[Q] rangement dans le dossier application...

24 réponses
Gordon Blackstone
hello tous et toutes!

a votre avis, est-il cela pose-t-il probleme de creer des sous-dossiers
(categorie) dans application est y depalcer les applications dans ces
repertoires par categorie?

merci!

--
-gb

10 réponses

1 2 3
Nicolas.MICHEL
Gordon Blackstone <g.blackstone(removespam)@gmail.com> wrote:

hello tous et toutes!

a votre avis, est-il cela pose-t-il probleme de creer des sous-dossiers
(categorie) dans application est y depalcer les applications dans ces
repertoires par categorie?

merci!

Oui, ça peux poser des problèmes, surtout lors des updates.
Par contre tu peux le faire lors de l'installation pour les softs qui le
permettent.

Et à part ça, je ne vois vraiement pas l'intérêt.
Utilises un lanceur ou mets les appli dans le doc ou fais-toi des alias,
c'est plus sûr.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

daniel patin
Nicolas MICHEL wrote:
Gordon Blackstone <g.blackstone(removespam)@gmail.com> wrote:

a votre avis, est-il cela pose-t-il probleme de creer des sous-dossiers
(categorie) dans application est y depalcer les applications dans ces
repertoires par categorie?

Oui, ça peux poser des problèmes, surtout lors des updates.

uniquement dans ce cas

Par contre tu peux le faire lors de l'installation pour les softs qui le
permettent.

Et à part ça, je ne vois vraiement pas l'intérêt.

quand tu as 12 applications pour de la musqiue, 8 pour la photo,
quelques editeurs, des machins pour ton ipod, etc..., il est plus
interessant de classer ça dans des sous-dossiers.

Utilises un lanceur ou mets les appli dans le doc ou fais-toi des alias,
c'est plus sûr.

le dock risque d'etre vite plein. enfin chacun fait comme c'est le mieux

pour lui, mais j'utilise depuis le début les sous-dossiers dans
applications, sans aucun probleme sauf comme tu le dis, les update pour
certains comme neoOffice p.ex.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/

alain
daniel patin wrote:

le dock risque d'etre vite plein. enfin chacun fait comme c'est le mieux
pour lui, mais j'utilise depuis le début les sous-dossiers dans
applications, sans aucun probleme sauf comme tu le dis, les update pour
certains comme neoOffice p.ex.

Une solution pourtant simple, un unique dossier dans le dock, comportant
tous les alias que vous voulez, éventuellement hierarchisé, c'est pas
aussi pratique que l'ancien menu pomme, non ?

Alain

Nicolas.MICHEL
Alain191 wrote:

Une solution pourtant simple, un unique dossier dans le dock,
Pourquoi un unique dossier ?

Plusieurs le font aussi :)
comportant tous les alias que vous voulez, éventuellement hierarchisé,
c'est pas aussi pratique que l'ancien menu pomme, non ?

Ajouter à ceci que le clic de droite, [ctrl-clic] ou clic prolongé
déroule le dit dossier. On peut ainssi classer autant les applications
que les documents.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

nathalie_n
In article <1gz0vbf.3uk2ut1c2v6h4N%, Alain191
wrote:

Une solution pourtant simple, un unique dossier dans le dock, comportant
tous les alias que vous voulez, éventuellement hierarchisé, c'est pas
aussi pratique que l'ancien menu pomme, non ?

ou bien dans la barre latérale du Finder

--
nathalie nicoletis

alain
Nicolas MICHEL wrote:

Alain191 wrote:

Une solution pourtant simple, un unique dossier dans le dock,
Pourquoi un unique dossier ?

Plusieurs le font aussi :)

Voui mais...

comportant tous les alias que vous voulez, éventuellement hierarchisé,
c'est pas aussi pratique que l'ancien menu pomme, non ?

Ajouter à ceci que le clic de droite, [ctrl-clic] ou clic prolongé
déroule le dit dossier. On peut ainssi classer autant les applications
que les documents.

Toutafé, ce n'est pas présenté d'origine comme dans les systèmes pré-X,
mais c'est tout de même bien facile à mettre en oeuvre.

Alain

daniel patin
nathalie_n wrote:

In article <1gz0vbf.3uk2ut1c2v6h4N%, Alain191
wrote:

Une solution pourtant simple, un unique dossier dans le dock, comportant
tous les alias que vous voulez, éventuellement hierarchisé, c'est pas
aussi pratique que l'ancien menu pomme, non ?

ou bien dans la barre latérale du Finder

ou directement dans la barre supérieure des fenetres de finder. bon il

est vrai que ces solutions sont pratiques, mais pour une fois que j'aime
ranger mes affaires dans les tiroirs de l'armoire je me fait gronder :-)

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/

alain
daniel patin wrote:

Une solution pourtant simple, un unique dossier dans le dock, comportant
tous les alias que vous voulez, éventuellement hierarchisé, c'est pas
aussi pratique que l'ancien menu pomme, non ?

ou bien dans la barre latérale du Finder

ou directement dans la barre supérieure des fenetres de finder. bon il

est vrai que ces solutions sont pratiques, mais pour une fois que j'aime
ranger mes affaires dans les tiroirs de l'armoire je me fait gronder :-)

Plusieurs solutions sont accessibles, quel OS magique... je préfère
celle du dock qui permet d'éviter d'ouvrir ou acceder à une fenêtre du
bureau.

Alain

gquerat
Alain191 wrote:

daniel patin wrote:

le dock risque d'etre vite plein. enfin chacun fait comme c'est le mieux
pour lui, mais j'utilise depuis le début les sous-dossiers dans
applications, sans aucun probleme sauf comme tu le dis, les update pour
certains comme neoOffice p.ex.

Une solution pourtant simple, un unique dossier dans le dock, comportant
tous les alias que vous voulez, éventuellement hierarchisé, c'est pas
aussi pratique que l'ancien menu pomme, non ?

Alain

5 à 6 sous dossiers dans le dock, chacun avec ses alias. Perso j'ai un
dossier x-App, Internet, Audio-Video, Utilitaires, administration, X11,
et Biol Mol. A dérouler avec un clic droit, une merveille de facilité !
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

francois.jacquemin
Nicolas MICHEL wrote:

Et à part ça, je ne vois vraiement pas l'intérêt.
Utilises un lanceur ou mets les appli dans le doc ou fais-toi des alias,
c'est plus sûr.

Apple le fait bien, pour Pages et Keynote, rangés dans le dossier
IWork. Alors...
--
F. Jacquemin

1 2 3