[Q] Et si on parlait d'Onyx sans se fâcher :-)?

derfnam
Bon, maintenant que j'ai pris mes précautions, je me lance...
Je pense passer sous Snow d'ici peu. Depuis que ça m'est venu, je me
renseigne sur le comportement de mes softs habituels avec cette nouvelle
version du félin (voir par exemple mon post concernant Office 2004).
Il se trouve que j'utilise Onyx sans souci depuis longtemps. Avec
quelques mois de recul maintenant depuis la sortie du dernier OS, je
voudrais avoir les impressions de ceux d'entre nous qui l'utilisent dans
sa dernière version (2.1.4) avec Snow...
Et ne faites pas semblant de rien, je sais qu'il y a des utilisateurs
d'Onyx dan la salle ;-)
--
Manfred

1 2 3
Philippe Di Valentin
Manfred La Cassagnère a écrit :

Et ne faites pas semblant de rien, je sais qu'il y a des utilisateurs
d'Onyx dan la salle ;-)

Perso compte tenu que le temps est potable je vais faire du vélo!!

La 2.1.4 fonctionne sans problèmes sur Snow point final:-)
filh
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

Pourquoi faire ?

J'ai des macs au boulot qui tournent en prod depuis 4 ans, avec des
étudiants qui se succèdent, tous les jours (donc des dizaines de
personnes différentes) sans jamais avoir eu besoin d'utiliser Onyx.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
derfnam
FiLH wrote:

> [...]

étudiants qui se succèdent, tous les jours (donc des dizaines de
personnes différentes) sans jamais avoir eu besoin d'utiliser Onyx.

Je sais qu'il n'est pas absolument indispensable, et le but de mon post
n'était pas de relancer une nième discussion sur les + et les - d'Onyx,
chacun ici ayant une opinion sur le sujet, que je respecte quelle quelle
soit :-)
Il se trouve simplement qu'en le lançant 1 fois par mois à peu près, je
constate à chaque fois chez moi une amélioration de la réactivité de ma
bécane, d'où mon choix de continuer à l'utiliser, avec les précautions
indispensables pour ce genre de soft.
--
Manfred
anneleguennec
FiLH wrote:

Pourquoi faire ?

lancer une enfilade loooooooooongue parce que, au mieux, Onyx n'aura
rien fait, au pire, il aura un bordel pas possible à régénérer.

J'ai des macs au boulot qui tournent en prod depuis 4 ans, avec des
étudiants qui se succèdent, tous les jours (donc des dizaines de
personnes différentes) sans jamais avoir eu besoin d'utiliser Onyx.

Chez moi, il me rend un service et un seul : ajouter des flèches en haut
des fenêtres. Plus souvent utile qu'on croit.

A part ça...
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:

Il se trouve simplement qu'en le lançant 1 fois par mois à peu près, je
constate à chaque fois chez moi une amélioration de la réactivité de ma
bécane,

Oui mais quelle(s) commande(s) ?

d'où mon choix de continuer à l'utiliser, avec les précautions
indispensables pour ce genre de soft.

Il va sans dire ;-))

--
Gilbert
gilbert.olivier
Anne wrote:

Chez moi, il me rend un service et un seul : ajouter des flèches en haut
des fenêtres. Plus souvent utile qu'on croit.

Il y a le prefpane "Secrets"
<http://code.google.com/p/blacktree-secrets/downloads/list&gt;
qui est pas mal pour customiser pas mal de choses.

--
Gilbert
mloiseau
Anne wrote:

Chez moi, il me rend un service et un seul : ajouter des flèches en haut
des fenêtres. Plus souvent utile qu'on croit.

Pareil chez moi mais même pas sur toutes mes machines.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/&gt;
Un blog inutile qui est bien utile.
alain
Anne wrote:

FiLH wrote:

> [...]

Chez moi, il me rend un service et un seul : ajouter des flèches en haut
des fenêtres. Plus souvent utile qu'on croit.

Passer les copies d'écran de PNG à PDF aussi...

Alain
derfnam
Gilbert OLIVIER wrote:

> Il se trouve simplement qu'en le lançant 1 fois par mois à peu près, je
> constate à chaque fois chez moi une amélioration de la réactivité de ma
> bécane,
Oui mais quelle(s) commande(s) ?

Automation > Maintenance (autorisations et scripts quotidien, hebdo et
mensuel) + Reconstruction (caches dyld, index spotlight et boîtes Mail)
+ Nettoyage (caches système, Utilisateur et polices, éléments
temporaires).

> d'où mon choix de continuer à l'utiliser, avec les précautions
> indispensables pour ce genre de soft.

Il va sans dire ;-))

"C'est mon opinion, et je la partage" (Dupont, dans je ne sais plus quel
Tintin) ;o)
--
Manfred
blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

"C'est mon opinion, et je la partage" (Dupont, dans je ne sais plus quel
Tintin) ;o)

Je n'ai pas le souvenir de cette citation des Duponts. Par contre il
semblerait que l'origine soit bien plus ancienne, si j'en crois :
<http://www.dicocitations.com/citations/citation-14109.php&gt;
et
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_Prudhomme&gt;
--