[Q] Raccourci bizarre

Le
blanc
Bonjour à tous,

J'ai un raccourci de Thunderbird que je ne reconnais pas. C'est celui
pour la fonction "Envoyer" dans le menu "Fichier" lorsqu'on est dans la
fenêtre de saisie d'un nouveau message. Ce raccourci est constitué de la
touche commande avec un caractère qui ressemble à ^ mais surligné.
Quelqu'un peut-il me dire quel est ce caractère ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Jean-Pierre Kuypers
Le #26402345
In article (Dans l'article) JiPaul
caractère qui ressemble à ^ mais surligné

Touche Entrée ?
Clavier tout à droite au-dessus de Majuscule
Pavé numérique tout à droite en bas
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez surligner les phrases dans leur con-
In article (Dans l'article) JiPaul
caractère qui ressemble à ^ mais surligné

oui et non ça dépend.
Touche Entrée ?
Clavier tout à droite au-dessus de Majuscule

Non
Pavé numérique tout à droite en bas

Oui
Elles ne renvoient pas le même code et pour certains logiciels le
résultat n'est pas le même (pour d'autres si).
Je ne sais jamais leur nom, il y a "return" et "enter" mais je ne me
rapelle jamais laquelle est qui ;-))

--
Gilbert
Jean-Pierre Kuypers
Touche Entrée ?
Clavier tout à droite au-dessus de Majuscule

Non

Pourtant « Entrée ou <___| : appuyez sur Retour »
Elles ne renvoient pas le même code et pour certains logiciels le
résultat n'est pas le même (pour d'autres si).

Bien d'accord.
Je ne sais jamais leur nom, il y a "return" et "enter" mais je ne me
rapelle jamais laquelle est qui ;-))

Il fut un temps où celle du clavier était <Retour> parce qu'elle
renvoyait à la ligne dans un traitement de texte et celle du pavé
numérique <Entrée> parce qu'elle "validait" le nombre tapé.
Mais avec le progrès constant.. tout change.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez entrer les phrases dans leur con-
Le sympathique Gilbert OLIVIER nous a écrit :
Je ne sais jamais leur nom, il y a "return" et "enter" mais je ne me
rapelle jamais laquelle est qui ;-))

return = key code 36
enter = key code 76
voir l'explication Return and enter
Pour TB, il s'agit bien de la touche enter
Amicalement.
--
Gérard FLEUROT [ Pas d'affolement ! Servo-scanner le continuum artificiel ne nous empêche
pas d'inverser le noyau statique ni même de bouffonner la

[...]

Merci à tous les deux. Entre temps, j'avais retrouver en examinant mon
clavier : la touche <Enter> du clavier numérique a bien l'icône ^
surlignée et effectivement le raccourci fonctionne bien.
Elles ne renvoient pas le même code et pour certains logiciels le
résultat n'est pas le même (pour d'autres si).

Oui en particulier pour iTunes et pour les (certains) tableurs...
Je ne sais jamais leur nom, il y a "return" et "enter" mais je ne me
rapelle jamais laquelle est qui ;-))

Facile : "return" est une abbréviation de "carriage return" (en français
"retour chariot" qui servait sur les anciennes machines à écrire pour
faire revenir le chariot vers la droite (ou le percuteur vers la
gauche). Donc --> clavier texte.
Tandis que "Enter" était la touche d'entrée des données sur les claviers
de machines à calculer ou caisses enregistreuses. Donc --> clavier
numérique.
Et c'est vrai que les deux icônes de ces touches correspondent bien à
ces deux fonctions (retour à gauche pour l'une, entrée pour l'autre).
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Anne G
Le #26402469
JiPaul a écrit le 20/06/2016 à 03:05 :
un caractère qui ressemble à ^ mais surligné.

La touche "eject" ?
J.P
Le #26402474
In article Anne G
JiPaul a écrit le 20/06/2016 à 03:05 :
un caractère qui ressemble à ^ mais surligné.

La touche "eject" ?

Celle-là c'est SOUligné.
Le SURligné c'est bien le RETURN/ENTER du clavier numérique, en bas à
droite.
--
Jean-Pierre
Jean-Pierre Kuypers
JiPaul a écrit le 20/06/2016 à 03:05 :
> un caractère qui ressemble à ^ mais surligné.
La touche "eject" ?

Celle-là c'est SOUligné.

Et ce n'est pas un ^ , mais un triangle.
--
Jean-Pierre Kuypers
J.P

Exact !