[Q] Resize avant encodage + filtre VD

Alf92
Hello !

source : 320x240en AVI/MJPEG
cible : 352x480 en MPEG2

comme j'applique des filtre sur la video, je me sers de Virtualdub en frame
server et j'encode avec TMPGEnc.

question : mieux vaut faire le resizing dans Virtualdub (en choisissant BiCubic,
car c'est un agrandissement),
ou plutot laisser faire TMPGEnc qui s'occupe tout seul de remettre à bonne
dimention ?

j'ai fait le test, mais je "n'arrive plus" à voir quel est le meilleur.

question subsidiaire :
existe-t-il un filtre dans Virtualdub (ou un plugin de VD) qui permette de
régler le niveau d'entrée et le niveau de sortie (égaliser l'histogramme) ?
pour l'instant je le fait par l'intermediaire des filtres FFDShow, mais ça ne me
satisfait qu'à moitié.

merci.

--
Cordialement,
Alf92

gerard guenin
Le Sat, 17 Jun 2006 18:45:19 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

[...]

Si tu ne vois pas la différence, quelle importance ?

[...]

Il y a un filtre "levels" dans VirtualDub qui affiche l'histogramme et
permet des corrections.

Dans TMPG il y a aussi toute une série de filtres permettant de régler
les niveaux :
- double clic sur "correction couleur manuelle" ou "custom color
correction (in english)"
- add
- type (RVB, YUV, HSV...)
- Mode : choisir le type de filtre (luminosité, contraste, gamma...)
Ces filtres peuvent être cascadés.

Dans ce cas, faire le resize dans VD et les traitements dans TMPG.

merci.

--
Enlever la pub pour me répondre
Alf92
gerard guenin () a écrit
dans news: :

[...]

il semble que le resize dans VD soit meilleur, mais c'est dur de comparer quand
on a "le nez dans le guidon".

[...]

je n'en connaissait pas l'existance.
il fonctionne aussi bien que celui de FFDShow mais est plus simple à mettre en
oeuvre.

[...]

moins souples et moins complet que le filtres VD.

merci.

--
Cordialement,
Alf92