Q à propos XP Corporate..

5 réponses
No-Milk-Today
Bonjour à tous,

Suite au piratage de la clé de la boite , celle ci vient d'être changée..

J'ai bien lu cela sur le site Microsoft mais quelque chose me chagrine:

en alinéa 2 ils disent bien de supprimer des données dans la BDR :

.... Dans le panneau de droite...supprimez une des valeurs suivantes ( CA
82 etc...)

la question est doit on supprimer une seule valeur ou / et laquelle ou
tout ?

Merci d'avance, car si je fais une boulette, je crois que je vais me
faire jeter :-(

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1372/

Cdlt
--
NMT

5 réponses

pcst
> Suite au piratage de la clé de la boite , celle ci vient d'être changée..

J'ai bien lu cela sur le site Microsoft mais quelque chose me chagrine:

en alinéa 2 ils disent bien de supprimer des données dans la BDR :

.... Dans le panneau de droite...supprimez une des valeurs suivantes ( CA
82 etc...)

la question est doit on supprimer une seule valeur ou / et laquelle ou
tout ?

Merci d'avance, car si je fais une boulette, je crois que je vais me
faire jeter :-(

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1372/

Bonjour !

Le but de cette modification du registre est de permettre le changement de
clé. Tant que cette modification n'est pas effectuée, l'outil d'activation
répondra que votre copie de windows est déjà activée.
Le moyen de permettre le changement de clé est de corrompre la valeur
WPAevent, afin qui l'outil d'activation considère que la (ré)activation est
nécessaire. C'est tout. Corrompre cette valeur un peu, beaucoup, totalement,
donnera le même effet.
Le meilleur moyen de procéder à quelques tests est de sauvegarder la clé
WPAevent actuelle, avant de corrompre la valeur. L'outil d'activation voudra
activer. Remettre ensuite l'ancienne valeur. L'outil d'activation
considérera que windows est activé.

PS le concept de VLK était justement destiné à éviter d'entrer chaque n° de
série / activer chaque copie à la main. Maintenant il va falloir changer la
VLK tous les deux mois, je préfère encore une activation définitive ;)

PS2 contourner la validation genuine bidule pour accéder à windows update
est (encore) tellement trivial, je ne me presserais pas pour changer la VLK
à votre place...

PS3 on vous virerait pour ça ? Eh ben...

Luc
No-Milk-Today
Hello *pcst* in news:42fb7993$0$28126$ you wrote:

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1372/

Bonjour !

Le but de cette modification du registre est de permettre le
changement de clé. Tant que cette modification n'est pas effectuée,
l'outil d'activation répondra que votre copie de windows est déjà
activée.
Le moyen de permettre le changement de clé est de corrompre la valeur
WPAevent, afin qui l'outil d'activation considère que la
(ré)activation est nécessaire. C'est tout. Corrompre cette valeur un
peu, beaucoup, totalement, donnera le même effet.
Le meilleur moyen de procéder à quelques tests est de sauvegarder la
clé WPAevent actuelle, avant de corrompre la valeur. L'outil
d'activation voudra activer. Remettre ensuite l'ancienne valeur.
L'outil d'activation considérera que windows est activé.

PS le concept de VLK était justement destiné à éviter d'entrer chaque
n° de série / activer chaque copie à la main. Maintenant il va
falloir changer la VLK tous les deux mois, je préfère encore une
activation définitive ;)

PS2 contourner la validation genuine bidule pour accéder à windows
update est (encore) tellement trivial, je ne me presserais pas pour
changer la VLK à votre place...

PS3 on vous virerait pour ça ? Eh ben...

Luc

Merci pcst pour cette explication fort interessante,

La Big Sté est en Suisse ( Bank ) , moi je travaille pour eux de loin
plutot qu'à côté.

Du côté Bank, il y a des informaticiens qui ont changé la clé...

Bon, je vais donc faire ce que tu préconises, et attendre..

Oui la version officielle que j'ai est bien activée et vais proceder aux
tests sus-mentionnés ( merci )

Je vous remercie, et vous souhaite une bonne fin de journée.

Bien Cdlt,
--
NMT
Sergio
No-Milk-Today avait soumis l'idée :

Suite au piratage de la clé de la boite , celle ci vient d'être changée..

J'ai bien lu cela sur le site Microsoft mais quelque chose me chagrine:

en alinéa 2 ils disent bien de supprimer des données dans la BDR :

.... Dans le panneau de droite...supprimez une des valeurs suivantes ( CA
82 etc...)

la question est doit on supprimer une seule valeur ou / et laquelle ou
tout ?

Merci d'avance, car si je fais une boulette, je crois que je vais me
faire jeter :-(

Il existe des utilitaires qui te changent le numéro de série de Windows
XP "finger in the nose" sans utiliser l'éditeur de base de registre...

Fait une recherche chez Google de "WinXP Keychanger" par exemple...

Si ça ne marche pas, n'oublie pas que la "restauration du système" de
XP n'est pas faite pour les chiens...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
No-Milk-Today
Hello *Sergio* in news:
you wrote:

No-Milk-Today avait soumis l'idée :

Suite au piratage de la clé de la boite , celle ci vient d'être
changée..

J'ai bien lu cela sur le site Microsoft mais quelque chose me
chagrine:

en alinéa 2 ils disent bien de supprimer des données dans la BDR :

.... Dans le panneau de droite...supprimez une des valeurs suivantes
( CA 82 etc...)

la question est doit on supprimer une seule valeur ou / et laquelle
ou tout ?

Merci d'avance, car si je fais une boulette, je crois que je vais me
faire jeter :-(

Il existe des utilitaires qui te changent le numéro de série de
Windows XP "finger in the nose" sans utiliser l'éditeur de base de
registre...

Fait une recherche chez Google de "WinXP Keychanger" par exemple...

Si ça ne marche pas, n'oublie pas que la "restauration du système" de
XP n'est pas faite pour les chiens...

Yeep Sergio,

Je suis déja en SP1 sans problème car le logiciel m'avait été livré ainsi
( enfin, je suis allé le chercher en Suisse à la boite )

Mais maintenant j'ai des données perso en plus et n'ais pas envie de
formatter ce dont jai horreur.

De plus l'on m'a envoyé le nouveau serial.

Enfin, je viens de faire un "genre-ghost" *Acronis* qui fonctionne
impeccable et que j'ai re-testé en détruisant XP de partout avant de
rapatrier la sauvegarde et me mettre aux modifs éventuelles .

Acronis:
http://www.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/

Ps: la restauration (qui n'est pas faite pour les chiens) ;-) ne permets
pas de désactiver le message de Msupdate , votre version est soit
piratée, soit les droits n'ont pas étés payés.(la honte quoi ! )

Donc avec un bon 'Ghost' ou du genre tout est comme avant.

A+

Cdlmt
--
NMT
claude et claudine
bsch a exprimé avec précision :

Sous 98 on pouvait mettre ce qu'on voulait après installation, ça ne
posait pas de problèmes (sauf peut-être pour les updates). J'ai eu
une machine dont la clé modifiée était 'FUCK-BILL-GATE-SAND-CO', et
qui fonctionnait ....

Mais en cas d'update, tu serais étonné de recevoir un acquiescement de sa part !!
.... %+)))
__
CB
C et C