[Q] reactivation obligatoire DD externe

5 réponses
PiereLe
bonjour,

préalable :
j'ai pris un DD ext LaCie Quadra 500Go (USB, eSATA, Firewire 400 & 800)
et opté pour une carte controlleur PCI 32bits vers e SATA de chez Axis
et là ca carbure à plein tube - pas de soucis - fonctionnement impeccable
en essais avec interface USB2.0 idem, tout est OK

sauf que, et d'ou ma question :
il faut qu'à chaque mise en marche du DD ext. je 'réactive' ce disque
(suis sous Win XP pro) par gerer les disques afin qu'il soit/redevienne
operationnel

à noter qu'il est renseigné comme un disque 'dynamique' (sain donc Ok)
mais pas moyen de le rendre disque 'de base' comme les autres

est-ce normal docteur, ou que pourrais faire ?

à vous lire par retour
cordialement
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial.

5 réponses

personnel
Le Mon, 05 Nov 2007 16:40:50 +0100, PiereLe a écrit :

bonjour,

bonsoir!

préalable :
j'ai pris un DD ext LaCie Quadra 500Go (USB, eSATA, Firewire 400 & 800)
et opté pour une carte controlleur PCI 32bits vers e SATA de chez Axis
et là ca carbure à plein tube - pas de soucis - fonctionnement impeccable
en essais avec interface USB2.0 idem, tout est OK

sauf que, et d'ou ma question :
il faut qu'à chaque mise en marche du DD ext. je 'réactive' ce disque
(suis sous Win XP pro) par gerer les disques afin qu'il soit/redevienne
operationnel

à noter qu'il est renseigné comme un disque 'dynamique' (sain donc Ok)
mais pas moyen de le rendre disque 'de base' comme les autres

est-ce normal docteur, ou que pourrais faire ?

à vous lire par retour
cordialement
pierele

Heu, comme cela je dirais que c'est un disque amovible!
Donc par définition, il est fait pour bouger, les voyages...
Bouger aussi selon les interfaçes: polyvalent quoi.

Donc que se passe t-il, si le disque est branché après l'initialisation
de votre ouin xp, oh, merci le hot plug!

Mais de rien, c'est 5.99 euros, mes tarifs augmentent:-), genre impôt
support amovible.
Ah oui, cet impôt serait européen et réel!
ARRCCCHHH , dès qu'un produit se vend, ya l'impôt qui suit! Aucun
respect des distances de sécurité, normal, c'est pour optimiser les
chance de nous rentrer dans le pare-choc?
Et le code de là "root";-)dans tout ça?

A+

jpierre

PiereLe
bonjour,

et desolé JP,
je n'ai pas de decodeur pour ton message

cdt
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial.
Max PUECH
Le 05/11/2007 16:40, PiereLe écrivait:

bonjour,

préalable :
j'ai pris un DD ext LaCie Quadra 500Go (USB, eSATA, Firewire 400 & 800)
et opté pour une carte controlleur PCI 32bits vers e SATA de chez Axis
et là ca carbure à plein tube - pas de soucis - fonctionnement impeccable
en essais avec interface USB2.0 idem, tout est OK

sauf que, et d'ou ma question :
il faut qu'à chaque mise en marche du DD ext. je 'réactive' ce disque
(suis sous Win XP pro) par gerer les disques afin qu'il soit/redevienne
operationnel

à noter qu'il est renseigné comme un disque 'dynamique' (sain donc Ok)
mais pas moyen de le rendre disque 'de base' comme les autres

Bonjour,

XP m'avait aussi automatiquement défini le mien comme disque dynamique.
Comme je ne sais pas ce que c'est et que je me méfie des initiatives des
produits Microsoft, j'ai supprimé le disque dynamique et partitionné de
manière classique. Je l'avais préalablement activé.
Depuis tout va bien, à part qu'à chaque branchement, il scanne tous les
fichiers pour savoir avec quelle application le traiter !

@+
--
Courrier électronique non délivré: voltage insuffisant.

Ascadix
Le 05/11/2007 16:40, PiereLe écrivait:

bonjour,

préalable :
j'ai pris un DD ext LaCie Quadra 500Go (USB, eSATA, Firewire 400 & 800)
et opté pour une carte controlleur PCI 32bits vers e SATA de chez Axis
et là ca carbure à plein tube - pas de soucis - fonctionnement impeccable
en essais avec interface USB2.0 idem, tout est OK

sauf que, et d'ou ma question :
il faut qu'à chaque mise en marche du DD ext. je 'réactive' ce disque
(suis sous Win XP pro) par gerer les disques afin qu'il soit/redevienne
operationnel

à noter qu'il est renseigné comme un disque 'dynamique' (sain donc Ok)
mais pas moyen de le rendre disque 'de base' comme les autres

Bonjour,

XP m'avait aussi automatiquement défini le mien comme disque dynamique.
Comme je ne sais pas ce que c'est

Pas "automatiquement" ... t'as validé un passage en "dynamique" lors de
l'initialisation du DD, juste avant son partitionnement

et que je me méfie des initiatives des
produits Microsoft, j'ai supprimé le disque dynamique et partitionné de
manière classique.

Bonne idée, surtout sur un amovble, le dynamqieu n'a absolument aucun
intéret et risque même de poser des pbs vu un DD "dynamqieu" ya que
Win2000/XP/2003/Vista qui savent lire, exit les autres winwin, les
macqueux et autres manchots

Je l'avais préalablement activé.
Depuis tout va bien, à part qu'à chaque branchement, il scanne tous les
fichiers pour savoir avec quelle application le traiter !

ça c'est aut'chose ..clic-droit sur le lecteur dans l'exporateur et
désactive l'exécution automatique si t'en veut pas.

@+

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

survietamine

Pas "automatiquement" ... t'as validé un passage en "dynamique" lors de
l'initialisation du DD, juste avant son partitionnement

salut, bien moi aussi ç'a m'est arrivé avec un disque dur de 500 Go que
j'avais mis dans un boitier multimedia.
Avec un 160 Go ça marchait bien, mais je l'ai remplacé par un 500 Go.
Lequel fut branché en USB etpartitionné comme disque non dynamique.
Or un jour je l'ai branché sur le PC de ma compagne en XP aussi et
Windows a proposé de l'utiliser en disque dynamique.