Q a propos d'harcelement moral

Rickou
Bonjour a toutes et tous,

voila, je voudrais avoir votre avis sur un point délicat qui commence a
nous agacer assez violement moi et mon amie.

je suis en couple avec mon amie depuis 2mois et je subit par
procuration sa vie et son entourage difficile. je vous expliques..

mon amie a eu une experience homo il y a 1an 1/2 avec une de ses
collegues. jusque la rien d'anormal.. elle ont achetées ensemble une
maison, et ont vecus ensemble pendant 1an passé.
mi 2006, mon amie la quittée pour revenir "dans le droit chemin"
(hetero), elles se sont mises d'accord pour vendre la maison.
depuis son ex s'est retrouvée quelqu'un et n'habites plus vraiment dans
cette maison (mais y passes de temps a autres)
nous nous sommes donc enfin rencontrés (moi et mon amie) et depuis,
c'est l'enfer pour elle et indirectement pour moi.
je suis allé dormir pas mal de fois chez elle(s) (mais son ex n'etait
bien sur pas presente ces jours la)
maintenant son ex refuse que je dormes chez elles, elle fait chier mon
amie a son boulot sous toutes formes de pretextes, il y a des menaces
de faire appel a une assistante sociale pour le fils de mon amie, c'est
sans arrets des remarques sur les faits et gestes de mon amie, de
menaces de "balancer" des trucs au chef de service, nous avons donc
choisis de demenager au plus vite afin d'eviter ces problemes,
toutefois, mon amie travailles toujours au meme endroit qu'elle et bien
evidement elle continue de la faire chier par une "traque" pour savoir
ou nous avons demenagés, etc...
elle nous "monte" toutes les relations communes sur notre dos en
racontant la verite arrangée de la bonne maniere pour. (voisins,
nounou, maitresse du fils, etc...)
ca n'arretes pas, quasiment tous les jours il se passes quelque chose.

on se sent de plus en plus seuls face a cet armada de gens qui
maintenant ne peuvent plus saquer mon amie.. du coup mauvaise ambiance
au boulot, etc...

que peut on faire ?
on pensait faire une main courante pour harcelement, mais il n'y a pas
vraiment de "preuves" et ca na pas vraiment de portée.. le but etant
plutot de calmer les ardeurs de cette .....bipp... fille..
mon amie n'a pas vraiment le cran et les arguments en instantané pour
repondre a ces agressions verbales et morales, donc elle subit... pour
le moment, jusqu'au jour ou elle va craquer et ou elle risque de faire
une connerie..

Quelqu'un peut il nous conseiller ?

Merci beaucoup !

1 2 3
mufmufàtetêchercheuse
on s en branle de votre probleme...............
JPM
P'tain qu'est ce qu'ils sont cons dans le Sude de Paris!!!!!!!!

un tit abuse chez Wanadoo....
davon
Rickou wrote:
voila, je voudrais avoir votre avis sur un point délicat qui commence
a nous agacer assez violement moi et mon amie.

zzzz

que ton amie est une salope ?
quitte là et tu ne seras plus harcelé.
Emma
Rickou a écrit :
[...]

Voyez le message "harcèlement téléphonique" du 01/03 à 22h41
Quelques pistes et réflexions pourront vous être utiles en éliminant les
réflexions parasites

Juste une remarque sur la main courante et l'absence de preuves

main courante ; ça ne sert à rien
si plainte : essayer d'avoir des faits précis que peuvent attester des
témoins car attention au retour de bâton : la plainte en diffamation.

Pour être moins seul : nouez vous aussi des relations soft, avec votre
entourage, sans jamais rien dire contre l'autre personne et attendez de
voir

Bon courage

Emma

Alain
NM
hello davon you wrote

Rickou wrote:
[...]

Bein non !

Pourquoi avoir eu des relations filles / filles en feraient de mauvaises
filles ...

Faut voyager dans l'éspace et dans le temps.

Et puis chaqu'un vit sa sexualité à sa manière non...

Perso, pour la résolution de cette affaire serait que l'employée devrait
changer de boite. ( même si je trouve que ce n'est pas juste) :-(

bob
NM
hello Rickou you wrote

[...]

[...]

pour revenir "dans le droit chemin"

Quel est le droit chemin ? ...

Deux filles qui s'aiment sont aussi dans le droit chemin que les autres.

C'est dans ce que tu dis *la seule* chose qui m'ait choqué...

Pour le reste j'ai posté plus bas...

bob
Rickou
mufmufàtetêchercheuse a utilisé son clavier pour écrire :
on s en branle de votre probleme...............

perso, si on s'en branle (vous n'avez que ca a faire d'ailleurs ?),
pourquoi avoir prit la peine de me repondre ?
vous avez consommé de l'electricité, usé votre PC, vos doigts, votre
cerveau.. c'est quand meme bien dommage pour finalement s'en branler...

sur ce .. a bientot peut etre..
Rickou
davon a présenté l'énoncé suivant :
Rickou wrote:
[...]

tu m'excusera, mais je vois pas le rapport...

dans la vie on fait tous des erreurs... ah non pas toi visiblement...
apres il faut savoir les reconnaitres et s'en sortir au mieux..

m'enfin...

franchement je suis plutot décu de ce genre de reponse qui ne font
absolument pas avancer le schmilblik.
Rickou
> Quel est le droit chemin ? ...

Deux filles qui s'aiment sont aussi dans le droit chemin que les autres.

C'est dans ce que tu dis *la seule* chose qui m'ait choqué...

c'est bien pour ca que je l'ai mis entre guillemets..
perso ca me genes pas non plus, la preuve on est ensemble et on vit
trés bien.. c'est elle qui me dit ca comme ca(relatif a son education
plutot anti-homo) et aussi a cause de l'aspect "tabou" des relations
homo qu'il y a de part le monde.. rien qu'a voir les reactions peu
futiles de certains contributeurs de ce forum a mon post d'origine.

salutations.
Rickou
Après mûre réflexion, NM a écrit :
hello davon you wrote

Rickou wrote:
[...]

oui on y a bien pensé, mais pas si evident que ca.. elle pourrait se
faire muter, mais bon pour rester a proximité (moi ne pouvant demenager
facilement car gérant de boite) et du coup subir tjs les pressions car
cela se saurait vite.. (vu a la vitesse a laquelle cela s'est su pour
notre demenagement, alors qu'on a rien dit a personne)

le changement de boite n'est pas vraiment facile pour tout le monde.
1 2 3