[Q] A propos des HUB USB

Le
punzonen1
Bonsoir,
J'aimerais savoir si un HUB USB est spécialement dédié à l'USB1 et un
autre à l'USB2.
J'ai un HUB autoalimenté acheté il y a 5 ou 6 ans et voudrais savoir la
chose suivante :
si je branche à ce HUB un cordon venant du port USB 2 d'un Mac est-ce
que les diverses sorties donneront de l'USB1 ou de l'USB2 si je branche
sur elles des périfériques USB2?
Où, alors, y-a-t-il des HUB spéciaux USB2?

--
René Chamayou

punzonen1
Le #1139015
Le Moustique
Le 2007-09-26 19:51:32 +0200, (chamayou rot13) dit :

[...]

De l'USB 1.1. Testé mais pas approuvé...

Où, alors, y-a-t-il des HUB spéciaux USB2?

Oui, il faut un hub USB 2.0, qui accepte aussi les périphériques USB
1.1, bien sûr.

Et où en trouver?

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le #1139013
Le Moustique
Le 2007-09-26 20:47:32 +0200, (chamayou rot13) dit :

Oui, il faut un hub USB 2.0, qui accepte aussi les périphériques USB
1.1, bien sûr.

Et où en trouver?

Dans un magasin d'informatique, ou en grande surface (ou sur internet,
évidemment). Choisis de préférence un hub alimenté par un petit
transfo... Moins esthétique, mais il permet d'utiliser plusieurs
périphériques en même temps, ce qui n'est pas le cas des jolis petits
hubs alimentés par l'ordi.

Merci Guillaume, en effet j'en ai vue sur l'apple store et chez ICLG.
J'ai toujours un HUB alimenté et jamais eu de blème.
Par contre, j'aimerais savoir la différence qu'il y a entre un cable
USB1 et un USB2.