[Q] Quantité de Ram "idéale"

derfnam
Bonjour tout le monde,

j'ai acheté en mars 2009 mon iMac Core 2 Duo à 2,66GHz. A l'époque, les
2 Go de Ram en standard me suffisaient largement à faire tourner Léo et
les apps courantes.

Je suis passé depuis peu sous Snow; ça tourne, mais c'est un peu "mou du
genou". Par exemple, si je laisse un app "gourmande" ouverte un peu
longtemps (genre Safari), ça me syphone presque toute la mémoire dispo.
Je vais donc passer à la caisse pour augmenter la Ram...

C'et là que je me pose une question: faut-il passer à 2x2 Go, ou
carrément à 2x4 Go, pour pouvoir "voir venir" et être tranquille pour
Lion, qui sera sans doute encore plus gourmand en Ram que Snow?

Merci d'avance pour vos avis, et bon dimanche.
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.

1 2 3 4 5
Le Moustique
C'et là que je me pose une question: faut-il passer à 2x2 Go, ou
carrément à 2x4 Go, pour pouvoir "voir venir" et être tranquille pour
Lion, qui sera sans doute encore plus gourmand en Ram que Snow?

Mon iMac 21,5" était livré avec 4 Go (2x2) de RAM. Je viens de lui en
greffer autant de plus (il y a quatre emplacements), et ça fonctionne
encore mieux! Mais je n'ai pas acheté de la mémoire chez Apple, trop
chère... la mémoire pour PC (portable) lui convient très bien.
C'était déjà le cas pour mon iMac 24", qui ne possédait que deux
logements : livré avec 1 Go, il est passé successivement à 2 puis 3 et
enfin 4 Go. Il avait beau être censé ne savoir utiliser que 3 Go,
l'amélioration entre 3 et 4 Go était sensible.

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Manfred La Cassagnère a écrit :

Avé,

j'ai acheté en mars 2009 mon iMac Core 2 Duo à 2,66GHz. A l'époqu e, les
2 Go de Ram en standard me suffisaient largement à faire tourner Lé o et
les apps courantes.

J'avais 1Go d'origine sur la même machine à peu de chose près et
Leo s'en contentait;dès le passage à Snow je swappais à utilisisati on
égale:1Go de plus tout est rentré dans l'ordre.
Pour faire court plus on en met mieux c'est incontestablement; une
question d'€ c'est tout.

Bon dimanche!!!

derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

enfin 4 Go. Il avait beau être censé ne savoir utiliser que 3 Go,
l'amélioration entre 3 et 4 Go était sensible.

Ok... D'après MacTracker, j'ai 2 emplacements, pour un maxi de 2x4 Go.
Reste donc la question: passer à 2x2, ou 2x4?
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

encore mieux! Mais je n'ai pas acheté de la mémoire chez Apple, trop
chère... la mémoire pour PC (portable) lui convient très bien.

Je pense acheter chez MacWay...
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Le Moustique
Ok... D'après MacTracker, j'ai 2 emplacements, pour un maxi de 2x4 Go .
Reste donc la question: passer à 2x2, ou 2x4?

Si tu as les moyens, n'hésite pas, 2x4.

Je pense acheter chez MacWay...

Pourquoi pas? Ce n'est pas beaucoup plus cher que les sites de VPC pour
PC, et tu seras sûr que ça convienne (Sodimm DDR3 PC8500).

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

Si tu as les moyens, n'hésite pas, 2x4.

> Je pense acheter chez MacWay...

Pourquoi pas? Ce n'est pas beaucoup plus cher que les sites de VPC pour
PC, et tu seras sûr que ça convienne (Sodimm DDR3 PC8500).

Bon, je vais tenter de négocier ça avec le Père Noël ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
patpro ~ patrick proniewski
In article <1jsnzp2.eer72w1lm60esN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Ok... D'après MacTracker, j'ai 2 emplacements, pour un maxi de 2x4 Go.
Reste donc la question: passer à 2x2, ou 2x4?

plus de ram c'est toujours mieux, mais c'est plus cher.
ça dépend de ton utilisation. Si tu laisses ta machine allumée des jours
durant, tu verras sûrement une différence entre 4 Go et 8Go. Si tu
éteints ta machine tous les soirs, tu n'apprécieras sans doute pas
autant le gain.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
derfnam
patpro ~ patrick proniewski wrote:

[...]

PersonalBackup éteint le Mac pour moi tous les soirs :)
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Philippe Di Valentin
Manfred La Cassagnère a écrit :

PersonalBackup éteint le Mac pour moi tous les soirs :)

Ici c'est ctrl/touche éjection/retour......plusieurs fois par jour!!!!
1 2 3 4 5