[Q] Problème d'affichage dans VIM

3 réponses
André
Bonjour,

J'ai un problème sous VIM (la version livrée avec Panther), lancé dans
le Terminal. L'encodage texte est réglé sur UTF-8 partout. Mais quand
je tape un "à" (a accent grave) j'obtiens une suite de point
d'interrogation avec un espace. Tous les autres caractères accentués
français ont l'air de fonctionner. Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça
pourrait venir ?

Merci d'avance !

A.

3 réponses

Alan JOBERT
André wrote:

J'ai un problème sous VIM (la version livrée avec Panther), lancé dans
le Terminal. L'encodage texte est réglé sur UTF-8 partout. Mais quand je
tape un "à" (a accent grave) j'obtiens une suite de point
d'interrogation avec un espace. Tous les autres caractères accentués
français ont l'air de fonctionner. Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça
pourrait venir ?

J'ai effectivement le même problème que toi. En changeant l'encodage du
terminal en Iso-latin-1, je n'ai plus le problème. Je n'ai pas vu de
paramètre de langue dans les fichiers de config de Vim (~/.vimrc), et je
penche plutôt pour un boggue de la version. Essaye de contacter l'auteur.

Cordialement.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe : http://gosseyn2.free.fr
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

André
Merci, ça marche en effet avec ISO Latin 1 mais sinon ça a bien l'air
d'un bug, qui traine depuis le début dans OS X, en plus.

Cordialement,

A.

On 2004-02-14 11:11:35 +0100, Alan JOBERT said:

André wrote:

J'ai un problème sous VIM (la version livrée avec Panther), lancé dans
le Terminal. L'encodage texte est réglé sur UTF-8 partout. Mais quand
je tape un "à" (a accent grave) j'obtiens une suite de point
d'interrogation avec un espace. Tous les autres caractères accentués
français ont l'air de fonctionner. Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça
pourrait venir ?

J'ai effectivement le même problème que toi. En changeant l'encodage du
terminal en Iso-latin-1, je n'ai plus le problème. Je n'ai pas vu de
paramètre de langue dans les fichiers de config de Vim (~/.vimrc), et
je penche plutôt pour un boggue de la version. Essaye de contacter
l'auteur.

Cordialement.

Éric Lévénez
Le 15/02/04 14:15, dans <c0nrem$2fp$, « André »
a écrit :

Merci, ça marche en effet avec ISO Latin 1 mais sinon ça a bien l'air
d'un bug, qui traine depuis le début dans OS X, en plus.

Ce n'est bien sûr pas un bug. Chaque application unix attend un flux
d'octets en entrée et ne s'adaptent pas dynamiquement à l'émulateur de
clavier intégré à l'application Terminal. Pour que cela marche il faudrait
que chaque appli unix (comme vim) sache traiter le flux clavier suivant
différents encodages comme l'ISO 8859-1, l'UTF-8, le japonais, le chinois...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.