2.pas_de_spam@free.fr | Ouaibe http://gosseyn2.free.fr
(enlever le "pas_de_spam" pour m'écrire, merci)
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

4 réponses

jpnoSPAMuet
Alan JOBERT wrote:

J'ai vu que l'on pouvait se connecter à Internet avec Bluetooth si on se
connecte à un modem Bluetooth, ce qui n'est pas le cas...
Mais ce que je veux faire peut-il marcher ?

Je suppose que tu veux partager internet obtenu par liaison adsl via le
réseau bluetooth.

Nan, ça ne marche pas. Seulement via aiport ou ethernet le partage.
Et uniquement via ethernet dans la cas d'une liaison Airport (sauf à
avoir une deuxième carte Airport, j'ai expérimenté, ça marche)

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

olivier.blard
Alan JOBERT wrote:

Tout d'abord, est-ce possible ?

Tu peux voir ce qui se disait ici il y a un mois :

<http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&threadm=Patrick.Stadelmann-C9
A186.20131409112004%40individual.net&rnum=1&prev=/groups%3Fhl%3Dfr%26lr%
3D%26selm%3DPatrick.Stadelmann-C9A186.20131409112004%2540individual.net>

--
Olivier BLARD

stephane HAbeTT roux
In <41b606c0$0$32459$, Alan JOBERT wrote:

je cherche à faire la chose suivante, et je ne sais pas si c'est
possible, mais je pense que ça devrait :

soient :
- Un Powerbook G4 relié à Internet par Ethernet (et un modem routeur
adsl filaire Ethernet) et muni d'adaptateurs Bluetooth et Wifi intégrés.
- Un iBook avec en addition un adaptateur Bluetooth USB.

Je voudrais :
- Utiliser le powerbook pour relayer l'iBook sur Ethernet/Internet via
Bluetooth.

Tout d'abord, est-ce possible ?
J'ai vu que l'on pouvait se connecter à Internet avec Bluetooth si on se
connecte à un modem Bluetooth, ce qui n'est pas le cas...
Mais ce que je veux faire peut-il marcher ?

J'ai un problème similaire donc les réponses m'aideront peut être.

Dans mon lieu de travail, il y a des PC connectés à un réseau très contrôlé
(adresses mac) et moi, un iBook disposant de WiFi et BlueTooth.
J'aimerais avec mon iBook accéder à internet par la machine qui y est
connectée.

Un dongle BlueTooth/WiFi-USB sur le PC connecté me permetrait-il de
réaliser cette passerelle ?

J'ai posté sur fr.comp.reseaux.sans-fil et on m'a dit qu'entre pc c'était
déjà une grosse galère et qu'il va me manquer la partie logicielle du
pilote bluetooth network sous OS X.

--
|":._.:"| http://habett.com/
| (=) | http://habett.org/
| {(.)} | When you die, you become your web site

Alan JOBERT
Merci à Olivier pour le post, et pour l'info sur le programme "Bluetooth
To Internet" : <http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/23682>

stephane HAbeTT roux wrote:

Un dongle BlueTooth/WiFi-USB sur le PC connecté me permetrait-il de
réaliser cette passerelle ?

Avec le wifi ça doit marcher sans problème. La question était concernant
une connexion Bluetooth seulement. Je vais tester ce programme dès que
possible et reporter le résultat ici même.

Merci.
--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe http://gosseyn2.free.fr
(enlever le "pas_de_spam" pour m'écrire, merci)
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)