[Q] Safari et Webkit pour les nuls...

derfnam
Bonjour tout le monde,
je viens de télécharger Webkit "pour voir", et je voudrais savoir quel
est l'intérêt de ce navigateur par rapport à la version "classique" de
Safari. Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

quark67
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour tout le monde,
je viens de télécharger Webkit "pour voir", et je voudrais savoir quel
est l'intérêt de ce navigateur par rapport à la version "classique" de
Safari. Merci!

C'est le moteur de Safari, et il est plus récent. Il permet d'avoir des
fonctionnalités du moteur en avance. Tu peux consulter
https://www.webkit.org/blog/ afin d'être au courant des nouveautés.
À vrai dire, le téléchargement de Webkit intéresse surtout les
développeurs web, afin de tester en avance de nouvelles possibilités des
langages HTML, CSS... (certaines fonctionnalités sont présentes en
avance dans Webkit, avant d'être normalisés par le W3C.org, puis
disponibles sur les autres navigateurs)
derfnam
quark67 wrote:

> [...]

langages HTML, CSS... (certaines fonctionnalités sont présentes en
avance dans Webkit, avant d'être normalisés par le W3C.org, puis

Ok, merci pour les infos. Il n'est donc pas forcément plus rapide que
Safari lui-même?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
william
On 2014-01-26, Manfred La Cassagnère wrote:
Bonjour tout le monde,
je viens de télécharger Webkit "pour voir", et je voudrais savoir quel
est l'intérêt de ce navigateur par rapport à la version "classique" de
Safari. Merci!

Je connais pas ce browser, n'est pas juste un framework de rendu HTML plutot ?
quark67
william wrote:

On 2014-01-26, Manfred La Cassagnère wrote:
> [...]
> Safari. Merci!

Je connais pas ce browser, n'est pas juste un framework de rendu HTML plutot ?

C'est un framework, mais on peut le télécharger "habillé" par Safari.
quark67
Manfred La Cassagnère wrote:

Ok, merci pour les infos. Il n'est donc pas forcément plus rapide que
Safari lui-même?

Ça dépend. Lorsque Webkit a intégré le moteur Nitro pour le JavaScript,
l'exécution du code JavaScript était plus rapide dans Webkit que dans le
Safari du moment. Puis quelques mois plus tard, Apple a sorti une
version de Safari intégrant le moteur Nitro.

Tu trouves Safari lent ? Manque de mémoire sur le Mac ?
derfnam
quark67 wrote:

> [...]

Safari du moment. Puis quelques mois plus tard, Apple a sorti une
version de Safari intégrant le moteur Nitro.

Ok...

Tu trouves Safari lent ? Manque de mémoire sur le Mac ?

Je précise que j'ai, à part Webkit, Safari, Firefox, Chrome et Chromium
installés et utilisés régulièrement pour aller sur les mêmes pages. J'ai
constaté que le plus rapide des 5 avec ma config est Chromium.
Concernant la mémoire, je suis à 8 Gigas. Ça devrait suffire, même pour
Safari, non?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
Jean-Noel Chavannes
Le 26.01.14 19:50, l'estimable internaute, *Manfred La Cassagnère*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Je précise que j'ai, à part Webkit, Safari, Firefox, Chrome et Chromium

et iCab ?

Jamais essayé ?

Ou il sent pas bon ?

;-)

À+,
--
Jean-No‘ël

quark67
[...]

Il me semble avoir lu par le passé que Chrome (ou Chromium) télécharge
(silentieusement) les liens de la page actuelle, ce qui, lorsqu'on
clique sur l'un des lien, donne l'impression qu'on accède plus
rapidement à la page visée.

Pour autant, je préfère Safari, bien plus agréable sur Mac.
derfnam
Jean-Noel Chavannes wrote:

et iCab ?

Jamais essayé ?

Ou il sent pas bon ?

;-)

Si, si , essayé aussi, sans oublier SeaMonkey ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
Jean-Noel Chavannes
Le 26.01.14 21:02, l'estimable internaute, *Manfred La Cassagnère*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

et iCab ?

Jamais essayé ?

Ou il sent pas bon ?

;-)

Si, si , essayé aussi, sans oublier SeaMonkey ;-)

Yep ! :-)

Et Maxthon ?

Et OmniWeb ?

Et Opera ?