[Q] quel avenir pour tout ce qui n'est pas plat

15 réponses
nico
Bonjour

Je n'arrive pas à vendre mon ecran CRT 19 pouces, même à prix bas

Quel avenir pour ce type d'écran

Suis-je condamné à l'utiliser jusqu'à sa mort ?

Cordialement
NB

10 réponses

1 2
Manu C.
"nico" a écrit dans le message de news:
42ce91ef$0$30054$
Bonjour

Je n'arrive pas à vendre mon ecran CRT 19 pouces, même à prix bas

Quel avenir pour ce type d'écran

tes enfants?

Suis-je condamné à l'utiliser jusqu'à sa mort ?

il y a de fortes chances oui.
de toute façon, ne pas réussir à vendre quelque chose qui ne vaut plus
rien, ce n'est pas très grave.
alors, autant s'en servir : il y a plein de CG bi écrans.

a+
--
Manu C.

--
Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
9465 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter!

jean pierre
mettez le en vente sur les sites d'encheres comme ebay, aucland ou meme sur
priceminister.com

"nico" a écrit dans le message de
news:42ce91ef$0$30054$
Bonjour

Je n'arrive pas à vendre mon ecran CRT 19 pouces, même à prix bas

Quel avenir pour ce type d'écran

Suis-je condamné à l'utiliser jusqu'à sa mort ?

Cordialement
NB

Julien DUCARNE
Le Fri, 08 Jul 2005 16:47:11 +0200, nico a écrit :

Je n'arrive pas à vendre mon ecran CRT 19 pouces, même à prix bas

Si c'est un bon écran, gardez-le, il est meilleur que pas mal de LCD
actuels et vous n'en tirerez qu'une fraction du prix.

Si c'est un écran moyen que vous voulez vraiment vendre, cassez le prix
à mort, le plus tôt possible.

Eric PETIT
Dans le message :42ce91ef$0$30054$,
nico a écrit:
Bonjour

Je n'arrive pas à vendre mon ecran CRT 19 pouces, même à prix bas

Quel avenir pour ce type d'écran

Suis-je condamné à l'utiliser jusqu'à sa mort ?

Salut,

Tu a essayé de discuter avec la personne intéressée autour de 60 ??

De toute façon c'est essentiellement une histoire de tarif.
Actuellement un CRT 19" neuf oscille entre 150 et 300 suivant la qualité du
tube.
Un TFT 17" quasi équivalent en surface d'affichage et 10 fois moins
encombrant se trouve à partir de 200.
Beaucoup de personnes préfèreront un TFT moyen à un bon CRT, sauf à passer
de longues heures chaque jour devant elles auront d'ailleur raison pour 90%
de l'utilisation qui est faite des ordis !

Pour qu'un matériel d'occasion se vende il faut que ça soit intéressant
financièrement, d'autant plus si la garantie est terminée et si le produit
n'est pas d'une marque réputée.

Concernant les tubes CRT, il y a également deux clans: les classiques qui
ont tous les défauts que l'on attribue à ce type d'écran (poids,
encombrement, consommation électrique et fatigue occulaire). Et les
"machin-tron" qui bien réglés réduisent notablement la fatigue occulaire.

Bref pour se vendre un CRT doit être non seulement en dessous du tarif du
neuf, mais également en dessous du tarif du TFT, et de préférence largement
en dessous car personne n'imagine qu'un CRT puisse être immortel.

Concrètement actuellement en CRT:

_les 14 " et en dessous nécessitent quasiment de payer pour s'en débarasser.

_les 15" sont à peine plus cotés qu'une 1664 ou une kro au troquet du coin.

_les 17" s'échangent une bouchée de pain avec un soupçon de beurre. rarement
plus de 50 euros pour les meilleurs tubes (il faut voir qu'un TFT aussi bon
ne coute pas très cher)

_les 19" partent pour une somme presque ridicule par rapport à ce qu'ils ont
pu couter.
L'an passé on en voyait passer encore pas mal autour de 100 euros, j'ai
vendu mon A901HT de 99 (4400FF à l'époque) à ce tarif là à un copain et il
fontionne à priori toujours vu que je n'ai pas de nouvelles.

_Les écrans de 20" et plus sont une catégorie à part qui intéressera ceux
disposant de beaucoup de place et voulant un grand écran à pas cher.
Beaucoup sont aussi persuadés que les TFT sont encore loin de les
valoir...... bof, ayant eu du 21" CRT au boulot pendant des années et
actuellement du dual 19" CRT, je ne suis pas géné par mes TFT à la maison.

Donc à mon avis te concernant, 90 euros c'est un poil trop cher si c'est pas
un tube machin-tron.
Essaie quelque chose genre 80 et livraison dans un périmètre de 20 km autour
de chez toi.... et si quelqu'un te propose 70 en venant le chercher fais
taire tes états d'âmes ou accepte de passer tes vieux jours avec ton écran
^_^

Malgré tout bonne chance !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

O.L.
Il se trouve que Eric PETIT a formulé :
[...]
Concrètement actuellement en CRT:

_les 14 " et en dessous nécessitent quasiment de payer pour s'en débarasser.

Faux ! J'ai réussi à en vendre 3 à 20 euros pièce ! (deal à la maison,
pas à distance)
C'était un gars qui avait besoin d'écrans pour des serveurs (pas besoin
de 21 pouces donc !).

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

News
O.L. wrote:
Faux ! J'ai réussi à en vendre 3 à 20 euros pièce !
(deal à la maison, pas à distance)
C'était un gars qui avait besoin d'écrans pour des
serveurs (pas besoin de 21 pouces donc !).

Coup de pot !!!

Dans la majorité des cas c'est comme le dit Eric.
Ce n'est donc pas faux :-)

michele
Il faut que tu t'adresses à des gens qui choisiront un CRT pour des
raisons techniques.
Pour qq qui travaille sur la couleur et font des correction chromatiques
pointues, les TFT de grande taille qui s'approchent des qualités d'un
CRT sont encore hors de prix à ce jour.
Pour les TFT de grande taille dont les prix sont accessibles à
l'acheteur lambda, même s'il y a eu de grands progrès de ce côté, il
reste encore une partie des teintes qui sont ou bouchées (dans les
sombres) ou cramées (dans les clairs). Il suffit de mettre une photo
à cheval sur un TFT et un CRTde graphiste pour voir ce qui manque
encore aux TFT à prix accessibles.
Si ton 19' est un écran pour graphiste, va sur les forums et sites qui
s'adressent à eux pour mettre ton annonce.
Si ton écran n'est pas un écran pour graphiste mais un simple CRT de
grande taille... t'es mal barré.

--
Michèle RedShirt from Paris

DrDooM
Il faut que tu t'adresses à des gens qui choisiront un CRT pour des
raisons techniques.
Pour qq qui travaille sur la couleur et font des correction chromatiques
pointues, les TFT de grande taille qui s'approchent des qualités d'un
CRT sont encore hors de prix à ce jour.
Pour les TFT de grande taille dont les prix sont accessibles à
l'acheteur lambda, même s'il y a eu de grands progrès de ce côté, il
reste encore une partie des teintes qui sont ou bouchées (dans les
sombres) ou cramées (dans les clairs). Il suffit de mettre une photo
à cheval sur un TFT et un CRTde graphiste pour voir ce qui manque
encore aux TFT à prix accessibles.
Si ton 19' est un écran pour graphiste, va sur les forums et sites qui
s'adressent à eux pour mettre ton annonce.
Si ton écran n'est pas un écran pour graphiste mais un simple CRT de
grande taille... t'es mal barré.

rien à rajoutter, vive Eizo :)

michele
DrDooM : rien à rajoutter, vive Eizo :)
Eh oui. Faut juste le porte-monnaie qui va avec.

J'ai un petit 17' TFT pour me dépanner tout en ne prenant pas de place,
Mais 10 à 15 % des teintes dans les choux, ça fait vraiment beaucoup.
Les Eizo professionnels sont inacessibles pour le moment.

En CRT, si je pouvais récupérer un Electron Blue (je ne sais même pas
s'il y a eu des 17' de ce modèle) et un appart assez grand pour le
loger, je ne dirai pas non. J'en ai vu un y'a pas longtemps, quasiment
aussi bon que les Qubix que mon copain avait installés à l'Opéra de
Paris il y a 5 ans. Sûrement pas la même pérennité, mais franchement
à tomber.

--
Michèle RedShirt from Paris

Nico
Bonjour

Je n'arrive pas à vendre mon ecran CRT 19 pouces, même à prix bas

Quel avenir pour ce type d'écran

Suis-je condamné à l'utiliser jusqu'à sa mort ?

Cordialement
NB
MErci à tout le monde pour vos messages

mon ecran est juste un Liteon 19" donc pas franchement un ecran de graphiste
je souhaite changer pour gain de place et de consommation electrique, ce
qui est tres appreciable de nos jours

1 2