[Q] Problèmes avec Freebox - format vidéo

blanc
Bonjour à tous,

Outre les problèmes déjà cités ici ou là avec la FreeBox, pbs que je
rappelle ci-dessous :

--------
- problème de diminution de débit ftp
<http://groups.google.com/group/fr.comp.sys.mac.communication/browse_thr
ead/thread/40a1c9fef01317e9/e3e0586cbae4a006?hl=fr&#e3e0586cbae4a006>
Je signale en passant que la dernière maj FB semble avoir
(partiellement) réglé ce problème.

- problème de débit en réception et le fait de ne pouvoir enregistrer
deux émissions à la fois :

- problème de "TLS" (?)
<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/thread
/c17b92296e65a9ca/c0bf6199be7534ab?hl=fr&#c0bf6199be7534ab>
------------

... j'ai découvert un autre problème en ce qui concerne le format vidéo
des émissions enregistrées :

Voulant garder quelque temps certaines émissions de France 2 tout en
libérant la place sur la FB, je les télécharge sur mon mac. Les
dernières que j'ai téléchargées (depuis le 10 octobre pour être précis)
ne sont plus lisibles, ni avec MPEG Streamclip, ni avec VLC, ni avec QT.

Par contre elles sont parfaitement lisibles sur la FB (tout au moins
celles que je n'ai pas effacées ;-)

Suis-je le seul dans ce cas ?

L'un d'entre vous a-t-il une idée de ce qui ce passe ? Et comment
corriger ce pb ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

blanc
JiPaul wrote:

Suis-je le seul dans ce cas ?

Pas de réponses ?...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
SAM
Le 10/21/08 1:16 AM, JiPaul a écrit :
JiPaul wrote:

Pas de réponses ?...

outre que les message-id sur empty.org je ne sais comment y aller,
et que je ne savais qu'on pouvait enregistrer + d'une émission à la fois

Je n'ai pas de FB
J'ai un ADSL à 4366.213 Kbps au mieux
Je regarde la TV sur une TV

Tu ne peux pas faire pareil ?

ou poser tes questions chez Free ?

--
sm
g5fleurot
JiPaul wrote:

L'un d'entre vous a-t-il une idée de ce qui ce passe ? Et comment
corriger ce pb ?

Remplacer le suffixe .mkv par .avi ?

<http://www.google.com/custom?domains=www.universfreebox.com&q=format+vi
d%E9o&sa=Rechercher&sitesearch=www.universfreebox.com&client=pub-2759259
302515762&forid=1&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&cof=GALT%3A%23008000%3BGL%
3A1%3BDIV%3A%23336699%3BVLC%3A663399%3BAH%3Acenter%3BBGC%3AFFFFFF%3BLBGC
%3A336699%3BALC%3A0000FF%3BLC%3A0000FF%3BT%3A000000%3BGFNT%3A0000FF%3BGI
MP%3A0000FF%3BFORID%3A1%3B&hl=fr>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
blanc
Fleuger wrote:

Remplacer le suffixe .mkv par .avi ?

Sauf qu'il s'agit de fichiers .ts (autrement dit mpeg-transport-stream)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g5fleurot
JiPaul wrote:

Sauf qu'il s'agit de fichiers .ts (autrement dit mpeg-transport-stream)

J'ai répondu un peu vite.
Il y a tellement de changements en ce moment qu'il est difficile de
suivre.
J'ai téléchargé un fichier récent du disque de la FB sur l'ordinateur et
je ne peux plus le lire non plus.

Avant la modification des listes de diffusion, l'adresse de F2 était
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service 1
et maintenant, il est
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service 1&fla
vour=sd
et le codec video est au format mpgv (?)
le bas débit est à l'adresse
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&serviceb5
et le format vidéo est h264
J'ai fait un essai d'enregistrement en bas débit et transféré sur
l'ordi, il est lisible.

Apparemment les chaînes dont l'adresse se termine par un chiffre (sans
&flavour=xd) sont en h264 et peuvent être lisibles après transfert sur
l'ordinateur. (J'ai fait un essai avec TV5 et c'est bon aussi).

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
JLB21
On 2008-10-21 01:16:46 +0200, (JiPaul) said:

JiPaul wrote:

Suis-je le seul dans ce cas ?

Pas de réponses ?...

Téléchargez VLC : http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
Puis clic droit de la souris sur le fichier .ts de la Freebox, Ouvrir
avec puis VLC. Vous pourrez les lire…
francois.jacquemin
JiPaul wrote:

JiPaul wrote:

> Suis-je le seul dans ce cas ?

Pas de réponses ?...

J'ai bien une Freebox, mais je ne reçois pas la télé avec. Je suis en
zone non dégroupée.

--
F. J.
blanc
JLB21 wrote:

Téléchargez VLC : http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
Puis clic droit de la souris sur le fichier .ts de la Freebox, Ouvrir
avec puis VLC. Vous pourrez les lire...

Merci de votre réponse.

Ceci étant, j'avais écrit :
[Ils] ne sont plus lisibles, ni avec MPEG Streamclip, ni avec VLC, ni avec QT.

Bon. Il est vrai que je n'avais pas la dernière version de VLC. Je viens
donc de la télécharger et de faire un essai. Comme dans la précédente
version, le fichier s'ouvre et j'ai le son, mais la vidéo est figée, et
si je ferme la fenêtre, j'ai un plantage de VLC.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Fleuger wrote:

J'ai répondu un peu vite.

Oui, mais ça ne fait rien. Merci de ta réponse :-)

Il y a tellement de changements en ce moment qu'il est difficile de
suivre.

Oui.

J'ai téléchargé un fichier récent du disque de la FB sur l'ordinateur et
je ne peux plus le lire non plus.

Ah. Je ne suis donc pas le seul.

[...]

Bon effectivement, je pense que le format par défaut fourni par France 2
(je n'ai pas testé d'autres chaînes) est différent du format précédent,
et qu'il est plus ou moins en HD. Ce qui expliquerai que l'image dans
VLC soit très grande et figée. Je sais par ailleurs que mon ordi ne peut
suivre la HD. Donc ceci explique cela, mais n'explique pas pourquoi ni
MPSC, ni QT n'arrivent à l'ouvrir.

[...]

Oui. Et j'ai fait un essai d'enregistrement en "format standard", et là
j'arrive à lire de nouveau. Je vais donc faire mes enregistrements à
transférer sur l'ordi dans ce format.

Apparemment les chaînes dont l'adresse se termine par un chiffre (sans
&flavour=xd) sont en h264 et peuvent être lisibles après transfert sur
l'ordinateur. (J'ai fait un essai avec TV5 et c'est bon aussi).

OK.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g5fleurot
JiPaul wrote:

> Il y a tellement de changements en ce moment qu'il est difficile de
> suivre.

Oui.

Apparemment un problème résolu.
<http://www.universfreebox.com/article6529.html>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
1 2