[Q] Probleme Firefox et Acrobat

13 réponses
Pascale
Bonjour à tous,

Firefox (version 1.5.0.5, sous XP) refuse d'ouvrir les documents PDF.
Lorsque l'on clique sur un lien PDF, Acrobat Reader s'ouvre dans une
fenêtre indépendante (au lieu de s'ouvrir dans le navigateur), avec le
message d'erreur suivant : Cannot use Acrobat Reader to view PDF in your
web browser. Reader will now exit. Please exit your browser and try again.
De son côté, Acrobat Reader (7.0.8) fonctionne parfaitement lorsqu'on
l'ouvre de manière indépendante.
Cette anomalie est très embêtante car de nombreux sites exigent l'ouverture
de documents en pdf.
Firefox persiste aussi à ouvrir les fichiers wav avec Quicktime alors que
Winamp est l'application sélectionnée par défaut pour ce type de fichier.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment régler ces problèmes ?

--
Pascale

10 réponses

1 2
Pascale
mdnews écrivait
news::

Dans Acrobat Reader
- Editions >
- Préférences >
- Internet >
[X] Afficher dans le navigateur

Ben non, j'ai oublié de préciser qu'il était déjà configuré comme ça. Il me
semble que le problème est du côté de Firefox et non du lecteur pdf.

Cela dit pour 99% des documents PDF, on peut remplacer avantageusement
Acrobat Reader par le très leger (1 seul exe!) FoxitReeader.
http://www.foxitsoftware.com/
Question vitesse et occupation RAM y'a pas photo!

PS.
Inutile de désinstaller Acrobat, FR cohabite très bien et s'associera
par défaut aux PDF dès la première ouverture.

Celui-ci, je l'ai déjà testé, je dirais plutôt qu'il est capable d'ouvrir
environ 5 % des pdf. Pour moi, il est inutilisable (malheureusement, parce
que je me serais bien passée de ce gros machin d'Acrobat Reader). On
obtient généralement de splendides pages blanches (ça ne date pas des
problèmes avec Firefox).

--
Pascale
mdnews écrivait
news::

Chez moi ça ouvre presque tout, sauf certains PDF avec
"sons-et-lumière".

Ben non, ça n'ouvre pas grand chose : pas même les documents de l'ASSEDIC
(qui n'ont rien de son et lumière), ni les factures d'un vendeur de
matériel informatique en ligne bien connu, ni grand chose (hélas).

--
Pascale
lucifer
Pascale a écrit :
Ben non, ça n'ouvre pas grand chose : pas même les documents de l'ASSEDIC
(qui n'ont rien de son et lumière), ni les factures d'un vendeur de
matériel informatique en ligne bien connu, ni grand chose (hélas).

Bizarre, j'ai la version 1.3 de foxit reader et j'arrive a ouvrir tout
les pdf que je veux, pour l'instant je n'ai pas rencontré de difficulté
particulière et ça fait des années que j'ai complètement abandonné
adobe acrobat reader que je trouve beaucoup trop lourd et il ne me
manque pas.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Pascale
lucifer écrivait
news::

Bizarre, j'ai la version 1.3 de foxit reader et j'arrive a ouvrir tout
les pdf que je veux, pour l'instant je n'ai pas rencontré de
difficulté particulière et ça fait des années que j'ai complètement
abandonné adobe acrobat reader que je trouve beaucoup trop lourd et il
ne me manque pas.

Peut-être qu'il ouvre tout pour ce qui est des fichiers enregistrés, mais
pour ce qui est des fichiers téléchargés (qu'on ouvre à partir du
navigateur), malheureusement...
Hier encore, j'ai essayé un autre de ces substituts d'Acrobat, Free Expert
PDF Reader (ou un truc du genre). Je crois qu'il est à peine resté 10 mn
sur la machine, pour cause de même inutilité.
Quoi qu'il en soit, mon problème actuel n'est pas lié au choix du lecteur
de PDF...

--
Pascale
Remy Belleau
Pascale a écrit :
Firefox (version 1.5.0.5, sous XP) refuse d'ouvrir les documents PDF.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment régler ces problèmes ?

Bonjour Pascale,
as-tu essayé cette extension :
https://addons.mozilla.org/firefox/636/
Je l'utilise depuis ... longtemps sans pb.
@+
Cordialement

--
Rémy Belleau
(free)
======
« L'informatique n'est pas plus la science de l'ordinateur
« que l'astronomie n'est celle du télescope »
Edsger Dijkstra.
Fabien LE LEZ
On Sat, 29 Jul 2006 10:19:33 +0200, Pascale :

Peut-être qu'il ouvre tout pour ce qui est des fichiers enregistrés, mais
pour ce qui est des fichiers téléchargés (qu'on ouvre à partir du
navigateur), malheureusement...

Firefox et Opera[*] enregistrent le fichier sur disque (dans le
répertoire temporaire) puis demandent à l'application de l'ouvrir. Il
n'y a donc pas de différence entre un fichier fraîchement téléchargé
(i.e. tu viens de cliquer sur le lien) et un fichier présent de longue
date sur ton disque dur.
Vérifie aussi que tu n'as pas une cochonnerie qui annonce protéger ton
PC (genre Norton, mais c'est pas le seul) qui modifie les données à la
volée, et corrompt les fichiers téléchargés.

[*] Pour IE, je ne sais pas trop ; j'ai vu des comportements assez
bizarres.
Steph. K
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]
Vérifie aussi que tu n'as pas une cochonnerie qui annonce protéger ton
PC (genre Norton, mais c'est pas le seul) qui modifie les données à la
volée, et corrompt les fichiers téléchargés.

J'ai le même genre de problèmes que Pascale. J'utilise Ubuntu et les pdf
des Assedic sont illisibles (tout au moins les portions dynamiques des
documents).

--
Steph. K
http://stephkup.nexenservices.com/accueil/
Pascale
mdnews écrivait
news::

Chez moi ça marche, et sur plusieurs machines et systèmes différents
(2000, XP, 98)
Il doit donc y avoir un problème d'association ou autre sur ta machine
?

Non, sur l'ancienne machine (Win98SE), cela ne marchait pas non plus.

--
Pascale
Fabien LE LEZ écrivait
news::

Firefox et Opera[*] enregistrent le fichier sur disque (dans le
répertoire temporaire) puis demandent à l'application de l'ouvrir. Il
n'y a donc pas de différence entre un fichier fraîchement téléchargé
(i.e. tu viens de cliquer sur le lien) et un fichier présent de longue
date sur ton disque dur.
Vérifie aussi que tu n'as pas une cochonnerie qui annonce protéger ton
PC (genre Norton, mais c'est pas le seul) qui modifie les données à la
volée, et corrompt les fichiers téléchargés.

Il y a eu Norton sur cette machine, mais maintenant, la protection est
assurée par AVG, Ad-aware et Kerio.
On a réinstallé une version neuve d'Acrobat, c'est toujours le même
problème.

--
Pascale
"Steph. K" écrivait
news:44cb41a3$0$8244$:

J'ai le même genre de problèmes que Pascale. J'utilise Ubuntu et les pdf
des Assedic sont illisibles (tout au moins les portions dynamiques des
documents).

Voilà, c'est exactement ça : on a le titre, le fond de page, et c'est tout.

--
Pascale
1 2