[Q] Pentium E5200 : consommation électrique d'un PC équipé ?

Le
David D.
SVP auriez-vous une idée de la consommation électrique d'un PC (type
bureautique) équipé du CPU Intel Pentium Dual Core E5200.
Jérémy JUST
Le #19901941
Le Sat, 08 Aug 2009 13:14:09 +0200,
David D.
SVP auriez-vous une idée de la consommation électrique d'un PC (type
bureautique) équipé du CPU Intel Pentium Dual Core E5200.

La puissance consommée dépend tellement de ce qu'il y a dedans et de
l'utilisation qui en est faite que, si c'est un équipement que tu as
sous la main, tu ferais mieux de la mesurer toi-même avec un watt-mètre
de ce genre:
http://www.amazon.fr/Hq-MESUREUR-DE-PUISSANCE-ENERGETIQUE/dp/B001HO1RIC

J'en ai acheté un chez Conrad, mais ça doit se trouver dans les
grandes surfaces de bricolage.

--
Jérémy JUST
Pedro
mais ça doit se trouver dans les
grandes surfaces de bricolage.

et de temps en temps par ex. chez lidl pour moins cher...
bsch
Le #19902601
David D. nous a raconté (news:4a7d5dff$0$22400$) :

SVP auriez-vous une idée de la consommation électrique d'un PC (type
bureautique) équipé du CPU Intel Pentium Dual Core E5200.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Faut en savoir un peu plus sur les composants ...

Tu peux déjà voir ça:
http://educations.newegg.com/tool/psucalc/index.html

Ca donne la conso totale de l'UC (prévu pour choisir une alim ...)
Ajouter l'écran et autres gadgets éventuels.

--
Amicalement

Bernard
Pascal
Le #19902761
Le Sat, 08 Aug 2009 13:14:09 +0200,
David D.
SVP auriez-vous une idée de la consommation électrique d'un PC (type
bureautique) équipé du CPU Intel Pentium Dual Core E5200.

A la louche inférieur à 100W en idle avec une carte graphique économe.

Pascal
Saladin
Le #19902911
David D. avait écrit le 08/08/2009 :
SVP auriez-vous une idée de la consommation électrique d'un PC (type
bureautique) équipé du CPU Intel Pentium Dual Core E5200.

J'ai un PC comme ça, avec un disque, un graveur de DVD, et une carte
graphique bas de gamme passive.

Ca pompe environ 105w en idle.

Attention cependant à l'alimentation.
J'ai une alim bas de gamme, et PC éteint, il consomme toujours 20w!!

Si j'éteins l'interrupteur derrière l'alim, il consomme toujours 9w !!!
(Là vraiment je ne pige pas, c'est un interrupteur mécanique!)

Pas étonnant qu'on gaspille l'énergie de la planète si la seule manière
de consommer 0 c'est de tirer la prise.
Nicolas George
Le #19902901
Saladin wrote in message
Si j'éteins l'interrupteur derrière l'alim, il consomme toujours 9w !!!
(Là vraiment je ne pige pas, c'est un interrupteur mécanique!)

Il faudrait mettre en cause l'appareil de mesure, dans ce cas.
bsch
Le #19903031
Saladin nous a raconté (news:) :

Si j'éteins l'interrupteur derrière l'alim, il consomme toujours
9w !!! (Là vraiment je ne pige pas, c'est un interrupteur
mécanique!)

La conso propre de l'appareil (mal conçu ...) ?
Déjà vu ...

--
Amicalement

Bernard
Az Sam
Le #19903971
"David D." 4a7d5dff$0$22400$
SVP auriez-vous une idée de la consommation électrique d'un PC (type
bureautique) équipé du CPU Intel Pentium Dual Core E5200.

bah si c'ets vraiment un bureautique basique avec CM micro-Atx, 1 disque dur, 1
dvd et une carte graphique integree, ca doit etre autour de 150 W en charge
grand max.

attention : Le E5200 n'est pas un "Dual Core" c'est un Pentium.
Il a bien bien 2 core mais l'appellation "Dual Core " n'existe pas .
C'ets le bas de la serie E5000, le seul des 3 qui ne possede pas la Intel
virtualization (c).
http://ark.intel.com/Product.aspx?id7212&code=Intel%c2%ae+Pentium%c2%ae+Processor+E5200+(2M+Cache%2c+2.50+GHz%2c+800+MHz+FSB)

--
Cordialement,