[Q] Powerpoint X vers Export vidéo

8 réponses
robert-andrisNOSPAM
Bonjour

Après avoir réalisé un diaporama sous Powerpoint vX
j'ai effectué la fonction "Faire une vidéo" à partir du menu fichier.

Après conversion j'obtiens bien un fichier .mov mais la
séquence vidéo est complètement décalée par rapport
à la bande son -

En fait la première image n'apparait que lorsque la bande son est
terminée.

J'ai loupé quoi comme manip ?

G 4/400
Mac OS 10.3.2
PowerPoint vX

Merci d'avance et

A +

--
Robert

8 réponses

Hubert Figuiere

J'ai loupé quoi comme manip ?

G 4/400
Mac OS 10.3.2
PowerPoint vX
^^^^^^^^^^^^^^

Tout est dans la question: vous parlez d'un logiciel Microsoft. Donc
si ca marche pas sur Mac, c'est pas étonnant. C'est une feature.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France
http://www.figuiere.net/hub/
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

pbezou
Robert wrote:

Après avoir réalisé un diaporama sous Powerpoint vX
j'ai effectué la fonction "Faire une vidéo" à partir du menu fichier.

Après conversion j'obtiens bien un fichier .mov mais la
séquence vidéo est complètement décalée par rapport
à la bande son -

En fait la première image n'apparait que lorsque la bande son est
terminée.

J'ai loupé quoi comme manip ?

Comment as-tu ajouté le son : au moment de faire la vidéo ou dans le
diaporama ?
Quand tu lances le diaporama dans PowerPoint, le son se joue bien comme
tu le souhaites ?
Quel est la durée de ce son ?
Donne un peu plus d'info sur ta présentation.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

robert-andrisNOSPAM
Pascal Bezou wrote:

Bonsoir Pascal et merci de ton aide

Comment as-tu ajouté le son : au moment de faire la vidéo ou dans le
diaporama ?

Dans le diaporama

Quand tu lances le diaporama dans PowerPoint, le son se joue bien comme
tu le souhaites ?

Oui parfaitement

Quel est la durée de ce son ?

Donne un peu plus d'info sur ta présentation.

Je l'ai programmé à partir du menu "personaliser l'animation" de la
façon suivante :

- demarrage auto du son dès le lancement du diaporama avec comme option
d'activer sons et vidéos suivant l'ordre d'animation
- continuer le diaporama pendant l'activation
- interrompre l'activation après 30 diapo

Cette séquence (diaporama) ne comporte que 29 diapos et la durée du son
est largement supérieure à la séquence vidéo ceci afin que le son
(musique) continue après la fin de la projection d'images ...

Voilà, j'espère avoir été suffisament clair ;-)))

Salutations et A +

--
Robert

pbezou
Robert wrote:

Pascal Bezou wrote:

Bonsoir Pascal et merci de ton aide

Comment as-tu ajouté le son : au moment de faire la vidéo ou dans le
diaporama ?

Dans le diaporama

Quand tu lances le diaporama dans PowerPoint, le son se joue bien comme
tu le souhaites ?

Oui parfaitement

Quel est la durée de ce son ?

Donne un peu plus d'info sur ta présentation.

Je l'ai programmé à partir du menu "personaliser l'animation" de la
façon suivante :

- demarrage auto du son dès le lancement du diaporama avec comme option
d'activer sons et vidéos suivant l'ordre d'animation
- continuer le diaporama pendant l'activation
- interrompre l'activation après 30 diapo

Cette séquence (diaporama) ne comporte que 29 diapos et la durée du son
est largement supérieure à la séquence vidéo ceci afin que le son
(musique) continue après la fin de la projection d'images ...

OK, donc effectivement cela ne marche pas de cette façon. Il faut que tu
ajoute le son non pas dans les réglages de l'animation, mais dans les
réglages de la vidéo (au moment de l'enregistrer).
Dans le diaporama, j'imagine que tu as réglé les préférences de
PowerPoint pour qu'il affiche une diapo noire à la fin. Cela
n'apparaitra pas dans la vidéo, tu dois donc ajouter manuellement une
diapo vide (ou rempli avec ce que tu veux) à la fin, et régler la tempo
(minutage) pour qu'elle reste affichée suffisamment longtemps.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

robert-andrisNOSPAM
Pascal Bezou wrote:

Cette séquence (diaporama) ne comporte que 29 diapos et la durée du son
est largement supérieure à la séquence vidéo ceci afin que le son
(musique) continue après la fin de la projection d'images ...

OK, donc effectivement cela ne marche pas de cette façon. Il faut que tu
ajoute le son non pas dans les réglages de l'animation, mais dans les
réglages de la vidéo (au moment de l'enregistrer).

Euh je vois pas la manip

Une fois mon dossier sélectionné (lequel comporte désormais 39 diapo)
je vais dans le menu "fichier" ou je sélectionne "Faire une vidéo"

Le soft me propose un nom de fichier en ".mov" que je choisi
d'enregistrer sur le bureau

La première tentative en cochant l'option "utiliser les paramètres en
cours" se traduit par une séquence sous quicktime débutant uniquement
avec le son

Je refais la manip mais cette fois en cochant l'option
"Régler les paramètres" et là la seule modif que j'effectue c'est de
choisir l'option "sélectionner une bande son" ce que je fais en
indiquant le chemin d'accès au fichier son adhoc

Le résultat est identique à la lecture sous quicktime sauf que le
premier fichier .mow "pèse" 15 Mo alors que le second en fait 21 Mo ?

Pour mémoire les réglages par défaut (enfin chez moi) de cette fenêtre
sont les suivants

Vidéo 640 x 480
Transition = suivre les paramètres du diaporama
Bande de fond sonore = chemin d'accès comme expliqué ci-dessus
Vidéo en boucle = non coché
Contrôles du lecteur de vidéos = non coché
Présentation originale = coché
Appliquer à toutes les nouvelles présentations = non coché
Appliquer à la présentation en cours = coché

Dans le diaporama, j'imagine que tu as réglé les préférences de
PowerPoint pour qu'il affiche une diapo noire à la fin. Cela
n'apparaitra pas dans la vidéo, tu dois donc ajouter manuellement une
diapo vide (ou rempli avec ce que tu veux) à la fin, et régler la tempo
(minutage) pour qu'elle reste affichée suffisamment longtemps.

Bon je n'ai pas trouvé dans les préférences comment régler ce
paramètre final !!! Suffit-il d'insérer une dernière diapo avec fond
noir ?

Petite pécision peut être utiles :

- toutes mes diapo comportent des animations et je n'utilise aucune
transition

Voilà et encore merci pour le coup de main

A +
--
Robert

pbezou
Robert wrote:

OK, donc effectivement cela ne marche pas de cette façon. Il faut que tu
ajoute le son non pas dans les réglages de l'animation, mais dans les
réglages de la vidéo (au moment de l'enregistrer).

Euh je vois pas la manip

Une fois mon dossier sélectionné (lequel comporte désormais 39 diapo)
je vais dans le menu "fichier" ou je sélectionne "Faire une vidéo"

Le soft me propose un nom de fichier en ".mov" que je choisi
d'enregistrer sur le bureau

La première tentative en cochant l'option "utiliser les paramètres en
cours" se traduit par une séquence sous quicktime débutant uniquement
avec le son

Je refais la manip mais cette fois en cochant l'option
"Régler les paramètres" et là la seule modif que j'effectue c'est de
choisir l'option "sélectionner une bande son" ce que je fais en
indiquant le chemin d'accès au fichier son adhoc

Le résultat est identique à la lecture sous quicktime sauf que le
premier fichier .mow "pèse" 15 Mo alors que le second en fait 21 Mo ?

J'ai oublié de dire qu'il faut aussi que tu supprimes le son qui est
présent dans ton diaporama.

Pour mémoire les réglages par défaut (enfin chez moi) de cette fenêtre
sont les suivants

Vidéo 640 x 480
Transition = suivre les paramètres du diaporama
Bande de fond sonore = chemin d'accès comme expliqué ci-dessus
Vidéo en boucle = non coché
Contrôles du lecteur de vidéos = non coché
Présentation originale = coché
Appliquer à toutes les nouvelles présentations = non coché
Appliquer à la présentation en cours = coché

Les contrôles sont cochés par défaut normalement

Dans le diaporama, j'imagine que tu as réglé les préférences de
PowerPoint pour qu'il affiche une diapo noire à la fin. Cela
n'apparaitra pas dans la vidéo, tu dois donc ajouter manuellement une
diapo vide (ou rempli avec ce que tu veux) à la fin, et régler la tempo
(minutage) pour qu'elle reste affichée suffisamment longtemps.

Bon je n'ai pas trouvé dans les préférences comment régler ce
paramètre final !!! Suffit-il d'insérer une dernière diapo avec fond
noir ?

Dans les Préférences de PPT, onglet Affichage, partie Diaporama, choisir
"Terminer par une diapo noire", mais cela ne marchera que dans PPT.
Pour la vidéo, il faut que tu ajoutes une diapo vide ou avec un fond
noir ou avec un logo de ton choix, et dont tu règlera le minutage pour
qu'elle rest afficher jusqu'a la fin de ta bande sonore, ou le temps que
tu voudras.

Petite pécision peut être utiles :

- toutes mes diapo comportent des animations et je n'utilise aucune
transition

Voilà et encore merci pour le coup de main

De rien.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

robert-andrisNOSPAM
Pascal Bezou wrote:

J'ai oublié de dire qu'il faut aussi que tu supprimes le son qui est
présent dans ton diaporama.

Ok je l'ai donc supprimé avant de recommencer la conversion

Dès lors se pose un autre problème car je suis obligé de quitter
le soft PPT car en fion de conversion la roue multicolore ne cesse
de tourner (même après 25 mn !!!) Je procède donc par la commande
pomme + Q

J'obtiens 2 fichiers sur le bureau et comportant tout deux l'icone
de Quicktime

Un premier fichier appelé "mondossier.mov" et un second fichier
sans suffixe et intitulé " bumpyFile " sans aucun suffixe.

Le premier m'affiche le message d'erreur suivant "
Impossible d'ouvrir "mon dossier.mow" car ce n'est pas un fichier
géré par quicktime

Le second "bumpyFile" fonctionne effectivement sous QT avec
une bonne synchro entre le son et les images cependant les
animations de texte ne sont pas toutes identiques à la version PPT
(fusion, apparition, etc )

De plus le texte est de moins bonne défintion

Néanmoins il y a là un très net progrès :-))) Merci

A partir de la 28ème diapo j'ai insérer une autre bande son, la première
s'arrêtant à la 27 ème

Quelle est alors la solution avec 2 fichiers sons ?

Dans les Préférences de PPT, onglet Affichage, partie Diaporama, choisir
"Terminer par une diapo noire", mais cela ne marchera que dans PPT.
Pour la vidéo, il faut que tu ajoutes une diapo vide ou avec un fond
noir ou avec un logo de ton choix, et dont tu règlera le minutage pour
qu'elle rest afficher jusqu'a la fin de ta bande sonore, ou le temps que
tu voudras.

ok c'est noté - merci de ces précisions

Bon là il se fait tard (voir tôt) et je commence à saturer
(je fais plusieurs diaporama différents !!!)

Salutions et A +

--
Robert

pbezou
Robert wrote:

Dès lors se pose un autre problème car je suis obligé de quitter
le soft PPT car en fion de conversion la roue multicolore ne cesse
de tourner (même après 25 mn !!!) Je procède donc par la commande
pomme + Q

J'obtiens 2 fichiers sur le bureau et comportant tout deux l'icone
de Quicktime

Un premier fichier appelé "mondossier.mov" et un second fichier
sans suffixe et intitulé " bumpyFile " sans aucun suffixe.

Le premier m'affiche le message d'erreur suivant "
Impossible d'ouvrir "mon dossier.mow" car ce n'est pas un fichier
géré par quicktime

Le second "bumpyFile" fonctionne effectivement sous QT avec
une bonne synchro entre le son et les images cependant les
animations de texte ne sont pas toutes identiques à la version PPT
(fusion, apparition, etc )

Normal, PPT n'a pas fini de faire la vidéo. Ce qui est inquiétant c'est
le fait qu'il semble se geler. Essaye de ne garder que les 5 premières
diapos et de refaire la vidéo dans les même conditions (avec ajout du
son) pour voir. Si cela ne marche toujours pas, partir d'une
présentation vierge ou tu fais 2 ou 3 diapo avec n'importe quoi dessus
et en faire une vidéo avec un autre son.

De plus le texte est de moins bonne défintion

Néanmoins il y a là un très net progrès :-))) Merci

A partir de la 28ème diapo j'ai insérer une autre bande son, la première
s'arrêtant à la 27 ème

Quelle est alors la solution avec 2 fichiers sons ?

J'avais peur que tu ne me pose cette question ;-)
Pour l'instant, la seule solution est de mettre bout à bout les 2 sons
pour n'en faire qu'un.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)